Angoisse lors d'un soin Reiki

Il existe de nombreuses manières de pratiquer un traitement de Reiki. Partagez ici toutes vos expériences et questionnements.
Verrouillé
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par Natalia »

Bonjour tout le monde !!

Voila, j'ai une petite question.

J'ai mon 1er niveau de reiki depuis début juillet et je pratique presque quotidiennement :)

J'ai essayé une fois de faire un soin Reiki (à ma mère) et cela, un mois et demi environ après mon initiation (les 21j de purification ont été assez violent, je suis restée couchée presque 2 semaines, et mal les 2 semaines suivantes avec grosses chutes de tension entre autre).

Et pendant le soin de ma mère, au niveau de la gorge, les 3 minutes ou je lui ai fait, j'ai ressenti de grosses crises d'angoisse !
Ma mère a ressenti de grosses chaleurs brulantes, notamment au niveau de la tête (moi rien.. comme d'hab lol) et après le soin, ça m'a cassé littéralement et j'étais pas bien..

J'ai pas compris car normalement, c'est sensé me redonner de l'énergie !

Un monsieur du nom de DDuval m'a donné une réponse, et je pense que ce qu'il dit est vrai : "On peut utiliser certaines techniques de guérison comme le reiki ou la clairvoyance ou la claire audience mais uniquement pour élever vos champs vibratoires et ainsi accéder à un état de reliance perpétuelle qui nous transforme en canal de Lumière christique et ensuite cela ne dépend plus de notre volonté puisque notre corps rayonne la Lumière et alors on peut partager celle-ci avec ceux qui en ont besoin sans rien demander en retour ( ou tout au moins laisser la libre participation aux personnes) cependant tant qu’on n’a pas atteint cet état vibratoire de reliance permettant le rayonnement naturel on doit éviter d’utiliser ses pouvoirs sur les autres ou pour se mettre en valeur et ouvrir boutique. Je connais pas mal de personnes qui pratiquent le reiki et qui sont souvent plus mal en point que les patients qu’ils veulent soigner. Un soin ne peut être efficace que si le canal est propre et lorsque l’énergie christique passe à travers un être elle l’auto guérit ainsi le pratiquant de reiki doit se trouver plus en forme après un soin qu’avant. Si après un soin un thérapeute se trouve fatigué c’est qu’il à donné de sa propre énergie et n’a pas été un véritable canal, et ainsi il transmet au patient certes une énergie magnétique qui peut apporter un peu de bien être provisoire mais qui ne dure pas. avant de vouloir soigner les autres il convient donc d’accomplir cette reliance et d’utiliser les dons et pouvoirs qui nous sont octroyés pour cela"

J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé.. et j'avoue que j'appréhende de le tester sur qqun d'autre (j'ai une maladie chronique depuis 4 ans, je commence à aller un peu mieux, mais c'est pas encore ça..)

Vos avis ?

Merciiiiiiiiiiii Î3 (^ (L) ^)
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par marco »

Bonjour Natalia,

Merci d'avoir posé cette expérience et de la partager avec nous >:D< (L) Î3 Je pense qu'elle sera utile à d'autres personnes actuellement initiées ou dans le futur :E) \WOW/ |\/|

Ce que tu as vécu est un phénomène que j'ai expliqué sur d'autres fils de discussion :?: :E) cependant remettre à l'ordre du jour certaines compréhensions peut permettre de lever des doutes, peurs ou anxiétés qui freineraient la pratique et réduiraient d'autant la confiance en soi et en l'action juste de l'énergie Reiki.

Si nous attirons des gens qui nous demandent de l'aide, c'est que nous sommes en mesure de leur offrir cet accompagnement et que nous allons en apprendre quelque chose... |\/| (L) (\) :E)

Le deuxième aspect est lié au premier, si nous attirons quelqu'un qui traverse une certaine difficulté dans sa vie... c'est que nous vivons, peut être transposé autrement dans notre quotidien je le conçois :O) >V< , la même nature de résistance ¦D (ö) :E) (^ */\* ^)

Résultat, le cadeau spirituel qui nous est fait par l'intermédiaire du Reiki et des guides spirituels qui ont organisé ce rendez-vous... porte sur l'auto-guérison de cette blessure que nous portons et que nous sommes prêts à intégrer les enseignements, pardonner les conflits et transcender le reste dans l'Amour ¦3¦ >R< (o) )Y( _O_ */\*

Pour que ce cheminement de guérison s'opère... nous sommes au service de l'âme qui est venue solliciter notre bienveillance, notre disponibilité et notre connexion avec l'univers \OwO/ ¦3¦ \OwO/ (\) |\/| .

Je scinde le sujet pour plus de confort et de lisibilité ;) :E)

http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par marco »

Concrètement :

En réalisant une séance sur ta maman \WOW/ '¬' ¦3¦ (\)

* le lien filial \OwO/ :O) \OwO/ a induit que le Reiki a d'abord travaillé sur toi pour fluidifier les blocages en rapport avec l'âme de ta maman ...
:?: _O_ donc c'est une source d'efforts de la part de ton être que d'accepter de lâcher ces vieux schémas :E) '¬' >V< |\/|

* afin qu'elle reçoive ce qui est juste pour elle, tu as joué le rôle de canal pour la descente de l'énergie Reiki en réalisant un certain nombre de positions :E) */\* (L)
:?: _O_ tu as à peut-être fourni des efforts de concentration, d'observation ou de détente ou d'auto-régulation pour gérer en toi les ressentis, images, souvenirs, émotions qui t'habitaient ... '¬' (ö) >:D< ¦3¦

* au final, ta maman a reçu ce qui lui convient le plus parfaitement du monde grâce à ta présence et à l'énergie Reiki <3) (^ \OwO/ (\) ¦3¦ ^) Î3
:?: _O_ et toi, tu as reçu double récompense de la part de l'univers pour le service que tu as rendu (^ */\* >V< |\/| )Y( :O: ¦3¦ (o) ^) ... l'amour de la personne qui a bénéficié de la séance et le travail de guérison opéré par le reiki durant le temps de canalisation de l'énergie |\/| |\/| |\/| <3)

* pour une séance future, un espacement de 7 à 21 jours peut être intéressant afin qu'en tant que membres de la famille en lien direct, vous intégriez toutes les 2 les effets bénéfiques de ce temps de rencontre avec vous-mêmes.



Conclusion :

Quand on commence à pratiquer sur les autres, il peut arriver (et c'est normal ! (L) (\) ) que nous nous sentions fatigués en fin de séance '¬' |-O ¦| parce que nous avons beaucoup travaillé sur nous en même temps que sur le receveur qui est présent <3) (\) >:D<

Le reiki coule en nous , nous ressource tout en fluidifiant nos maux et se diffuse en même temps chez la personne allongée... donc c'est bien l'énergie Reiki qui intervient en séance et non notre énergie magnétique (ou vitale) (ö) ;)

Si le doute persiste quant au fait du travail du reiki sur nous lors de la séance <:-| (ö) '¬' , il suffit de se poser au calme quelques instants et il y a de fortes probabilités pour que nous parvenions à faire les liens entre notre parcours et les ressentis, informations, émotions, partage avec la personne que nous avons accueillis...

Ce phénomène s'appelle une résonance énergétique :p :?:

Plus nous faisons les connexions en nous ... plus nous mettons en lumière des aspects de notre vie qui en ont besoin ou avec lesquels notre maturité intérieure nous amène à accepter une forme de réconciliation \WOW/ ¦3¦ Î3 >V<

Si le coeur t'en dit, tu peux donc avec joie, confiance et entrain t'offrir et offrir à ta maman ou à d'autres personnes des séances si elles le souhaitent ou le demandent...

Prends bien soin de toi et la poursuite de l'auto-traitement est un cadeau superbe <3) |\/| >V<

>V< >:D<
:-*

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par Natalia »

Bonjour et désolée de la réponse tardive.

Merci pour cette réponse. C'est vrai que je n'osais plus trop en faire du coup, par peur de me sentir mal. Le Reiki a parfois de drôles de réactions, enfin pour moi. Parfois ça me fait empirer mon état.

En tout cas, je vais alors pouvoir faire un soin à quelqu'un à qui j'ai très envie d'en faire depuis des semaines, mais je n'osais.

Merci pour cette réponse je suis rassurée.

Plein d'amour et de bonheur pour toi et pour tous ceux qui nous lisent /_\
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par marco »

Bonjour Natalia >:D<

Merci pour tes belles pensées qui s'associent à toutes les autres et qui alimentent l'Amour de ce lieu d'échanges (L) (\) |\/|

Pour moi, si tu suis tes élans du coeur ¦3¦ , le bonheur (^ \OwO/ >:D< (L) \OwO/ ^) , la sérénité (^ \OwO/ (\) >V< \OwO/ ^) et la sécurité (^ */\* \OwO/ ¦3¦ */\* ^) sont assurés |\/| )Y(

Donc il te reste à apprendre à avoir confiance en toi et en la perfection du cours des évènements qui amènent certaines rencontres :E) (L)

Le Reiki génère toujours des transformations vers une amélioration :O: :O: :O: ... même si temporairement (ö) , nous traversons une phase de dégradation de la situation '¬' \WOW/ :?:

Cette étape de mal-être est transitoire parce qu'elle correspond au nettoyage des mémoires que notre conscience a enregistré et qui sont devenues limitantes, obsolètes <:-| ^z^

Donc, quand tu pratiques sur toi ou sur quelqu'un et que dans les heures ou les jours qui suivent tu te sens fatiguée, affaiblie... en réalité tu es en mode (^ décrassage ^) ¦D et l'énergie nouvelle est entrain de pousser vers la sortie les anciennes structures Î3 >V<

En prenant le temps d'intégrer ces énergies qui se renouvellent, tu vas te sentir de plus en plus légère, paisible, joyeuse, gaie, sereine... :E) <3) 8) :O: ###

Plus tu vas pratiquer le Reiki sur toi \WOW/ ¦3¦ ... plus ton Etre va aller libérer en profondeur les sources de maux, de souffrances, de tensions qui l'habitent '¬' =O :p _O_ |\/|

Je te souhaite beaucoup de joie et de lâcher-prise pour la suite >V< |\/| >:D<

:-* >R<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Kynicky
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 08.12.2014 23h25

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par Kynicky »

Très intéressant et instructif. Merci Natalia de partager ton expérience et toi Marco pour tes explications très claires et instructives.
Belle soirée à vous
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Natalia a écrit :Un monsieur du nom de DDuval m'a donné une réponse, et je pense que ce qu'il dit est vrai : "On peut utiliser certaines techniques de guérison comme le reiki ou la clairvoyance ou la claire audience mais uniquement pour élever vos champs vibratoires et ainsi accéder à un état de reliance perpétuelle qui nous transforme en canal de Lumière christique et ensuite cela ne dépend plus de notre volonté puisque notre corps rayonne la Lumière et alors on peut partager celle-ci avec ceux qui en ont besoin sans rien demander en retour ( ou tout au moins laisser la libre participation aux personnes) cependant tant qu’on n’a pas atteint cet état vibratoire de reliance permettant le rayonnement naturel on doit éviter d’utiliser ses pouvoirs sur les autres ou pour se mettre en valeur et ouvrir boutique. Je connais pas mal de personnes qui pratiquent le reiki et qui sont souvent plus mal en point que les patients qu’ils veulent soigner. Un soin ne peut être efficace que si le canal est propre et lorsque l’énergie christique passe à travers un être elle l’auto guérit ainsi le pratiquant de reiki doit se trouver plus en forme après un soin qu’avant. Si après un soin un thérapeute se trouve fatigué c’est qu’il à donné de sa propre énergie et n’a pas été un véritable canal, et ainsi il transmet au patient certes une énergie magnétique qui peut apporter un peu de bien être provisoire mais qui ne dure pas. avant de vouloir soigner les autres il convient donc d’accomplir cette reliance et d’utiliser les dons et pouvoirs qui nous sont octroyés pour cela"
Je me sens en relatif décalage avec ces propos. Bien évidemment il est prioritaire de prendre soin de soi avant de chercher à sauver la planète et bon nombre de personnes devraient se recentrer sur elles-mêmes plutôt que se disperser parfois à vouloir soulager toute la misère du monde. Mais dans un autre sens, personne n'atteint totalement cet "état de reliance perpétuelle qui nous transforme en canal de Lumière" évoqué plus haut ;-) Qu'est-ce qu'un "canal propre" (je cite encore) ? Chaque être a à balayer devant sa porte, mais ça ne l'empêche pas de prendre soin d'autrui, dès l'instant où il ne s'égare pas dans cette tâche.
DDuval a écrit :Je connais pas mal de personnes qui pratiquent le reiki et qui sont souvent plus mal en point que les patients qu’ils veulent soigner.
J'observe exactement le contraire ! La grande majorité des personnes pratiquant un soin sur autrui en ressortent ressourcées. S'il existe de rares expériences peu confortables, celles-ci sont bien souvent liées à un manque d'ancrage, d'enracinement. Le sujet a déjà été maintes fois abordé :

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...

DDuval a écrit :... utiliser ses pouvoirs sur les autres...
... utiliser les dons et pouvoirs qui nous sont octroyés...
Toute cela sonne de manière très élitiste et ne m'inspire pas du tout. La pratique du Reiki n'est pas une question de "pouvoir" que l'on prendrait sur autrui. Le praticien de Reiki ne dispose d'aucun pouvoir, il exerce simplement sa capacité à transmettre dans l'amour, sans chercher à contrôler quoi que ce soit. Dans cet état d'esprit, dans le plein respect d'autrui, le Reiki ne représente pas le moindre danger ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par fine »

Bonsoir Natalia,
Je suis en accord avec André concernant le mot " pouvoir", ça me hérisse les poils !
Moi, avant un soin même pour quelqu'un de ma famille je demande toujours l'autorisation à mes guides, et surtout je fais un très bon ancrage. Il n'est pas logique d'être dans une extrême fatigue après un soin.Si tel est le cas, enveloppe-toi d'une belle lumière d'amour pour te ressourcer.
Belle soirée
fine
Avatar du membre
Natalia
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 07.07.2014 11h52

Re: Angoisse lors d'un soin Reiki

Message par Natalia »

Bonjour tout le monde.

Oui moi je suis plus fatiguée après un soin que je donne, alors je n'en donne plus.

Je verrai cela plus tard..

Comme la dernière fois, où on a traité mon émotionnel et mon mental ( ne me demandez-pas comment, je ne saurais le décrire), le Reiki a empiré les choses.. c'était juste ignoble...
Je sais que la guérison passe aussi par une phase de souffrance mais bon, je ne me risquerai pas à soigner quelqu'un si c'est pour être plus mal après :)

Bonne journée à vous >O<
Tout objectif flou conduit irrémédiablement à une connerie précise
Verrouillé

Retourner vers « Considérations pratiques lors d'un soin Reiki »

le forum de