inuki a écrit :Nos discussions ont abouti à des divergences d'opinion, car pour lui on ne sait pas si l'énergie qu'on reçoit et vraiment "bonne", qu'il est simple de dire que l'énergie est intelligente, qu'elle sait où aller, etc...
Mon cher Inuki
Lorsque l'on tente d'intellectualiser le Reiki, cela aboutit immanquablement à des divergences d'opinion, car on ne fait que nourrir le mental. Je crois qu'il faut vraiment cesser de parler de "bonnes" et de "mauvaises" énergies, car systématiquement, nous rentrons dans le jugement, encore et toujours. Je ne pense pas qu'il y ait tant d'énergies différentes. Pour moi il y a l'Amour qui est synonyme d'énergie de vie, ou encore de Reiki.
Mais il n'est pas facile de "proposer" de l'Amour autour de soi. Alors est-il sans doute plus sécurisant et moins équivoque de le nommer autrement... Reiki par exemple ? Si je te propose de l'Amour ou du Reiki, tu le l'entendras sans doute pas pareil

Et pourtant il n'y a pas de différence. Le Reiki est simplement une autre manière de nommer l'Amour et de sortir ainsi des innombrables compartiments créés par l'homme afin de cataloguer l'Amour, car l'Amour fait peur par ce qu'il peut éveiller en nous.
Mais à la source, il n'y a qu'une forme d'Amour et il ne peut être qualifié ni de bon, ni de mauvais. Seules les distorsions de l'Amour peuvent prendre des formes ou des teintes différentes, et l'être humain s'attache et s'identifie aux formes.
Pour ma part, je vise l'inconditionnel, sans me préoccuper de toutes ces polémiques qui n'ont sur nous que l'emprise qu'on leur donne. On ne peut se tromper lorsque l'on est dans le coeur

Alors simplifions et revenons à l'essentiel qui est déjà en chacun de nous, en chaque parcelle de l'univers