Usage du Johrei et du Hui-yin

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Verrouillé
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Usage du Johrei et du Hui-yin

Message par Circée »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner vos avis sur l'usage du johrei et du hui-yin?
J'utilise le johrei depuis le 1er degré, et le hui-yin depuis le 2è, et celui-ci me fait un effet surprenant, concernant la libido!
Utilisez-vous des symboles d'auto-stimulation d'énergie?
Merci pour vos réponses
Annie \WOW/ \WOW/
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Usage du Johrei et du Hui-yin

Message par PetitePousse »

Bonsoir,

J'ai du mal à saisir la question, qu’entends-tu par usage?
Pour moi le hui yin est un "point". J'ignore ce qu’est le jorhei.

(j'ai comme l’impression de renouveler le gag de l'éléphant et du magasin de porcelaine, mais zou je clique sur envoyer, advienne que pourra <:-| :p )

*î* ### (o) ### *î*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Usage du Johrei et du Hui-yin

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

Comme PetitePousse, je connais le point Hui Yin qui se trouve au même endroit que le chakra sacral et qui fait partie du méridien appelé Vaisseau Gouverneur.

Si c'est bien ce dont tu parles, bien qu'il ne soit pas le chakra annoncé comme chakra sexuel, le travailler stimule en effet la libido.

Quand au Johrei, je ne sais pas non plus ce que c'est et mes recherches avec l'ami Google font référence à une pratique de soin.

Nous voilà donc deux curieuses à attendre d'en savoir plus :)
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Usage du Johrei et du Hui-yin

Message par Circée »

Bonjour,
Oui, Hui yin est un point, mais on appelle aussi comme cela un exercice respiratoire qui "utilise" les vaisseaux gouverneur et conception pour développer la capacité à recevoir et à utiliser l'énergie, et la pratique de la kundalini.
Le Johrei est un mandala (ou une grille!), qui permet de "nettoyer", programmer, des objets (bijoux, pierres...), ou qu'on utilise pour renforcer les traitements à distance.

J'utilise ces deux techniques, mais apparemment, peu de personnes les connaissent, et j'aurais aimé avoir quelques avis supplémentaires.
Voilà, je te souhaite une bonne journée
(^ circée ^)
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Usage du Johrei et du Hui-yin

Message par inuki »

Le Johrei, j'en ai entendu parler, j'ai le symbole à la maison, j'avais entendu dire qu'il était utilisé dans les lieux pour harmoniser et nettoyer.

As-tu d'autres infos sur le Johrei ? Et comment l'utiliser pour les divers exemples que tu mentionnes ?

Voici le symbole du Johrei :
berengere
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 18.03.2010 20h40
Localisation : Montpellier

Re: Usage du Johrei et du Hui-yin

Message par berengere »

Bonjour,
J'ai moi-même reçu des soins de Johrei (il y a des années), cela se pratique de façon relativement identique au Reiki par apposition des mains mais à distance et chacun assis sur un tabouret l'un en face de l'autre et le receveur tourne...( de face, de côté et de dos).
C'était très très spectaculaire au niveau des résultats car cela fait d'abord ressortir toutes les sensations et les symptômes et cela peut aller très loin. Malheureusement, ils "interdisent" la prise de tout médicament (même un antalgique léger !) et j'ai moi-même du arrêter cette méthode pour des réactions très graves...!

C'est une méthode japonaise et il y a un centre ouvert à Paris par le maître lui-même et sa femme où, en toute liberté chacun va et vient autant pour donner (bénévolement) et recevoir (en donnant ce que l'on souhaite); j'étais toute jeune et je peux témoigner que c'est très efficace malgré tout (je l'ai également expérimenté par des gens qui s'étaient fait initier ).
Voilà, rapidement pour mon témoignage, bonne journée.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de