Reiki kundalini

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Reiki kundalini

Message par Inanna »

Je ne suis pas encore initiée du tout (ö) (je fais le stage pour le 1er niveau à la mi-novembre) Mais merci pour ton explication :D
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki kundalini

Message par bilbaw »

Merci pour ta réponse, charlygp, je cois que j'ai cerné la chose, maintenant.
C'est fou comme les possibilités du reiki sont larges!! ¦3¦ \WOW/ ¦3¦
Bilbaw
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Reiki kundalini

Message par Inanna »

Je ressors ce sujet parce que j'ai été initiée au Reiki Kundalini niveau 1 il y a une petite dizaine de jours. Déjà, mon initiation s'est faite par téléphone parce que mon enseignante avait un gros rhume et ne voulait pas risquer de me contaminer. Et ça tombait bien, j'étais un peu fatiguée et je ne me sentais pas de faire la route. C'était très fort, mais aussi plus "violent" que mon initiation au Reiki Usui, j'ai été prise plusieurs fois de très gros tremblements. J'ai eu de la chance parce qu'en même temps mon enseignante a canalisé pour moi un message des guides qui était très riche en informations et en conseils (heureusement qu'elle enregistre tout ce qu'elle fait, après ré-écoute de la piste je me suis rendu compte que je n'en avais pas retenu le quart ! (ö) ).

Bref. J'ai fait cette initiation non pas dans une recherche de puissance, mais pour continuer à ouvrir mon canal, et améliorer mes capacités de canalisation. Néanmoins j'avoue que lors de mon premier auto-traitement je me suis dit "Pinaise, ça carbure drôlement le Reiki Kundalini !". J'ai bien ressenti cette différence de fréquence dans l'énergie, mais j'ai le sentiment (notez que je n'ai pas encore assez de recul, ce sont mes premières observations) que ça ne travaille pas au même plan que le Reiki Usui. Pour vous donner un exemple, en 3 jours d'auto-traitements de Reiki Usui je n'avais plus aucune douleur, je ne me sentais plus rouillée le matin, j'avais plus d'énergie mais une énergie "durable", à long terme. En ce moment je fais juste mes auto-traitements de Reiki Kundalini (sur les conseils de mon enseignante), et je recommence à me sentir un peu rouillée, ça me booste, mais sur un plus court terme. Pour faire une comparaison hasardeuse, ce serait comme comparer les sucres lents et les sucres rapides. Au final, ce sont des glucides, mais ils ne sont pas assimilés pareil par l'organisme. Alors je fais mes auto-traitements quand je me sens fatiguée mais que je n'ai pas le temps de faire une sieste. En 10 minutes, je suis fraîche comme un gardon ;)

En ce qui concerne la "complication" du Reiki originel, pour l'instant je ne trouve pas, il n'y a pas de symbole, on peut facilement travailler à distance, sur un lieu, une situation, il n'est pas nécessaire de faire plein de positions (même si je sais bien que ce n'est pas non plus obligatoire avec le Reiki Usui)... Je sais déjà qu'être initiée au Reiki Kundalini ne me fera pas laisser tomber le Reiki Usui, et vice versa. Dans mon ressenti, le Reiki Kundalini est un complément :) Et dans la pratique, j'ai préféré donner du Reiki Usui plutôt que du Reiki Kundalini lors de mon premier soin "officiel" \W|W/
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki kundalini

Message par bilbaw »

Merci, Inanna pour ton témoignage! Î3
Bilbaw
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki kundalini

Message par joss »

J'ai également reçu il y a quelques années les initiations au Reiki Kundalini. Lors de la première j'ai ressenti une grosse chaleur dans la colonne, ça fourmillait de partout avec la sensation que le canal central s'était dilaté, un peu comme décrassé avec le sentiment, parfois étrange d'avoir comme un dragon qui court dans le dos. Même si au final, je n'ai que très peu utilisé le Reiki Kundalini, et ne l'utilise plus, il m'arrive parfois d'avoir cette sensation.
Concernant les résultats de soins, je n'ai rien constaté de plus qu'avec le Usui Shiki Ryoho. C'est plus un apport personnel effectivement.
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Reiki kundalini

Message par charlygp »

Inanna, merci pour tes ressentis ! Comme toi, je trouvais (et trouve toujours) que ça chauffe ! Au début, ça m'était même désagréable mais maintenant, plus de soucis ;) !

Le fait que l'on ressente l'énergie plus fortement que le Reiki Usui n'est pas une question de puissance mais de fréquence. Le reiki kundalini est une énergie plus terrestre, plus proche de la nôtre ce qui fait que nous la ressentons mieux.

Le reiki kundalini, je le trouve plus direct pour régler quelques problèmes (il semblerait que toi non). Par contre, il ne va pas aussi profondément que le Usui qui agit sur trois niveaux.
Pour ce qui est de la "complication", il n'y en a pas. J'allie même les deux lors de certains soins en demandant au reiki de choisir les fréquences qu'il voudra selon les besoins du corps.
moorclos
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 02.05.2014 9h41

Re: Reiki kundalini

Message par moorclos »

Pratiquant aussi cette forme de Reiki, si on devait la nommer autrement, je dirais Reiki Tellurique.

- Si le Reiki Usui fait le ménage dans les canaux des bras, mains, trajet haut petite circulation. Le Reiki Kundalini s'occupe du bas, améliorant ainsi le flux sur l'ensemble du trajet de la grande circulation.

- Les intérêt sont multiples, le premier sera un meilleur ancrage possible à la terre, pouvoir canaliser aussi par le chakra racine, et le chakra des pieds (j'utilise le terme de chakra, cela facilite le repérage géographique)

Le Reiki Kundalini a certaine techniques propres. Hormis celles-ci, l'intérêt pour un praticien de Reiki Usui, est d'avoir un système énergétique moins entravée et des capacités de canalisation accrue, non pas en terme de puissance, mais en terme de flux.

Sur cette image, on voit bien le concept.
(il s'agit ici de Reiki Tummo, similaire au Reiki Kundalini)

https://reiki-formation.ch/images/point.png



Je l'utilise sur moi conjointement avec certain exercices de Nei Dan (travail de chi kung interne, à vocation de travailler sur les canaux d'énergie). Il aide réellement le travail.



Concernant la Kundalini réelle.
- il est évident qu'elle ne réveillera pas ainsi, il faut du temps comme cela a été dit, (voir de nombreuses préparations).

- sur le plan des canaux d'énergie
. avoir ouvert en pleine conscience (être capable par l'intention mentale de diriger l'énergie, et la sentir se déplacer suite à son intention, "le Yi précède le Chi")
1: le trajet frontal afin de pouvoir faire redescendre l'énergie dans le tan tien inférieur
2: avoir ouvert les canaux des jambes et des pieds (ancrage, pouvoir faire redescendre et accessoirement, monter)
3: avoir ouvert le canal extérieur du dos
4: avoir ouvert le canal intérieur à la colonne vertébrale (passant par la moëlle épinière), trajet de l'eau
5: avoir ouvert le canal central (chong mo), passant du Hui yin, jusqu'à l'occiput (corronal), de manière verticale
et bien évidement éviter d'avoir un quelconque blocage sur l'ensemble des trajets, chakras,...
par le travail en pleine conscience sur ces trajets (Nei Dan Chi Kung, ou Yoga Kundalini), aidé ou non par le Reiki lors de ces pratiques, dont la pratique des auto-soins, etc.
laureline
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 31.07.2014 11h47
Localisation : Montpellier

différence du soin Usui/Kundalini

Message par laureline »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru rapidement un sujet sur le Reiki Kundalini et j'ai vu que beaucoup ne voyaient pas l'utilité de cette énergie. Chacun pense ce qu'il veut, mais j'aimerais bien qu'un praticien kundalini réponde à mon interrogation.

J'ai donc été initiée au reiki kundalini et je voudrais savoir si lors d'un soin ou d'un auto-traitement, il faut apposer les mains comme avec Usui, c'est à dire sur toutes les parties du corps.

Sur mon bouquin, il est écrit de simplement poser les mains sur les épaules du receveur et de laisser l'énergie agir. Idem pour l'auto-traitement ?

Une autre question découle de cette interrogation : pourquoi en Usui faut il poser les mains sur toutes ces positions ?
Pour une douleur localisée, je comprends.
Mais je pense que même si on pose les mains que sur un chakra par exemple, l'énergie se diffuse et travaille dans tout le corps non ?????

Merci
Modifié en dernier par Annie le 29.12.2014 22h53, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à rubrique en lien
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki kundalini

Message par joss »

La pratique de reiki n'impose aucunement de suivre l'ensemble des positions dans un ordre établi. Selon les cas, cela peut être effectivement intéressant et à faire au début d'un processus de soin qui va durer sur plusieurs séances. La pratique doit devenir il me semble intuitive et nécessite un lâcher prise et un abandon dans l'énergie. Ce qui fait que parfois l'on se retrouve l'on ne sait trop comment à passer une demie heure sur une région et sentir les mains attirées vers un autre point.
Si tu travailles sur un centre énergétique type chakra, le soin ne sera pas local puisque un chakra interpénètre tous les corps énergétiques.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: différence du soin Usui/Kundalini

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
laureline a écrit :pourquoi en Usui faut il poser les mains sur toutes ces positions ?
Les positions décrites dans le système "Usui" (qui est la base du Reiki), ne sont que des positions suggérées. Il ne s'agit aucunement d'un protocole strict, mais juste d'un fil conducteur. Le traitement proposé est adaptable à souhait, en fonction de la situation, du temps disponible et du ressenti.

La position des épaules est stratégique et il m'arrive parfois de résumer un soin à cette seule position. Tout est donc possible, indépendamment de la "couleur" que l'on tente inutilement à mes yeux de donner au Reiki ;-)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de