Bonjour
salva a écrit :
J'avais déjà fait cette recherche, mais ma question ne portait pas sur la manière de procéder en direct, mais plutôt s'il était possible de le faire
à distance, je ne crois que cela avait été déjà abordé

Oui, c'est tout à fait possible de le faire à distance

dès lors que la visualisation est suffisamment claire

ou alors de se munir d'un plan des lieux ou des photos
Loin de moi l'idée de générer de l'angoisse avec mes paroles

Chacun évolue avec un niveau vibratoire propre, qui est constamment en mouvement selon notre chemin spirituel, notre taux de défenses immunitaires, notre rayonnement etc ...
Si tu te sens parfaitement à l'aise dans ta vieille maison, ne change rien

c'est que tu es en symbiose avec les éléments, qu'ils soient passés ou présents et il n'y a pas de raison que cela change pour l'avenir!
Quand j'évoque une personne expérimentée pour faire un nettoyage énergétique de lieux, c'est comme si je conseillais d'aller chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux, plutôt que de se le faire soi-même! Je sais, il y a par ici des usagers de tondeuse à 3 millimètres qui font très bien le self-service

mais c'est pour donner une image
bilbaw a écrit :Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qu'il y a de risqué... C'est sûrement ma méconnaissance ou mon inconscience de certains paramètres...Quels sont les "dangers"? Moi qui crois qu'en reiki, on n'est que canal, et que donc rien ne peut subsister dans notre corps, peux-tu m'éclairer?
Il m'est arrivé au cours d'un séjour dans la Creuse, dans un petit village reconstruit en partie avec les pierres de l'église détruite, de "sentir" l'histoire de ce village, de voir des scènes du passé etc ... Moi qui suis plutôt sereine et qui dort bien, j'étais en éveil et pas bien dans cette maison familiale dont tout les autres membres de la famille louaient l'effet zen.
C'est un exemple de différence de sensation propre sans que cela ne soit un danger réel. La Bretagne ou l'île volcanique de la Réunion, ou j'ai vécu trois années, me mettent aussi en état d'éveil et je ne pourrais pas y vivre en permanence.
Par contre, je suis très sereine dans cette plaine de Picardie qui a pourtant un passé chargé, mais dont je me sens en bon accord vibratoire.
Ne sois donc plus inquiète, et conserve ton naturel, tout ira bien

...