Je fais simplement une distinction entre "travail à distance" (transmission d'un soin) et "initiation à distance" (enseignement) ce qui est essentiellement différent-Alexandra- a écrit :Je ne comprends pas André : ce n'est pas la première fois que tu as la même attitude. Je m'explique : au départ, tu sembles abonder pour un travail à distance. Mais si on te lit jusqu'au bout, tu finis par "démonter" un tel travail. J'avoue ne pas bien comprendre.André Baechler a écrit : En vous lisant, je ressens dans de nombreux messages le besoin de se rassurer sur le bon fonctionnement d'une possible initiation à distance. Alors j'ai juste envie de rappeler que de nombreuses personnes dans le monde travaillent énergétiquement avec leurs mains sans même avoir été initiées au Reiki ou à une quelconque autre technique de soin énergétique![]()

Autant il est sain de parcourir un forum pour y trouver des réponses, qu'il est malsain d'en devenir dépendant dans le but d'apaiser un mental galopant. Cette évidence valable sur le web en général n'a rien d'offensant à l'égard des utilisateurs du forum-Alexandra- a écrit :Merci pour ceux qui parcourent le forum ! Je trouve personnellement que tu y vas un peu fort...André Baechler a écrit : En effet, le contact humain me semble être un facteur déterminent, favorisant grandement la prise de confiance, évitant probablement à de nombreuses personnes initiées de parcourir inlassablement les forums afin de tenter de rassurer leur mental galopant envahi par le doute![]()

Sans en faire une généralité bien évidemment, j'évoque ici le principe de l'initiation à distance pratiquée sans contact "enseignant-élève", comme c'est le cas bien souvent d'après les témoignages que je reçois de personnes insatisfaites.-Alexandra- a écrit :Mais que fais-tu des échanges entre enseignant-élève qui ont lieu, avant, pendant et après l'initiation ??André Baechler a écrit : Je pense que toute cette richesse ne peut se transmettre sur la base d'un simple document pdf, aussi bien fait et complet soit-il.![]()
Qui es-tu pour décider de ce qui est comparable et de ce qui ne l'est pas ? Chacun ici est en droit d'exprimer ce qu'il ressent, dès l'instant où il le fait dans le respect d'autrui. Ton interprétation de mes propos n'appartient qu'à toi. Si ceux-ci te bousculent, observe simplement ce qu'ils touchent en toi et pourquoi ils déclenchent de l'agressivité dans tes réponses-Alexandra- a écrit :Et voilà, au final, comment tu "démontes" les initiations à distance ! Bel exemple que tu donnes là... Comparons, s'il te plaît, ce qui est comparable.André Baechler a écrit : Chacun est libre bien évidemment de suivre un cours de piano par correspondance, mais personnellement, la méthode ne m'inspire pas autrement...![]()

Excellente journée à toutes et tous