Musique isochronique ou binaurale

Échangez ici vos références musicales en matière de musiques de détente, bien-être, méditation et relaxation.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Musique isochronique ou binaurale

Message par salva »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent les musiques : "isochronique" ou "binaurale" ?
J'aimerai avoir vos avis si vous avez déjà expérimenté.

Pour info, ce sont des musiques (ou des sons ... mais j'aime moins) qui s'écoutent principalement en méditation dans des écouteurs pour que l'effet soit maximal.

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques que vous pourrez trouver sur wikipédia, mais le principe est que cela crée des battements, un son apparent, dont la perception apparaît dans le cerveau indépendamment de stimulus physiques. L'effet est créé avec certaines fréquences et un décalage des sons entre les oreilles.
Certaines de ces musiques sont censées nous mettre dans un état méditatif très poussé ...

Certains éditeurs affirment même que cela peut développer nos sens de perceptions, cela faciliterait même les voyages astraux, etc... bon .... à voir.
J'ai testé, et avec certaines de ces musiques, j'ai eu vraiment du mal à redescendre; il m'a fallu 20 bonnes minutes pour retrouver mes esprits. Je ne devais pas être bien ancré.

Voilà...voilà...
Si vous connaissiez déjà, je serais intéressé de connaitre vos retours d'expériences.
Si vous ne connaissez pas et que cela vous intéresse, je pourrais vous donner quelques liens (légaux) sur des échantillons.

Salva
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par Sircée »

Bonjour Salva

Ouiii, moi ça m'intéresse, et je ne connais pas les sons dont tu parles.
En revanche, je connais Solfegio, les fréquences guérisseuses

http://www.youtube.com/user/mountainmystic9/videos

(attention, ne pas télécharger, apparemment, elles ont été manipulées) mais on peut les acheter sur CD. ;-)
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par Inanna »

Aaaaaaah c'est donc ça ? Une fois j'ai fait mon auto-traitement avec une musique "binaurale" sans savoir ce que ça signifiait, et c'était très bizarre au niveau sensations et images :D Une fois que ma tête s'est arrêtée de tourner toute seule (j'ai du mal à lâcher les pensées parasites), j'ai eu des images d'une vie passée que je ne connaissais pas, enfin plus que des images, des morceaux entiers :) Je vais peut-être recommencer, tiens ;)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par salva »

Sircée a écrit : En revanche, je connais Solfegio, les fréquences guérisseuses
Ah ! j'en ai entendu parlé, il me semble que cela existe aussi en fréquence isochronique / binaural. Du coup, l'effet doit être encore plus fort.

A noter que l'on peut en trouver sur youtube, par contre l'effet sera moindre, voire inexistant, car les sons nécessitent une fréquence d’échantillonnage élevée (pour une qualité maximale), idéalement 320kb/s (désolé pour la technique), hors les échantillons que l'on trouvent sur youtube font souvent 92kb/s ...

Vous trouverez à l'adresse ci-dessous un site qui fourni ce type de musique, avec sur la page indiquée un échantillon à télécharger gratuitement :
http://www.unexplainablestore.com/downl ... alance.php

Voici un autre site (en français cette fois) :
http://www.mental-waves.com/

Je n'ai pas d'actions ni chez l'un, ni chez l'autre ;)
Ne tombez pas non plus dans le piège qui consiste à acheter tout ce qui se fait sur le sujet, car parfois les descriptions sont très (trop) alléchantes.

Si vous avez l'occasion d'en tester, n'hésitez pas à poster ce que vous avez vécu ici.

Salva
Avatar du membre
gwendoval
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 22.03.2013 13h29
Localisation : Marne

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par gwendoval »

Bonjour Salva,

Je suis allée faire un tour sur les sites dont tu parles, ils proposent différents titres pourrais-tu me dire lequel tu as choisi. J'aimerais beaucoup tester moi aussi '¬' ,

Merci et bon dimanche
GWENDOVAL
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par salva »

Bonsoir Gwendoval,

Tu pourras choisir les morceaux surtout en fonction de ce que tu recherches.
Tu as testé l'échantillon gratuit du premier lien ?

Sinon pour le début, évite de prendre des morceaux avec des "fréquences pures", je trouve que c'est pas très agréable à écouter; c'est souvent un son continu et pas du tout musical.

Pour ma part j'ai acquis des morceaux pour :
Faciliter la visualisation de l'Aura, la relaxation, la méditation (profonde et normale).

Sinon je suis tombé sur ce site dont les prix sont très bas : http://premiumbinauralbeats.com/
On peut écouter les morceaux avant de les acquérir.

Je rappelle qu'en les écoutant via Youtube, l'effet est bien moindre, les fréquences d'échantillonnages étant très basses. Sur le morceaux acquis, la qualité sera bien meilleure.
Avatar du membre
gwendoval
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 22.03.2013 13h29
Localisation : Marne

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par gwendoval »

Bonjour,

Merci Salva pour les renseignements, ça va m’être utile!
Oui, j'ai écouté le morceau gratuit, j'ai trouvé ça un peu perturbant au début, j'ai vraiment apprécié à la seconde écoute.
Je pense que je vais suivre ton conseil et éviter les fréquence pures au début.

A bientôt,

Paix, amour, lumière
GWENDOVAL
christinedupraz
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.12.2013 11h11

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par christinedupraz »

Bonsoir,
Je ne me suis pas encore présentée, mais je veux juste déjà dire quelques mots car je viens de tester cette musique et je suis complètement troublée! Après quelques secondes d'écoute, j'ai eu l'impression d'être pétrifiée sur mon fauteuil, j'ai arrêté après quelques minutes, mais 20 minutes après je ne me sens pas encore "remise"! Je viens juste de découvrir le Reiki, il y a un mois que j'ai fait le premier niveau!
Merci pour ce merveilleux forum, promis j'en écris plus dans les prochains jours...le temps que je récupère ma tonicité :D
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par salva »

christinedupraz a écrit :... je suis complètement troublée! Après quelques secondes d'écoute, j'ai eu l'impression d'être pétrifiée sur mon fauteuil, j'ai arrêté après quelques minutes, mais 20 minutes après je ne me sens pas encore "remise"!
Oulà !
Je trouve plutôt inquiétant comme effet...
Est-ce que tu avais un sentiment d’apaisement et de bien-être, ou inversement, est-ce que tu te sentais comme "prisonnière" ?

Depuis ça va mieux ?

En tout cas merci pour ce retour d'expérience.
christinedupraz
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11.12.2013 11h11

Re: Musique isochronique ou binaurale

Message par christinedupraz »

Non, désolée ma réponse prêtait à confusion, plutôt une détente de tous les muscles, mais comme cela est survenu brusquement et que j'étais assise cela m'a surprise! Je l'ai refait depuis mais allongée :) cela reste pour moi surprenant!
Verrouillé

Retourner vers « Musiques de détente et de relaxation »

le forum de