1er degré, c'est fait !

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Reikisa »

Oui, Balicinta. Tu lis mieux que moi.
Nous sommes Canal, pas guérisseurs ni la cause de quoi que ce soit !
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Reiki85 »

Oui oui je le sais. C'était une façon de parler. Pas de méprise.
Je passe mon temps à expliquer justement qu'on est canal.
Rassurez-vous */\*

Ce matin j'ai fait un soin à une amie.
Première personne en dehors du cercle familial. C'était intense, il s'est passé beaucoup de choses.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Reiki85 »

Mes 21 jours d'auto traitement sont finis.
Je continue à le faire quand même, soit tous les jours, soit un jour sur 2. Mais j'en ai besoin, hier je me suis sentie énervée et très fatiguée, je n'avais pas eu le temps de le faire le matin.

Je vais continuer les soins sur mes proches.

J'ai voulu faire un soin sur une de mes chiennes qui a une otite. Elle n'a pas voulu. J'ai respecté son choix, mais j'avoue que j'ai été vexée et frustrée :\
Les animaux sont les anges de cette Terre
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Reiki85 »

Bonjour
J'ai besoin de vos avis svp.

Hier j'ai fait un soin et il s'est passé quelque chose. Depuis je me sens tourmentée, je me pose plein de questions. Etant "débutante", j'ai besoin de vos avis/réponses. Merci à ceux qui le feront.

Pendant le soin, en arrivant sur le coeur, j'ai senti énormément de tristesse. Lui s'était endormi mais moi j'ai été bouleversée par ce que je ressentais. Je n'ai pu retenir mes larmes. :( Je me suis retrouvée à donner du Reiki en pleurant, chose qui ne m'était jamais arrivée !! Et pareil au niveau du bloc émotionnel au ventre. Le reste du corps j'ai eu la chaleur et les picotements mais à ces 2 endroits j'ai ressenti trop de tristesse et mes larmes sont venues.
Je me suis demandée si je devais continuer le soin, j'ai décidé que oui, en ayant à l'esprit de vouloir l'aider au maximum.
A la fin du soin je lui ai dit que j'avais ressenti beaucoup de tristesse, il m'a répondu " oui je suis triste " et ces yeux se sont mis à briller et j'ai compris qu'il ne pouvait pas en dire plus.
Je lui ai dit alors de se reposer, de se vider la tête. Il m'a dit qu'il se sentait bien/mieux, qu'il était soulagé d'une douleur au dos.


Ai-je bien fait de faire le soin en entier ?
Ai-je bien fait de dire mon ressenti ? Tout en respectant son choix de ne pas en parler mais en faisant comprendre que si besoin je suis là.
Pourquoi j'ai été impactée à ce point ? J'ai déjà eu des amis qui pleuraient pendant un soin, j'étais touchée mais pas impactée. Vous comprenez ce que je veux dire ?? Je me disais que c'était bien, ça travaillait et le "mal" sortait. Mais là c'est moi qui me suis sentie mal, je pensais que pendant un soin Reiki on se protégeait, on ne s'appropriait pas la douleur de l'autre...? Je suis perdue.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Ca veut dire quoi ?

¦3¦
Les animaux sont les anges de cette Terre
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par moumie »

Bonjour Reiki85.

Si je peux me permettre, garde bien a l'esprit lors d'un soin que tu est canal .
parfois lorsque l'on s'implique trop émotionnellement on a tendance a vouloir tout donner "de nous" pour aider ou soulager..
Tu récupère tout comme le magnétiseur qui travail avec sa propre énergie et qui doit après un soin se décharger..
Tu as surement une grande sensibilité et de l'empathie mais tu dois te protéger.
Avec le reiki tu ne dois pas ressentir tout ceci.

Travail ton ancrage c'est très important.
;)
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Sircée »

Bonsoir

Oui, tu as de l'empathie, c'est certain

Je pense que lorsque l'on donne un soin de reiki, il y a comme un partage d'âme à âme, ainsi les informations du receveur peut venir à toi.
Aussi, il serait bien de prendre ça pour ce que c'est; une information.
Si c'est trop envahissant, tu peux dire mentalement de manière ferme et définitive "merci pour l'information, mais maintenant Stop! Cela ne m'appartient pas"

Et oui, travaille ton ancrage...trèèèès important.

Bonne soirée
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par balicinta »

Bonjour :)

Depuis un certain temps, je me pose à nouveau des questions quant à la rapidité avec laquelle certaines personnes veulent faire des soins à d'autres après le 1er degré. (ö)
Et ce, souvent, avant même la fin des 21 jours d'auto traitement. C'est-à-dire sans attendre de savoir comment l'intégration va se faire chez soi. Comment l'énergie va se déposer, va agir. Ce qu'elle va bousculer ou apaiser. Sous quelle forme elle va se manifester.

Je suis de plus en plus persuadée que le Reiki est un cheminement. Au contraire d'un interrupteur que l'on pourrait déclencher quand on le veut, d'une minute à l'autre ou d'un jour à l'autre. On est initié et "hop", on est parti !! '¬'
Et donc, je pense qu'il y a des étapes dans ce cheminement et qu'elles peuvent engendrer parfois de la frustration.

Quand j'ai passé mon 1er degré, j'ai demandé à mon maître Reiki quand je pourrais donner des soins. Il m'a répondu tout simplement : "tu as tous les outils mais il te faut du temps pour les utiliser au mieux. Travaille ton ancrage, tes intuitions, questionne-toi sur tes intentions. Un jour, dans quelques semaines ou quelques mois, tu sauras que tu es prête." Je sais maintenant que ses paroles étaient sages.

Et je pense que, comme il faut du temps avant de pouvoir se tourner vers les autres, il faut du temps entre les degrés...
Je lis que certains envoient du Reiki sans les symboles... (ö)
Soyons sérieux ! '¬' Ne nous donnons pas du pouvoir que nous n'avons pas...

Reiki85 a écrit : Je me suis demandée si je devais continuer le soin, j'ai décidé que oui, en ayant à l'esprit de vouloir l'aider au maximum.
En te lisant, Reiki85, on sent que tu es animée par de très chouettes intentions mais il te faudra peut-être prendre un peu de recul pour réaliser que tu es canal et que "vouloir aider au maximum" n'est peut-être pas ici, dans le Reiki, la meilleure voie. :)

Comme il te l'a été dit, travaille encore et encore ton ancrage ;) et accepte chaque expérience comme étant un pas de plus sur le chemin.

Et tu verras, le chemin est merveilleux ! \WOW/ \OwO/ \WOW/

Belle journée

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Reiki85 »

MERCI à tous pour vos messages, je les ai lus avec une grande intention.

Oui faut que je travaille encore beaucoup, l'ancrage entre autre...

Des soins aux autres, j'en fais peu. Je m'occupe surtout de moi.

Je dois bosser ce côté là justement ( je suis dessus depuis 2 ans à peu près piouf... ) que même si je veux aider les autres, je ne dois pas m'oublier. Que je compte, que je dois m'aimer totalement... enfin bref, je vais méditer à tout ça !

Merci \OwO/


Mes messages du jour :

[c83A144]Vision[/c][c1A5285]Purification[/c][c9F1467]Authenticité[/c][c49A21F]Clarté[/c][c441F9B]Echo[/c]

(ö)
Les animaux sont les anges de cette Terre
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: 1er degré, c'est fait !

Message par Reiki85 »

Je vais faire mon second degré Reiki les 1 & 2 septembre.

J'ai beaucoup travaillé sur moi depuis mai. Et je sens que j'ai envie d'aller plus loin encore \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de