Une approche du Karma

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Une approche du Karma

Message par marco »

Bonjour tout le monde,

Je place ce sujet dans la pratique du Reiki pour une raison simple : tout ce que nous sommes génère des causes et des effets... comme il est dit, un battement d'ailes de papillon fait vibrer la Création dans son intégralité )Y( (o) ¦3¦ (\)

D'une manière générale et sans rentrer dans des détails techniques propres à l'expérience de chacun, je pense qu'il est possible de définir le karma comme la résultante d'un état, d'une action, d'une intention, d'une émotion, ... dont nous avons été l'auteur émetteur.

On parle de causes à effets où tout est énergie dans l'univers.


1 exemple sera plus clair que 1000 mots :E)

Dans la joie du coeur, vous offrez 1 repas chaud à 1 personne sans abri qui est soumis à la froidure de la neige ambiante. \OwO/ ¦3¦ |\/|

==> >V< cette intention et cette action vibre à des fréquences d'Amour d'une valeur de ZZZ ¦3¦
==> >V< cette vibration de ZZZ ¦3¦ va traverser tout ce qui existe dans la Création (^ */\* ^)
==> >V< durant son voyage _O_ /=\ , elle va être associée à tout ce qui est en harmonie avec la vibration ZZZ ¦3¦ par effet d'attraction
==> >V< ce qui multiplie l'intensité de départ par autant d'éléments qui se rajoutent (L) (L) (L)
==> >V< et après avoir traversé tous les plans de la Création, cette énergie revient à son créateur. :) (L) (L) (L) ¦3¦
==> >V< ce retour peut se traduire par une aide inattendue alors que vous vous étiez dans une situation délicate (rétroprojecteur ou ordinateur en panne alors que c'est pour la réunion dans 5 min, pneu à plat en pleine campagne, manque l'appoint de monnaie pour une course, un agent de la poste qui vous prend votre lettre urgentissime alors qu'il aurait du fermer depuis 15 min, etc etc).

Cette action génère une causalité d'Amour, en adéquation avec votre intention initiale.


Maintenant, nous sommes sur le plan de l'incarnation humaine et nous oublions parfois la nature des intentions qui animent nos pensées, nos besoins, nos actions, ou nos omissions.

L'expérience d'Amour est alors un peu mise à mal par notre égoïsme, nos souffrances, nos peurs, nos conditionnements, nos limitations, notre déni de nous-mêmes, nos besoins mal aspectés (pouvoir, reconnaissance, soumission, argent, statut social, ...)

Dans ce grand jeu de la vie, nous sommes généralement en interactions avec d'autres âmes qui sont là pour nous aider à grandir, à tester des situations pour satisfaire le besoin de notre âme à comprendre ce qu'est l'abandon, la violence, la haine, la séparation, l'égo, le pouvoir, le sacrifice, la colère, etc.

Nous sommes juste sur le fil d'équilibre de la loi de cause à effets... =O :D :O:

Tant que la conscience de l'âme qui est incarnée se souvient de sa part de responsabilités, alors elle assume l'enseignement qu'elle est venue expérimenter dans cette vie. ¦3¦

Elle trouve en elle-même la source infinie de compassion et d'Amour pour se pardonner cette expérience ainsi que tout ce qu'elle a pu générer comme souffrances en elle et autour d'elle.

Elle agit avec gratitude et bienveillance envers les âmes qui l'ont aidée à intégrer cette expérience. La colère, la rancune, la haine, la projection, la vengeance sont des émotions qui sont en dehors du registre des émotions de l'âme consciente.

Si on veut essayer de s'aventurer à le nommer, on peut parler de karma harmonieux (\) ¦3¦ >V< >:D< */\* ^)


Je scinde la réponse pour plus de confort ^^ :E) ¦3¦ (\) >V<
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Une approche du Karma

Message par marco »

Suite... (ö) ¦D >:D< ¦3¦ >V< )Y(

Par contre <:-| , il y a les situations où la conscience incarnée dans un corps physique terrestre a oublié ¦| :(( sa part de responsabilités ainsi que les motivations d'éveil de son âme à vivre telle ou telle expérience. :(

Le point d'équilibre de la loi de cause à effet est perdu. /!\ :?:

L'homme ou la femme accuse le monde (o) */\* */\* \OwO/ ^) qui l'entoure des problèmes, difficultés, contretemps, frustrations, échecs qui surviennent dans sa vie. ^z^ ¦¦¦ >X< :O)

La vie (^ */\* (o) ^) devient alors le jeu du chat et de la souris avec soi-même. ### Telles des suites de séries de réactions, de confusions, de manipulations, d'attachements, de dépendances, de répétitions (conscientes ou inconscientes) des erreurs du passé, de désirs en perdition pour essayer de se raccrocher à quelque chose, aussi temporaire fusse-t-elle. <:-| \WOW/

Le karma est alors des répétitions d'états d'être qui génèrent des effets plus ou moins indésirables, inconfortables, et surtout douloureux pour l'âme. >V<

Ces situations ¦3¦ sont là pour permettre à la conscience :?: */\* d'avoir le temps de réaliser la nature des expériences vécues (o) (\) . Il arrive parfois des électrochocs de conscience qui réaniment la mémoire et illuminent le sens de l'enseignement à intégrer. )Y( |\/|

Le petit bémol \WOW/ est lié au fait que plus nous avons été long à intégrer une leçon de vie, plus il y a de chances que nous ayons à équilibrer un volume important de relations dis-harmonieuses avec nous-mêmes et avec d'autres âmes. \OwO/ (\) ¦3¦ |\/| \WOW/ \OwO/

La personne qui est mal alignée avec elle-même, en désaccord avec ses valeurs, ses idées, ses envies, ses impulsions profondes va voir se produire dans sa vie les incohérences qu'elle a soigneusement créées. :( '¬' \WOW/ ^^

C'est pour cela, entre autres, que chaque initié(e) au Reiki \WOW/ remarque des changements qui lui sont agréables, favorables, harmonieux au fur et à mesure du temps qui s'écoule et de l'intégration de ses initiations. |\/| _O_

Un changement d'état intérieur (^ ¦3¦ */\* ^) induit une évolution dans les causes et les effets qui interagissent dans notre quotidien :E)
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Une approche du Karma

Message par marco »


Pour finir, il y a des situations complexes où la leçon que nous avons besoin d'intégrer est si longue, difficile et éprouvante que nous avons eu besoin de beaucoup de temps, d'interactions, et de circonstances diverses et variées ... <:-| <:-| '¬' (ö) ^^

Nous nous sommes profondément endormis, assoupis tellement intensément que nous avons perdus de vue notre âme et notre existence au-delà de la corporalité terrienne, et ce pendant des temps parfois immémoriaux. ¦| ¦| ¦| (°°)

Durant ce laps de temps, nous nous sommes confondus avec nos émotions, nos pulsions, nos agitations, nos croyances, l'appât de pouvoir et de domination, de soumission et de rejet... :(( '¬'

Le résultat final de toutes ces actions antérieures a généré une loi de cause à effet gigantesque =O \WOW/ qu'il nous faut apurer et assumer en conscience. ¦3¦ (\) \WOW/ */\* ^)

Nous nous retrouvons alors dans la situation d'un (^ karma à maturité. ^)

C'est une période de vie où quoi que l'on fasse, où que l'on soit, qui que l'on aille voir pour être aidé, la situation reste figée. '¬' '¬' <:-| ¦3¦ (L)

Cette période de régulation est là pour imposer à la conscience de l'âme d'intégrer les leçons en cours, puis de trouver la voie du pardon >:D< (\) ¦3¦ pour elle-même et pour les autres âmes qui ont été ses partenaires d'expériences d'amour divin sur Terre. (^ */\* ¦3¦ */\* ^)

Serge Boutboul image ce temps comme une traversée du désert ou plus imagé encore, c'est le temps de la carotte qui grandit en terre avant de devenir visible... ¦D :E)

Un voyage immobile >V< :?: où il se passe beaucoup de transformations intérieures Î3 , des choix de lumière à arrêter et s'y tenir contre vents et marées, appliquer dans son quotidien ce que l'on a compris même si a priori aucun effet extérieur n'est perceptible. :O: \O/ >R< >B<

Ayez confiance et soyez convaincu que ceci est seulement une étape dans votre parcours d'âme. C'est un grand test de renforcement de la volonté de renouer avec sa partie spirituelle d'Amour et de Lumière. (\) ¦3¦ :?: */\* \WOW/

Avant que vous ne soyez assaillis par un éventuel sentiment de découragement, je vous encourage à relire le 1er post de ce fil :E) |\/|

En modifiant vos attitudes intérieures ¦3¦ >:D< , vous réajustez le cours de votre vie puisque les causes et les effets que vous générez deviennent porteur ZZZ de plus de Lumière, de Paix, de Joie... :O: ¦3¦ )Y( |\/| */\* :p ... qui vous reviennent déjà et continueront à vous revenir à profusion si vous cultivez la force d'Amour et de Gratitude en vous-mêmes. Î3

Et quand la période de résorption de ce karma à maturité se termine, tous les blocages rencontrés jusqu'alors s'effacent spontanément de votre chemin de vie... :E) :O: (\)

Tout redevient fluide, facile, évident... :E) |\/| )Y(


Je sais qu'il y a des situations extrêmes qui peuvent générer colère, jugement, découragement, sentiment d'impuissance '¬' :(( ...

Pourtant, avec tout mon soutien, je vous encourage à suivre la voie la plus sage qu'est celle de la gratitude et de l'amour. Plus vous vibrerez cette force en vous, plus vous l'attirerez et plus ce temps aura de chance d'être plus léger à traverser. ¦3¦ >:D< :O: |\/| (\)

Je vous souhaite une douce et paisible semaine :O: (\) >O<

>V< >:D<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Une approche du Karma

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous \OwO/
Bonjour Marco :)

Merci infiniment pour ces lumineuses explications concernant le Karma et cette invitation à être dans le Pardon et la Gratitude par rapport à tout ce qui peut nous arriver.

En fait, ton message tombe pile poil pour moi! Encore un clin d'oeil de l'Univers, à l'image d'une petite piqûre de rappel :-* Î3 */\*
marco a écrit :En modifiant vos attitudes intérieures ¦3¦ >:D< , vous réajustez le cours de votre vie puisque les causes et les effets que vous générez deviennent porteurz de plus de Lumière, de Paix, de Joie... :O: ¦3¦ )Y( |\/| */\* :p ... qui vous reviennent déjà et continueront à vous revenir à profusion si vous cultivez la force d'Amour et de Gratitude en vous-mêmes. Î3
Je remarque que la vibration d'Amour zzz dont tu parles au début s'est même invitée incognito dans ton dernier message... :E) Voici donc un exemple supplémentaire de la loi de cause à effet dont tu parles plus haut! \WOW/

En tout cas, merci pour tes mots ¦3¦

Belle et lumineuse journée à toutes et tous :O: >R<

Marielle @>-
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Une approche du Karma

Message par marco »

Bonjour Marielle :E) ¦3¦ >:D<

Merci à toi d'être venue passer ta souris par ici (\) et d'avoir jeté un oeil par la porte entre-ouverte de ce fil ^^ */\* >:D<

C'est excellemment bien vu cette force d'Amour ZZZ qui circule Î3 ¦3¦ et a priori en relisant... c'est comme ça que ce message devait être tourné :p

Image


Cependant, j'y ai mis un peu plus la forme pour éviter de croire à une erreur de frappe hasardeuse ¦D ¦D (ö) */\* ¦3¦ |\/| ^)

(image supprimée car indisponible)


Si ces mots sont porteurs de compréhension, vous savez vers qui tourner vos remerciements intérieurs => (^ */\* ¦3¦ ^)

Je te souhaite une radieuse journée pétillante de bonne humeur et de douceur >:D< >V<

>V< >R< >B< )Y( >:D<
:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Une approche du Karma

Message par Bog+na »

Bonjour !

Puisse mon âme se (re)faire clairement entendre en moi pour que je puisse me joindre à cette légerté aimante -si joliment nommée ZZZ- pour vous souhaiter moi aussi la pétillante luminosité dont vous parlez ! :O: (L) :O:

Merci tout plein Marco ! , Marielle ! )Y(


Ecoutant Serge Boutboul depuis que j'ai découvert son nom dans un autre de tes messages Marco |\/| ,
je me permets de joindre ici, à écouter, une de ses conférences sur le net, en liaison avec le sujet, je crois bien '¬' - et qui donne au moins à entendre la mélodie zzz :) de la voix de Monsieur S.B. ! :

" Les origines de nos blocages avec Serge Boutboul "


(...Perso, je suis quand même bien embêtée... probablement tant que je n'aurais pas " v u " par moi-même la réalité de la réincarnation, ..ou d'autre chose.. !
- Mais, en fait, parler de karma est-ce parler de la réincarnation ?? )


En vous remerciant encore pour tous vos mots et vibrations (L) :O: , je vous salue bien */\* >:D< tous ! _I_

(^ °v° ^)
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Une approche du Karma

Message par juliema »

Encore merci Marco */\* pour tes messages de :?: .
J'ai lu avec intérêt ton post et je vais le relire car j'ai surement laisser passer des choses. J'ai bien compris le début et la fin mais ai eu du mal à assimiler le milieu. Je vais relire encore et encore pour saisir ce que tu essaies de transmettre. J'avance doucement. Je me rappelle puis j'oublie puis répétition jusqu'au point final :O: .

Aujourd'hui, j'ai le mot ZZz [cC76B24]Amour[/c] super merci Marco.
Julie @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une approche du Karma

Message par Annie »

Merci ZZZ'infiniment Marco ¦3¦ pour ce développement de l'approche du karma.
Ton inspiration noctambule est aussi vaste et belle que la Voie Lactée ^^ <|> <|> <|> <|> <|> |) <|> <|> <|> ...

_I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: Une approche du Karma

Message par Cigale »

Merci mille fois Marco pour ces informations détaillées et riches >V< >V<
J'ai aussi été écouter l'interview de Serge Boutboul, très intéressante, merci pour le partage de lien (^
Reste plus qu'à méditer sur tout cela, et mettre en pratique ce qui se peut au jour d'aujourd'hui :)
Bonne et douce journée :O:
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Une approche du Karma

Message par juliema »

Je viens aussi d'écouter Serge Boutboul et cela me parle bien. Je comprends ce que j'ai vécu en ce mois de décembre....sur le vampirisme énergétique. Merci merci merci Marco. \WOW/ :O:
Je vais relire encore ;) car j'ai surement encore omis de voir autre chose.
Je vous embrasse reikinautes.
Julie. @>-
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de