Devenir praticien

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
mimi32
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06.01.2015 12h42

Devenir praticien

Message par mimi32 »

Bonjour,

Si j'ai bien saisi ce qui est écrit sur plusieurs sites concernant le Reiki.

Pour être professionnel, aucun diplôme n'est nécessaire et tout le monde peut s'inscrire en tant que professionnel Reiki.

La profession est autorisée mais non reconnue.

J'entends donner des soins, je ne parle pas d'être maître Reiki.

Pour être professionnel et s'installer en tant que tel, il est conseillé de suivre les deux premières initiations.

Pouvez-vous me confirmer cela ?


Merci,


Mimi
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Devenir praticien

Message par marco »

Bonjour Mimi32 >V<

Je pense que le Reiki est avant tout un appel intérieur. |\/| ¦3¦

En effet, le Reiki \WOW/ est à mon sens une invitation au voyage _O_ vers l'approfondissement de sa propre connaissance, aboutissant à une forme de "re-né-sens" perpétuelle. )Y( |\/|

Et sur le chemin de reconnexion à notre essence d'Etre spirituel (^ */\* ¦3¦ >:D< ^) , nous sommes petit à petit encouragés |\/| à partager \WOW/ , à diffuser (\) , à nous ouvrir avec amour et compassion aux personnes qui nous entourent. :O: >:D<

C'est cet appel du pied de la part de l'Univers, qui nourrit notre âme */\* de gratitude >:D< et l'aide à s'éveiller toujours davantage, qui conduit à l'évidence que nous pouvons servir avec dévouement les âmes qui nous seront envoyées. :E) >V< |\/| \WOW/

Alors les situations se posent pour que notre pratique devienne une activité qualifiée de "professionnelle" par sa dimension officielle sur le plan administratif. \WOW/ ¦3¦ (\) :E)

Pour répondre clairement à ta question ^^ ,
:?: 1er degré obligatoire pour pratiquer le Reiki Usui - 1 diplôme est fourni attestant de ta formation et du niveau préparé, durée, maitre enseignant et la lignée
:?: seuls les initiés sont donc habilités à se prévaloir de pratiquer le Reiki Usui.
:?: pratique associée à la médecine complémentaire ou alternative. Pas de soin, diagnostic, patient notamment -> réservés à la médecine traditionnelle / allopathique.

Cependant, je mets un bémol, ce n'est ni un 1er (ou 2d ou 3ème ou autre d'ailleurs) degré, ni un code APE (activité principale exercée) ou de SIRET (n° fourni par l'INSEE lors de la création d'une entreprise ou société)... qui feront concrètement d'une personne un bon praticien.

Pour ma part, il s'agit bien davantage :
)Y( d'état (ou de maturité) intérieur (clarté, transparence, authenticité),
)Y( d'intégration des effets et étapes de guérison découlant des différentes initiations,
)Y( d'intentions réelles motivant dans la pratique ...
qui construiront une personne stable, digne de confiance, à l'écoute et au service, dans le don de soi (sans chercher ni reconnaissance, ni intérêt personnel, etc). \WOW/ */\* (\) |\/| :O: :E)

Maintenant, si tout ton Etre et ton coeur vibrent à l'unisson quand tu te projettes dans la construction de ce projet... alors à toi de choisir ta voie avec patience, sérénité et en vérité. (\)

Je reconnais qu'il y a des questions pratiques à se poser '¬' ... mais il subsiste des :?: questions essentielles incontournables qui fondent l'essence de la démarche de guider les autres vers leur mieux-être :O: >V< )Y( |\/| */\* ^)

Je te transmets un point de vue et des axes de réflexions, à toi d'en retirer ce qui peut t-être utile. (\) ^^

Bonne continuation \WOW/ |\/|
>V< )Y(
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
mimi32
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06.01.2015 12h42

Re: Devenir praticien

Message par mimi32 »

Bonjour Marco,

Merci pour tes explications.

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas un diplôme qui fait un bon praticien.

J'ai encore du travail sur moi-même avant de pouvoir aider les autres.

Je pense faire le 1 er degré et voir les effets.

Merci pour tes conseils,


Mimi
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Devenir praticien

Message par marco »

Bonjour Mimi, >V<

Merci pour ta réponse >:D< et le partage d'informations t'aide \OwO/ >O< |\/| */\* ^) , c'est le but (\) :E)

Si le Reiki t'appelle ¦3¦ et que tu sens que c'est la méthode qui va te convenir le mieux aujourd'hui )Y( afin de te sentir mieux avec (^ toi et en toi-même */\* >:D< ^) , alors vas y le coeur ouvert. ¦3¦ (\) :p

Cependant, si ton envie de suivre un 1er degré \WOW/ relève d'une éventuelle curiosité <:-| , je préfère te prévenir que les surprises peuvent être agréables (\) mais aussi parfois déroutantes de par ce qui pourraient être mis en lumière :O), et qu'il te faudra gérer le plus sereinement possible \WOW/ '¬' (ö) (L) (\) |\/| .

Suivre une démarche d'initiations <3) est un acte volontaire de transformations (\) , de grandissement _O_ et de guérison */\* ¦3¦ .

Les énergies \WOW/ mises en mouvement en nous et autour de nous par les initiations activent les potentiels d'âme */\* |\/| ... mais pour y accéder et les laisser s'exprimer avec justesse et harmonie (\) :O: , il faut franchir des crevasses, escalader des montagnes, bâtir des points, ramer pour retrouver le sens du courant, s'arnacher pour garder le cap malgré les vents contraires (\) =O \WOW/ */\* >:D< (ö) :E)

C'est aussi pour ces raisons qu'un futur élève peut mettre du temps à trouver un enseignant (°°) :?: (\) , celui qui correspondra à ses besoins :E) , afin de gagner en maturité, en clarté d'intentions et de volonté. :O: /_\ )Y(

Et enfin, il reste des enseignants |\/| >:D< qui prennent le temps de discuter avec les personnes intéressées \OwO/ {§} |\/| \OwO/ ^) pour aborder leurs motivations (\) , connaître un peu leurs envies ¦3¦ , leurs attentes \Y/ , leur parcours de vie *î* /_\ |^| */\* (o) .

C'est un temps merveilleux qui se partage entre une initiée et son enseignant. ¦3¦ |\/| */\*

Pour moi, ces choix méritent le temps de la réflexion pour bien cerner l'impulsion qui pousse à être initié, puis trouver avec qui est ce que le courant passe le mieux dans la relation :?: , dans l'accompagnement _O_ , dans la réponse aux questions posées ~I~ /=\ |\/| . (\) |\/| ^^

Sans jugement de ma part (\) \WOW/ , des gens se font aussi initier parce qu'ils n'ont pas de travail et s'imaginent qu'un week-end d'initiations, une carte de visite et une table de massage feront l'affaire pour gagner sa vie et ainsi se sortir du pétrin de la recherche d'emploi. '¬' <:-| ¦| (ö)

Il y a des raccourcis qui mènent dans l'impasse >X< /!\ , voir même un peu plus bas ~I~ ¦| Alors attention aux intentions derrière les actions comme je l'ai si souvent entendu répéter en stage avec Serge Boutboul notamment. (^ */\* (\) ¦3¦ |\/| ^)

Voilà quelques réflexions qui se sont invitées à la lecture de ton message, là aussi, à toi de retenir ce qui te convient ;) (\) :O:

|\/| >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
mimi32
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06.01.2015 12h42

Re: Devenir praticien

Message par mimi32 »

Bonjour Marco,

Merci pour tes conseils.

Je suis consciente que les soins Reiki et les différents degrés peuvent amener à un bouleversement, j'y ai réfléchi et je suis prête à affronter cela. Mais c'est utile de le rappeler.

Cela fait bien longtemps que je suis dans un questionnement intérieur, la seule différence aujourd'hui c'est que je passe à l'action. Je souhaite trouver des solutions et dépasser ces questionnements.

Je me suis renseignée sur différentes méthodes pour y parvenir. Le magnétisme m'interpelle plus que le Reiki. Mais je ne sais pas si le magnétisme répondra concrètement à mes questionnements.

Donc je vais peut-être essayer différentes méthodes pour voir si elles me conviennent qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Devenir praticien

Message par marco »

Bonjour Mimi :O: )Y(

Plutôt que de se disperser dans diverses approches et techniques qui risquent finalement de n'être que survoler, il vaut mieux, à mon sens, accorder toute son attention et sa concentration sur 1 choix et l'exploiter, le transcender et bâtir intérieurement de solides et réelles avancées. :E) (\) ¦3¦

Sinon, c'est papillonner au gré des trouvailles, amasser des livres, des conférences, des stages, des formations... mais combien seront retravaillées et approfondies ensuite ? ¦| '¬' (ö)

J'en croise des gens qui me disent qu'ils savent, rien de nouveau sous le soleil pour eux... (ö) ¦D mais dès que l'on rentre plus dans le détail de l'expérience \OwO/ ¦3¦ \OwO/ , l'égo consumériste garde fièrement le contrôle pour sortir par une pirouette... qui ne leurre que la personne elle-même \WOW/ ¦3¦ (\)

Oui, lire des livres c'est bien :E) mais s'approprier son contenu par l'expérience est le minimum primordial si l'on veut guérir, avancer et explorer son domaine de spécialités de manière authentique... (^ ¦3¦ */\* |\/| ^) et non se faire le simple porte parole de tous les écrivains à la mode (justifié ou non peu m'importe ;) ) et quel que soit le sujet. (\)

Je t'encourage donc à te laisser du temps (°°) */\* encore et encore, à demander des signes à l'univers (^ >V< */\* |\/| ^) pour être guidée réellement vers ce qui te conviendrait le mieux. (\) :O:

Tout est très bien dans l'absolu ¦3¦ */\* (\)

Maintenant, il reste à relativiser selon tes besoins, tes moyens, tes objectifs éventuels... et à te sortir de la tête tout ce que tu as pu lire sur telle ou telle méthode ou technique et qui t'a conduit te forger une opinion qui n'appartient en fonds et en forme qu'à ceux qui les ont rédigées... aussi éminents soient ils dans leurs domaines ! (\) )Y(

Concernant le Reiki, les initiations \WOW/ provoquent des montées en fréquences très fortes :O) (\) , amenant notre être à libérer les mémoires et charges de son histoire pour les harmoniser ¦3¦ |\/| )Y( . Le processus de nettoyage s'opère au fur et à mesure de la réouverture du chakra couronne (ouverture ciel ou n°7 violet). L'ancrage est un aspect fondamental de la pratique pour évoluer sereinement. */\* ¦3¦ (o)

:?: Attention à une chose /!\ , les découvertes dépassent parfois ce que nous estimons être <:-| , tels des traits cachés par les voiles de l'égo (matériel, mais aussi spirituel par exemple). \WOW/ (\)

Le magnétisme demande un travail différent. Il faut savoir :
:O: s'ancrer profondément à la Terre
:O: aller chercher les énergies Ciel de l'univers,
:O: les faire circuler en soi, en les différenciant de son propre capital d'énergie vitale
:O: les restituer proprement ( c'est-à-dire sans être entachées par les résidus ou éléments qui appartiennent au magnétiseur) à la personne magnétisée.
:O: gérer les énergies lourdes de la personne sans les prendre sur soi
:O: se régénérer en fin de séance, de journée ou de semaine
:O: se protéger, se nettoyer et s'harmoniser de manière permanente
:O: et certainement bien d'autres choses encore |\/| (\) :p

Pour te parler de ce que j'expérimente (dire que je connais serait très présomptueux tellement le domaine est vaste :p ), la chromothérapie est une excellente technique de travail sur soi :E) |\/| Plus je pratique et plus je me rends compte des potentialités qui se cachent derrière chaque rencontre \OwO/ ¦3¦ ou test que je fais sur moi. (ö) ¦D

La force de transformation, de révélation, de guérison, de réalignement, de libération, d'harmonisation, de stimulation, d'apaisement que peut offrir une couleur est simplement bluffant ¦D :E)

Et c'est sans parler de l'utilisation de la peinture, de la projection de couleurs, de supports colorés ou autres... '¬' ^^ :E)

J'ai mis presque 2 ans à me décider (pas trop rapide ¦D )... aujourd'hui, je peux t'assurer que j'étais très loin d'imaginer le voyage qui m'était proposé le jour où j'ai rempli le bulletin d'inscription pour la formation :E) :O: ¦3¦ (\)

Et il m'a fallu encore plus de 18 mois pour intégrer les bases et me sentir suffisamment à l'aise pour commencer à pratiquer sur les autres (\) |\/| \OwO/ ¦3¦

Je t'encourage donc à concilier activité professionnelle (alimentaire) et déploiement personnel en parallèle pour avoir l'esprit libre des contraintes matérielles. ;) Le temps reste ainsi une donnée très relative dans le choix de la voie qui t'interpellera le plus ¦3¦ */\*

En te souhaitant une paisible et sereine réflexion centrée sur ton coeur (\) ¦3¦ */\* ^)
|\/| >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
mimi32
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 06.01.2015 12h42

Re: Devenir praticien

Message par mimi32 »

Bonjour Marco,

Merci pour ces explications, pistes, et ton témoignage sur la chromothérapie que je ne connaissais pas.

Tu as tout compris je lis, j'assiste à des conférences mais pour le moment rien de concret.

Je suis consciente que la pratique du magnétisme a certains inconvénients, c'est pourquoi j'hésite mais peut-être que si je trouve un bon enseignant il pourra m'apprendre les moyens de contrecarrer les effets indésirables.

Je vais suivre ton conseil et attendre quelle méthode me conviendrait le mieux.

J'en arrive aussi à la même conclusion concilier les deux activités en parallèle pour le moment.

J'espère revenir témoigner prochainement de mon avancée :)


Merci encore de ton aide et de ton temps :)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Devenir praticien

Message par balicinta »

marco a écrit :
Cependant, je mets un bémol, ce n'est ni un 1er (ou 2d ou 3ème ou autre d'ailleurs) degré, ni un code APE (activité principale exercée) ou de SIRET (n° fourni par l'INSEE lors de la création d'une entreprise ou société)... qui feront concrètement d'une personne un bon praticien.

Pour ma part, il s'agit bien davantage :
)Y( d'état (ou de maturité) intérieur (clarté, transparence, authenticité),
)Y( d'intégration des effets et étapes de guérison découlant des différentes initiations,
)Y( d'intentions réelles motivant dans la pratique ...
qui construiront une personne stable, digne de confiance, à l'écoute et au service, dans le don de soi (sans chercher ni reconnaissance, ni intérêt personnel, etc). \WOW/ */\* (\) |\/| :O: :E)
Marco
Bonjour :)
Merci Marco de mettre des mots sur mon ressenti !
Je vois de plus en plus souvent le Reiki, chez-nous comme à l'autre bout du monde, utilisé comme un simple moyen de faire du profit <:-| :((
C'est le cas dans des "spa", où cette énergie de guérison est considérée comme un "soin de bien-être" au même niveau qu'une demi-heure de jacuzzi ou un massage relaxant !
En Indonésie où je suis depuis quelques semaines, les personnes qui donnent le Reiki sont le plus souvent "trained" et non pas "initiated"...

Efforçons-nous donc de conserver le caractère sacré du Reiki ! (^ \WOW/ ^)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Devenir praticien

Message par Bog+na »

Bonsoir :)

Marco a si bien parlé ! Merci !

Voici ma petite participation, toute légère, à ce sujet si primordial et sérieux à mes yeux :

" La dent qui fait mal " , sans paroles ;)
(commence réellement à la 50ème seconde )


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (njB6h1m227E)

/!\ Le thérapeute auquel je pense est le personnage long et mince, pas le dentiste.
...Suis-je bien dans le sujet ? ;) :)

Heureux dimanche à tous!

(ö) >:D< :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de