En pleine tempête

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
aurore29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10.03.2013 23h10

En pleine tempête

Message par aurore29 »

Bonjour à tous,
Pardonnez-moi de ne pas partager davantage!
La raison pour laquelle je vous écris aujourd'hui c’est que je ne me sens pas bien et que j’avais besoin de parler... je vous assure ce n’est pas dans mon habitude!
Voilà, j'ai passé mon degré 3 de reiki en juin dernier et je ne sais pas si la tempête que je traverse est liée ou pas à cette initiation.
Je suis à fleur de peau, me met facilement en colère, n'arrive plus à prendre du recul.
Je me sens bien loin des idéaux reiki en ce moment.
J’en viens vraiment à détester la personne que je suis. C’est mon entourage qui en souffre le plus.
Surtout mes enfants, je n’ai plus de patience et je suis toujours en train de crier.
Je suis à bout. J’ai beau essayer de relativiser, que ça va passer, j’ai des pensées très noires. Je me demande si je suis digne d’avoir été initiée au reiki. J’ai l’impression d’avoir une pierre à la place du coeur. Je n’ai pas fait le travail sur le passé avant mon degré 3. Peut-être que ça vient de là? Je ne sais pas, je suis perdue.
Désolée, j’aurais aimé, pour le peu de partage que je fais qu’il soit plus joyeux!
Bonne journée à vous et merci de m’avoir lue.
Aurore.
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: En pleine tempête

Message par reventai »

Bonjour Aurore, :)

Aujourd'hui j'ai été très touché par ton message et c'est pour cela que je me permets de t'écrire ici.

Je ne pourrais pas te faire un long discours par rapport au Reiki mais j'aimerais te dire pour ma part, je n'ai rien à pardonner. Long ou court discours c'est que peut-être tu a ressenti ainsi. Mais c'est un grand message que tu as laissé ici... :)

Nous disons : ''...après la pluie, le beau temps...'' et...parfois...pour que le beau temps arrive il faut passer par des tempêtes, orages, pluie et le vent. Et tout cela, ensemble ou séparément, parfois ça peut être fort.

C'est humain.... ces moments, et pourquoi devais-tu arriver à te détester ? Accepte et abandonne tout simplement. Il existe toujours une suite des choses, celles qui feront partie de ta vie.

Tes enfants vivent au même temps que toi, liés à toi et à tes ressentis. Quand tu vas leur sourire avec le cœur léger ils vont faire de même et peut-être ils seront heureux, quand tu seras triste, ils le seront également.

Un cœur ce n'est pas une pierre, et même s'il te semble que ton travail n'a pas été fait comme tu aurais souhaité, tu n'a pas à t'en vouloir.

L'énergie du Reiki, ou celle de l'Univers :) te permettra toujours d'avancer en conscience avec toi-même. Et peut-être juste ici, tu te trouves dans la prise de conscience et dans le travail.

Bien à toi et je te souhaite de continuer avec des petits et bons pas.

:O:
aurore29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10.03.2013 23h10

Re: En pleine tempête

Message par aurore29 »

Merci reventai pour l’attention que tu as porté à mon message.
Le plus dur c’est accepter et lâcher-prise!
reventai a écrit :Tes enfants vivent au même temps que toi, liés à toi et à tes ressentis. Quand tu vas leur sourire avec le cœur léger ils vont faire de même et peut-être ils seront heureux, quand tu seras triste il le seront également.

Merci cela me touche beaucoup (^
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: En pleine tempête

Message par Bog+na »

Coucou

Ben moi aussi je te remercie d'avoir parlé ! L'habitude de ne pas parler de soi, dans son ensemble, ne me semble point une bonne chose..

Je n'ai rien à te pardonner, comme dit reventai.., et je te pardonne aussi, et de tout coeur !
Je m'assieds là avec toi et je regarde la pierre.., ce coeur qui ne peut plus donner, ..qui ne veut plus aimer.., en cette période.. C'est comme ça. C'est parfois une très précieuse vérité.., à (se l')affirmer même fort !

"Là où il y a la négation, l'affirmation existe en puissance"...

Il me semble bien que tu sais déjà la réponse à la question que tu poses dans ton premier texte, elle y est..

(Partir en retraite, toi, ta pierre-colère-peur-larmes ensemble.., ne te serait-il pas possible, une semaine ou deux, pour faire le travail qui semble t'appeler si fort ?)

"Je ne suis pas meilleure que mes pairs"...

Tu en sortiras plus pure et plus riche en réelle humanité.

J'espère que d'autres sauront mieux et plus clairement te parler..; moi, je te serre fort contre mon cœur, fais du 'holding' au besoin ;) :), t'invite à parler, à te parler, et à qui de droit!...

Salut, (L) vivant, aurore29 ! ~I~
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: En pleine tempête

Message par Annie »

Bonjour Aurore, bonjour à tous \OwO/
aurore29 a écrit : Pardonnez-moi de ne pas partager davantage!
Personne n'est tenu de partager ce qu'il recèle au plus profond de soi. C'est une envie qui doit venir spontanément et non sur obligation ... pas de souci donc ;)
aurore29 a écrit : La raison pour laquelle je vous écris aujourd'hui c’est que je ne me sens pas bien et que j’avais besoin de parler... je vous assure ce n’est pas dans mon habitude!
Voilà, j'ai passé mon degré 3 en juin dernier et je ne sais pas si la tempête que je traverse est liée ou pas à cette initiation.
Le mouvement de ce troisième degré continue sa marche, et il semblerait que ta nature soit de garder le contrôle de tes émotions, de les enfouir, de les nier peut-être, en tout cas de ne pas leur donner le devant de la scène.

Le Reiki explore nos failles, et dénoue nos blocages, craquelle notre armure, alors ceci génère ( parfois, pas toujours ) des périodes instables, des comportements exacerbés, un manque de contrôle de soi. Ces états d'âme, et ce n'est pas pour rien qu'ils sont nommés ainsi ;) il faut les laisser émerger, leur laisser la place qui leur manquait justement, les identifier, les déposer pour ensuite les libérer. Tout ceci se fera d'autant mieux, qu'ils auront été justement formalisés.
aurore29 a écrit :C’est mon entourage qui en souffre le plus.
Surtout mes enfants, je n’ai plus de patience et je suis toujours en train de crier.
Les enfants peuvent comprendre les tourments des grands, et sans entrer dans un cours magistral, il est juste utile de leur dire qu'ils ne sont pas la cause de ces cris ou colère, mais que le fait de ne pas obéir ou ne pas ranger un jouet, met votre patience à rude épreuve et entraîne des cris.
Il faut dire aussi que l'on a besoin de moments à soi, besoin de temps, sans que cela ne soit interprété comme un rejet des autres, mais bien ... un temps pour soi >:D< Il peut ne durer qu'un petit quart d'heure ... mais il fera son effet de désamorceur de bombe émotionnelle négative.
aurore29 a écrit :J’ai beau essayer de relativiser, que ça va passer, j’ai des pensées très noires. Je me demande si je suis digne d’avoir été initiée au reiki. J’ai l’impression d’avoir une pierre à la place du coeur. Je n’ai pas fait le travail sur le passé avant mon degré 3. Peut-être que ça vient de là? Je ne sais pas, je suis perdue.
Voilà, tu as fait le tour des doutes, de l'auto-critique, de la culpabilité naissante, de l'emballement de ton mental au point de te donner le tournis et d'être au bord du vertige.

Je dirais que c'est "normal" de s'occuper de savoir si l'on est digne de recevoir ce formidable cadeau qu'est le Reiki, de s'occuper à observer ses pensées, de s'occuper à constater les effets ou non de nos actes manqués ( Salut JJG ^^ ) mais il suffit juste de s'en occuper et non pas de s'en préoccuper, là est toute la nuance qui fait la différence, entre le questionnement constructif, et le ruminement cérébral!
aurore29 a écrit :Désolée, j’aurais aimé, pour le peu de partage que je fais qu’il soit plus joyeux!
Qui a dit que tous les partages devaient être joyeux? '¬'
Certes, les partages joyeux sont ... joyeux :E) et apportent des ondes bénéfiques aux lecteurs et à cet espace |^| mais la vie n'est pas qu'un long fleuve joyeux /=\ et s'autoriser, à dose homéopathique comme tu le fais, de venir déposer son ressenti difficile, c'est très courageux et très constructif pour ceux qui n'osent pas venir le faire, mais qui se reconnaîtront au travers tes écrits.

Sois donc remerciée pour cela, et surtout confortée et réconfortée que cette période n'est que transitoire, et que très bientôt, les derniers verrous récalcitrants vont sauter, afin de t'apporter à nouveau une qualité de vie plus en harmonie avec tes besoins essentiels */\*
N'hésite-pas à les faire valoir, si tu estimes qu'ils sont en désaccord actuellement, avec le respect de toi-même >:D<

Je voudrais aussi remercier Reventai ¦3¦ et Bog+na ¦3¦ pour leurs réponses très belles, émanant du cœur ¦3¦

Confiance et sûreté en chacun de vos chemins (^ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: En pleine tempête

Message par juliema »

Bonjour Aurore29 \WOW/ ,

Je te souhaite de retrouver la paix en toi. Facile à dire je sais mais courage après la tempête le soleil revient toujours. On doit "accepter ce qui est" tout le temps même quand parfois on n'en a marre et que l'on voudrait que cela cesse.
Je t'embrasse et courage à toi Aurore. :O:
Julie. @>-
aurore29
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 10.03.2013 23h10

Re: En pleine tempête

Message par aurore29 »

Bonjour à tous,
Je vous remercie tous pour vos témoignages bienveillants, votre attention et votre générosité de coeur.
D’en parler m’à déjà fait beaucoup de bien :O)
Tu as raison Annie, à propos de mes émotions que j'essaye de contrôler!
En fait je suis quelqu’un d’hypersensible et j’en ai toujours un peu souffert à force d’entendre des choses dans le style "t’es qu’une pleureuse"! Et au fil des années, je me suis dit il faut que tu arrêtes!
Je peut pleurer de joie :) , de tristesse, de colère.....
Bref, je crois que je m'égare un peu là!

Il faut vraiment que je mette mon mental en veilleuse!

Merci encore ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: En pleine tempête

Message par sam »

Annie a écrit : Je dirais que c'est "normal" de s'occuper de savoir si l'on est digne de recevoir ce formidable cadeau qu'est le Reiki, de s'occuper à observer ses pensées, de s'occuper à constater les effets ou non de nos actes manqués ( Salut JJG ^^ ) mais il suffit juste de s'en occuper et non pas de s'en préoccuper, là est toute la nuance qui fait la différence, entre le questionnement constructif, et le ruminement cérébral!
Merci Annie, pour ce rappel, et non des moindres !

Bonne route à toi, Aurore .

sam *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de