Nouvelle venue: Ngonde

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Nouvelle venue: Ngonde

Message par Ngonde »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui. Je suis une française de l'étranger. Je vis au Gabon et suis mariée à un Gabonais.
J'ai été initié au Reiki Unitaire au Gabon par le Maître Eliwatchango qui a lui même été initié par Sélène et Cyrille Odon.
Mon mari est quant à lui initié au Bwiti Mitsogho, je suis donc par la force des choses en étroit contact également avec l'expérience du shamanisme africain. Ngonde signifie la lune en Mitsogho.

Du fait du contexte dans lequel je vis, mes expériences risquent d'être très différentes des vôtres mais j'espère que nous parviendrons tout de même à nous comprendre et à aboutir à des échanges et partages fructueux de part et d'autre.
Il s'agit toujours du Reiki, de la même énergie universelle de Vie, de cette même intelligence cosmique, de la même Voie du service, au service de l'humanité et de son évolution.
Je vois bien que ce forum est beaucoup orienté sur le reiki Usui mais le reiki est le reiki. Je pense donc réussir à trouver ma place parmi vous.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Nouvelle venue: Ngonde

Message par Anaïs 02 »

Bonjour Ngonde,

Merci pour cette belle présentation :E)

Au plaisir de partager sur un sujet ou l'autre :) Bienvenue ¦3¦ ^)

Anaïs
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle venue: Ngonde

Message par Annie »

Bonjour Ngonde |)
Ngonde a écrit :... mes expériences risquent d'être très différentes des vôtres mais j'espère que nous parviendrons tout de même à nous comprendre et à aboutir à des échanges et partages fructueux de part et d'autre.
La différence est une richesse |\/| dans la mesure où personne ne fait le forcing pour imposer son point de vue et ses convictions personnelles à autrui :)

De la place, il y en a ici |^| et je vois un coussin libre pas loin, alors si tu veux t'installer parmi nous, ce sera avec grand plaisir ^^

Bienvenue Ngonde, et si tu souhaites illustrer ton profil, voici quelques avatars maison, faciles à mettre en place d'un seul clic ;)

Au plaisir ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Nouvelle venue: Ngonde

Message par Ngonde »

Merci à vous deux.

J'ai une petite question. J'ai posté pas mal de messages sur divers sujets le jour de mon arrivée et pour l'instant je vois que seuls deux messages (ceux du forum présentation) ont été postés. J'aimerais donc savoir quel est le délai habituel entre le moment où on écrit le message et le moment où il apparaît.
J'aimerais avoir quelques indications d'ordre général sur la façon dont fonctionne ce forum.
Je ne fréquente pas beaucoup les forums d'une manière générale. Ce n'est que ma deuxième expérience de forum mais lors de la première, il s'agissait plutôt d'une censure a posteriori. Ici, il semblerait qu'il y ait une censure a priori. Comment fonctionne-t-elle?
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle venue: Ngonde

Message par Annie »

Bonjour >R<
Ngonde a écrit : Ici, il semblerait qu'il y ait une censure a priori. Comment fonctionne-t-elle?
Non, pas de censure, juste une certaine rigueur quant à la bonne rédaction des messages ( mais tes écrits sont nickels), et une vérification de non débordement de sujet afin que les rubriques gardent bien leurs spécificités premières. Ordinairement, dès que le premier message est validé, les autres apparaissent spontanément en temps réel. Il n'y a qu'en cas de problème avec un utilisateur que l'on réactive l'approbation à chaque nouveau message posté.

Je suis donc allée voir dans le panneau de modération du forum et j'ai vu tes 6 messages "coincés dans le tuyau" depuis le 27 juillet =O Pause estivale? ^T^ Chaleur? :O: Clin d'oeil de l'univers? ;)

Je vais les survoler et les valider au fur et à mesure et tout devrait rentrer dans l'ordre ^^

En ce qui concerne le fonctionnement du forum, il suffit de se reporter aux messages et consignes répertoriées dans l'index du forum.

Voili, voilà (^ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Nouvelle venue: Ngonde

Message par Ngonde »

Ok Annie... Compris... Merci beaucoup

Pause estivale ^T^

Je travaille dans le tourisme, pas de pause estivale pour moi :)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Immortalité

Message par Annie »

Bonjour <|>

Dans un autre sujet
Ngonde a écrit : En espérant ne choquer personne >:D<
Non, rien de choquant à tes écrits, juste un peu de mal à suivre ;)

En revanche, les liens vers tout ce qui touche de près ou de loin à la magie noire ne sont pas recommandés sur cet espace dont la vocation première est la formation et l'information sur le Reiki ( et par extension les méthodes et techniques naturelles et douces ).

Sans doute des espaces plus ciblés se feront un plaisir de relayer tes recherches et expériences en la matière :)

Merci de ta compréhension >:D< ...


Pour la modération du forum : Annie
Modifié en dernier par Annie le 19.10.2013 10h48, modifié 1 fois.
Raison : Message détaché du sujet de "l'Immortalité", non en lien
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Immortalité

Message par Ngonde »

Annie, c'est bel et bien le reiki qui m'a permis de me libérer de l'emprise d'un mage noir, pas le reiki tel qu'il est pratiqué en Occident mais le reiki tout de même... La magie noire est beaucoup plus présente qu'on ne l'imagine, y compris en Europe, et les victimes des ces pratiques là ne peuvent pas s'en sortir seules... Il s'agit de trouver des moyens d'aider les gens qui en ont le plus besoin... Le reiki n'est pas là juste pour notre bien-être... Et on peut le vivre d'une multitude de façons différentes... Il ne faut pas vouloir enfermer le reiki dans une petite boîte, il faut laisser le reiki vivre sa vie...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Nouvelle venue: Ngonde

Message par Annie »

Bonjour >R<
Ngonde a écrit : Il s'agit de trouver des moyens d'aider les gens qui en ont le plus besoin... Le reiki n'est pas là juste pour notre bien-être... Et on peut le vivre d'une multitude de façons différentes... Il ne faut pas vouloir enfermer le reiki dans une petite boîte, il faut laisser le reiki vivre sa vie...
J'entends bien ;) et faire partager ton expérience et tes opinions est louable. Tu as souvent apporté de riches contributions à ce lieu, via les nombreux sujets sur lesquels tu t'es exprimée largement et librement, mais il en est d'autres qui demandent plus de circonspection :\
Le couvercle de la petite boite est grand ouvert, boite, qui n'est pas si petite que cela d'ailleurs ^^ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de