Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Merci Marielle pour ton message qui me parle bien concernant le choix de l'enseignante Reiki car en effet j'ai eu un bon feeling au début puis cela s'est dégradé. Merci pour ton soutien et les autres aussi bien sûr.
Aujourd'hui, je suis plus sereine et tranquille dans mon corps.
Je me refais des auto-soins et je garde un espoir pour ma grossesse n'ayant pas eu de ni saignements, ni douleurs au ventre. A suivre.
Merci pour tous vos messages et je suis bien contente de venir vous lire.
Julie.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Annie »

Bonjour Julie :O:

Ce bébé est une étincelle de vie en toi, et tant qu'elle brille, on la protège >:D<
Marielle a écrit : Dans les deux cas, il ne m'est jamais venu à l'esprit de demander à voir les certificats car j'ai eu la chance de sentir qu'à chaque fois que c'était la bonne personne à ce moment donné de ma vie.
J'ai bien compris en effet que ce n'est pas quelque chose de spontané chez un novice de demander la lignée de son enseignant, moi-même ignorait tout de ce processus en passant mon premier niveau ;)

Petite anecdote cependant, qu'il n'est pas utile d'être en désaccord pour demander à voir les certifications de son maître, car cela amène parfois à ce que celui-ci nous parle de son propre maître, et la plupart du temps, c'est avec bienveillance et gratitude que l'évocation a lieu.

Et puis, n'oublions-pas le côté humoristique, et lorsque je suis allée auprès d'André, j'ai demandé à voir son diplôme, arguant même que rien ne me prouvait qu'il ne soit pas un imposteur :E) Après un regard en coin, il a éclaté de rire, me disant que j'étais bien la première à lui demander son diplôme, et qu'en fait, il ne savait plus où il était <:-|

Le document dormait en haut d'une étagère. Il a fallu souffler un peu la poussière et très sérieusement André a pris une photo du précieux document qu'il m'a envoyé par mail sur le champ :D ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Bonsoir tout le monde,

Ça y est j'ai commencé ma formation et 1ère impression : Qu'est ce que je fais là?
Je croyais que le reiki m’amènerait vers ce à quoi je suis destinée. Je me fais des soins pendant les pauses car nous sommes dans un cadre qui ne me convient pas du tout et c'est comme à Paris, métro, boulot, dodo.
Je prends le métro, ce que je déteste et je rentre très fatiguée, ce qui crée tension avec mon fils. Etre 7h assise sur une chaise me fait mal au dos. Je ne sais toujours pas pour ma grossesse non plus car toujours pas fait de fausse couche. Mon rendez-vous est mardi prochain alors c'est difficile pour moi de ne pas savoir et d'attendre.
Quand je suis en formation, je vais me ressourcer vers une fontaine même en plein froid car trop besoin d'air.
Je sais que la civilisation (métro, les gens qui courent en costume au job, les immeubles tous collés) ce n'est pas pour moi. Moi je suis nature.
J'espère que ce bébé est toujours en vie. Tout ce que j'ai vécu ces temps m'ont fait prendre conscience que je le veux et que je me fous de ce que pense mon entourage qui n'attend que la fausse couche.
Voilà mes nouvelles. Je ne suis pas très gaie car je ne connais pas ma mission mais cette formation ne m'enthousiasme pas trop. Je cherchais une issue à ma vie professionnelle. Aujourd'hui j'ai appris à laver mes mains et un plan de travail.
Enfin merci de m'avoir lu et surtout merci d'être là. Pensez à moi mardi prochain.
Plein de bisous. Julie.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Annie »

Bonsoir Julie >V<
juliema a écrit : ...Qu'est ce que je fais là?
Je croyais que le reiki m’amènerait vers ce à quoi je suis destinée.
Le Reiki n'est pas à considérer comme un stratège qui opère de suite comme une baguette magique (ö)

Et si cette expérience servait justement à te montrer tout ce qui est opposé à tes choix de vie, afin de te faire prendre une autre direction? Dans ce contexte, si ce stage t'épuise, il ne faut pas mettre ta santé en danger, raison de plus celle de ton bébé qui doit être considérée en priorité.

Je te conseillerais d'en parler rapidement avec ta ou ton responsable de stage, le Pôle emploi et surtout ton médecin...

_I_ >:D< ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Merci Annie,
Mon médecin, je le vois mardi prochain et c'est long d'attendre ce jour.
En fait je vois la gynécologue. La formation, c'est pris en charge par le fongecif et personne n'est au courant pour ma grossesse et tant que je ne sais pas pour le bébé qu'il va bien alors je me tais.
Je ne sais pas mais attendre c'est long.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Circée »

Bonjour Julie,

Apparemment tu en es au 3è jour de ta formation, pour l'aide aux personnes je crois?
Tu commences par le B.A.BA et tu as l'impression que l'on vous traite comme des "idiots", certainement, car ce que l'on vous montre c'est la base de la vie courante. On est censé avoir acquis tout cela systématiquement. \W|W/
Prends patience, peut-être que la suite sera plus intéressante >:D<
Quand tu seras au contact des personnes, tu verras que le reiki te rendra service, et tu seras appréciée. Voir la gratitude, la reconnaissance dans les yeux d'une personne, même si on ne fait pas ça pour ça, cela vaut toutes les gratifications.
Patience, et je te souhaite de mener cette grossesse à terme, si c'est ton choix et celui de cette petite âme. (L)

Bonne journée (sans pluie) ^T^

(^ circée ^)
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Bonjour Circée, tes messages me touchent car c'est une période délicate pour moi.

J'ai choisi de garder cette âme et c'est tout ce que je vis qui me fait prendre conscience que devenir maman c'est un beau cadeau et que je ne veux pas passer à côté. Après, je ne sais mas si cette âme le souhaite aussi et c'est ce qui est difficile. Je prie Marie et lui envoie du reiki.
Pour ce qui est de la formation, ce qui est difficile pour moi c'est de faire abstraction des énergies environnantes.
Exemple hier j'avais trop d'énergie et trop d'agitation le soir puis mon ego qui me joue des tours aussi.

C'est vrai que je veux penser à ma santé et celle de mon fils car en 2 jours, j'ai vécu comme une semaine entière. En plus l'école est dans une montée abrupte immense, arrivés en haut, nous devons monter 6 étages d'escaliers d'anciens immeubles et arrivés en salle, et là 16 personnes dont je ressens les vibrations, pas d'air et lumière vive. Tout ce qui me rend mal.
A mon travail, j'avais une chaise spéciale, et demandé d'être dans un coin vers la fenêtre avec un peu de lumière.
Aujourd'hui je plonge dans tout ce que je déteste à nouveau. Rien que d’écrire et je pleure et il n'y a qu'ici que je peux en parler.
Aujourd'hui, je ne suis pas allée à la formation. Je vais me reposer et voir mon médecin.
Merci à vous d'être là, bonne journée.
Julie.
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par Circée »

Bon courage à toi. >:D<

On attire ce que l'on refuse et redoute le plus. ^z^
Le fait d'y penser l'appelle à nous! C'est un cercle vicieux.
Le plus difficile, c'est d'avoir des pensées positives dans ces moments-là, et d'espérer le meilleur; il faut avoir une sacrée force de la nature pour passer par-dessus tout ça. (^ ^)
je te comprends quand tu parles des vibrations environnantes, c'est parfois un vrai calvaire.
Je suis empathique, et j'ai mis des années à me préserver. Imagine-toi dans une bulle, assez grande pour que tu puisses bouger dedans, et dans laquelle rien de négatif ne puisse rentrer. Imagine-là remplie de lumière blanche, ou rose, ou verte, selon celle qui te fera le plus de bien. (\)

Tu choisis une voie où tu vas rencontrer la douleur, la souffrance, le désespoir, l'amertume. Tu seras certainement le petit rayon de soleil que ces personnes attendent. :O:

Imagine une boule d'énergie au niveau de ton plexus solaire, une boule de lumière, de feu, et visualise-la en train de grandir et de sortir de ton corps; ça ne se fera pas en un jour, mais tu auras peut-être l'impression que ce feu brûlera les ondes négatives autour de toi et fera un tri dans tes relations. Tu perdras moins d'énergie. (o)
On pourrait parler des heures, de tout et d'un tas de choses. :E)
Mais n'oublies-pas aussi, qu'une grossesse naissante fait parfois beaucoup dormir (je dormais 18h/jour!!!)

Alors accroche-toi, le meilleur t'attend...............

Bonne journée */\*
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Merci à toi Circée pour ton soutien sinon la voie que je choisis c'est la petite enfance donc on parle souvent de bébé.
Je fais la boule de lumière jaune là ou il y a le fœtus puis j'imagine des anges au-dessus de ma tête et effectue un symbole reiki autour de moi pour me protéger mais si j'entre dans un cadre pas top alors je ne suis pas bien et quand c'est toute une journée, plus difficile pour moi. J'espère que tout va s'arranger.
Bises Julie
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Après m'être faite initiée au Reiki, je tombe enceinte

Message par juliema »

Bonjour à tous,
J'espérais venir sur le forum en vous annonçant enfin une nouvelle qui me rend heureuse, mais non. J'ai besoin de votre soutien.
Ce pm, je suis allée à mon rendez vous chez la gynécologue et l'embryon fait 2mm au bout de 10 semaines de grossesses et elle me reconfirme une fausse couche. J'en ai marre de cette situation, je m'imaginais déjà comme l'a écrit Circée au début que j'aurais ce bébé et que ce serait super et que je n'aurais pas à retourner à mon job et arret de cette formation où l'on parle que de bébé et qui me gave. Je me disais tout va tomber pile comme je veux. Et bien non, je n'ai toujours pas saigné, ni expulsé ce fœtus, je suis dans une situation incertaine. Là j'ai fait des prises de sang pour savoir si il y a évolution ou pas. A suivre encore mais l'espoir, les prières que j'y ai mis pour rien. Je veux que ma vie avance de façon positive. Je me dis avec le reiki, il y aurait expulsion ou grossesse évolutive mais ce n'est pas le cas donc je ne comprends pas.
Je compte sur vous pour être là pour moi. J'y ai mis beaucoup d'espoirs à cette nouvelle vie. En plus tous médecin, gynécologue et entourage me disent que cela tombe bien, qu'il y ai fausse couche mais moi, je ne voyais pas cela comme cela bien au contraire.
Bises. Julie.
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de