Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par laureline »

Bonjour,

En ce moment je travaille sur mon passé avec les différentes tranches d'âge et sur une personne atteinte d'un cancer.
Je fais les soins Reiki le même jour (tous les 3/4 jours car je le fais avec un cristal) pour moi et cette personne.

D'où ma question : Si je commence par exemple par la personne souffrant d'un cancer, je prépare mon papier, je fais mon rituel et je lance le soin pendant 5-10 minutes, puis je passe au traitement Reiki sur mon propre passé. Est-ce qu'entre les deux je dois me déconnecter de l'énergie en soufflant et frottant mes mains ?

Si oui, je suppose que je suis "déconnectée", donc dois-je recommencer mon rituel de préparation ?

C'est aussi le cas pour une personne qui a un cabinet et donne des soins Reiki à plusieurs personnes dans la journée. Doit-elle se déconnecter et se reconnecter à chaque patient ?

Merci pour votre expérience.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
laureline a écrit :Est-ce qu'entre les deux je dois me déconnecter de l'énergie en soufflant et frottant mes mains ?
Lorsque l'on pratique plusieurs soins Reiki à suivre, que ce soit directement sur la personne ou par les pratiques enseignées lors du deuxième degré de Reiki, il est souhaitable de marquer une coupure entre chaque traitement, en soufflant ou frottant tes mains comme tu le décris, mais plus efficacement encore en les passant sous l'eau.
laureline a écrit :Si oui, je suppose que je suis "déconnectée", donc dois-je recommencer mon rituel de préparation ?
Oui, tu recommences à chaque fois ta préparation telle que tu l'as apprise durant ton deuxième degré de Reiki.
laureline a écrit :C'est aussi le cas pour une personne qui a un cabinet et donne des soins Reiki à plusieurs personnes dans la journée. Doit-elle se déconnecter et se reconnecter à chaque patient ?
Entre deux traitements Reiki pratiqués directement sur la personne, il n'y a pas de préparation préalable particulière. La coupure se fait naturellement puisqu'il s'écoule forcément un peu de temps entre le départ de la première et l'arrivée de la deuxième. Il est souhaitable d'en profiter pour bien aérer la pièce et passer ses mains sous l'eau.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par laureline »

Merci André, c'est très clair :O: . Je vais mettre en pratique.
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par laureline »

En fait, j'ai répondu trop vite. <:-|

Pour l'envoi à plusieurs personnes, j'ai compris. Î3

Mais en direct, je ne suis pas sûre : Ok, la coupure de l'énergie se fait toute seule car il y a suffisamment de temps entre 2 personnes.
Mais donc après le "patient" numéro 1, on n'est plus connectés au Reiki. Il faut donc refaire le rituel de préparation pour rappeler l'énergie non ? Ou bien c'est juste la connexion avec cette première personne qui est coupée et non le passage de l'énergie ?

Merci
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par André Baechler »

laureline a écrit :Mais donc après le "patient" numéro 1, on n'est plus connectés au Reiki. Il faut donc refaire le rituel de préparation pour rappeler l'énergie non ? Ou bien c'est juste la connexion avec cette première personne qui est coupée et non le passage de l'énergie ?
Je ne sais pas comment t'ont été transmis les enseignements que tu as reçus, mais j'ai le sentiment que tu mentalises beaucoup la pratique du Reiki '¬'

Ne te prends pas la tête ! ^^ Le Reiki n'a rien de technique et fonctionne très bien, sans qu'il soit nécessaire d'appeler l'énergie ou encore de fermer le robinet une fois le traitement terminé. Ce qui fait la qualité de ton soin, ça n'est pas la gestion et l'enchaînement de protocoles inutiles, mais ta simple capacité à être dans le coeur. Tout le reste se fait sans que tu aies besoin de gérer quoi que ce soit ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par laureline »

Bonsoir André,

C'est marrant car lorsque j'ai envoyé ma réponse, je me suis dit que tu allais dire que je coupais les cheveux en 4 ! Ça n'a pas raté :p

C'est vrai que je suis très scolaire |^|, au début je veux faire tout bien comme on me l'a dit, mais ne t'inquiète pas avec la pratique je lâche de plus en plus et je vais à l'essentiel, là où mon cour me porte. (L)

Je retiens juste le coup de se laver les mains à la fin, ( je ne le faisais qu'au début...) et de faire mon rituel entre chaque envoi à distance.

Merci !
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonjour >X<
laureline a écrit :C'est vrai que je suis très scolaire |^| , au début je veux faire tout bien comme on me l'a dit, mais ne t'inquiète pas avec la pratique je lâche de plus en plus et je vais à l'essentiel, là où mon coeur me porte. (L)
Le Reiki étant une pratique énergétique non démontrable rationnellement, il est normal que le côté "scolaire" essaie de reprendre le dessus. S'accrocher au protocole est une manière pour le mental de se rassurer puisque rien n'est vérifiable. La tentation est grande, mais dans ce contexte, le mental ne fait que nous couper un peu plus de nos ressentis et intuitions.

Je ne m'inquiète pas pour toi ^^

Toutes belles expériences dans le coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par salva »

Bonjour,

Je souhaite également donner ma vision sur cette question, d'autant plus qu'il y a un point qui me semble important et que personne n'a évoqué ici :E)

Alors ... oui... j'ai tendance à être parfois un peu trop procédurier (ou scolaire comme vous dites ici) lorsque je pratique le Reiki, cela ne vient pas particulièrement des enseignements que j'ai pu recevoir, c'est plutôt un défaut personnel (ö)

Que ce soit avant ou après une séance en directe ou même à distance, je pratique systématiquement le Kenyoku-ho.
Pour une séance à distance par exemple :
- Kenyoku-ho afin de me couper avec toutes énergies qui pourraient polluer l'envoi
- Protocole de connexion
- Envoi
- Souffler dans les mains pour couper la connexion
- Kenyoku-ho de nouveau pour ne pas garder de "résidus" de la connexion qui était précédemment établie

C'est un peu pareil en direct, par exemple lors des ateliers, quand on passe d'un consultant à l'autre pour transmettre un peu Reiki, le Kenyoku-ho est fait systématiquement entre chaque personne.

C'est ainsi que je me sens en sécurité, que j'ai l'impression de garder la personne traitée en sécurité ... Après chacun voit cela à sa manière (\)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par André Baechler »

Re-bonjour :-)
salva a écrit :C'est ainsi que je me sens en sécurité, que j'ai l'impression de garder la personne traitée en sécurité ... Après chacun voit cela à sa manière (\)
Si cette démarche te sécurise, ne t'en prive surtout pas Salva ;-) Pour ma part, elle me rappelle un peu la check-list de l'hélicoptère quand je pilotais '¬' :E)

On a tous nos petites habitudes et rituels, l'important étant qu'ils ne deviennent pas des TOC (je l'ai rencontré parfois chez des praticiens Reiki).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Déconnexion entre chaque traitement Reiki ?

Message par salva »

André Baechler a écrit : Pour ma part, elle me rappelle un peu la check-list de l'hélicoptère quand je pilotais '¬' :E)
Cela explique peut-être aussi pourquoi les hélicoptères et les avions (qui ont aussi des check-list chargées) sont des moyens de voyages aussi sures \WOW/
André Baechler a écrit :l'important étant qu'ils ne deviennent pas des TOC
C'est vrai ... d'ailleurs j'ai constaté que, plus on avançait dans les degrés et plus la procédure de connexion au début devenait longue.
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de