Reiki kundalini

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: reiki et kundalini

Message par Shiva »

Merci, me voilà un petit brin rassuré..... je vais laisser donc faire et je vais juste éviter d'électrocuter les gens que je côtoie..... ;-)
L'idée d'évacuer le trop plein d'énergie comme conseillé par Madanino en enserrant des arbres me semble intéressante à tester...... J'ai vraiment l'impression de devoir libérer et évacuer ce trop plein d'énergie, sinon elle me submerge.

En tout cas merci pour cet échange. Au plaisir !
Shiva
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: reiki et kundalini

Message par Ngonde »

Oui embrasser les arbres me paraît une bonne idée à défaut d'autre chose lol
Je vais en forêt dans quelques jours, je vais tester...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Reiki et kundalini

Message par karinou »

Pour libérer le trop plein d'énergie, un truc super ! faire du sport , courir, nager, bref ... je suis coach sportif et suite à une liquidation de ma salle j'avais arrêté l'entrainement complètement écoeurée ( c'est à la suite que je me suis faite initiée au reiki, virage à 190° ) mais je le reprends à d'autre fins, plus cool , et pour évacuer , cela fait un bien fou , surtout dans la nature ! en plus d'entretenir son corps , je transpire deux fois plus qu'avant , et d'ailleurs lors de l'entrainement mes mains sont brûlantes !

A vos baskets !!!! <3)
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Reiki kundalini

Message par Circée »

Bonjour, je ne suis initiée au 2è niveau que depuis 4 mois à peine, et je trouve que le reiki est un domaine d'investigation tellement vaste, alors pourquoi le compliquer?
Parfois, je ne sais par quel bout m'y prendre pour progresser et je me demande si une vie est suffisante pour tout connaitre; je ne le pense pas.
Et parfois les effets, sur moi-même ou sur les "patients" sont tellement surprenants et innatendus................... Alors, même si je veux lâcher prise, je ne peux m'empêcher, pour l'instant, d'essayer de comprendre ce qui peut se passer suite à une séance..........
Restons simple, pour parfaire au maximum nos soins: une ligne droite est parfois la chose la plus difficile à réaliser, car le moindre écart se voit, et pourtant, il n'y a pas plus simple!
Bonne journée à vous tous.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki kundalini

Message par marco »

Bonjour à tous,

Karinou, ce que tu évoques concernant le sport est l'inverse de la libération de l'énergie qui serait présente déjà à forte dose dans le corps.

En effet, c'est l'énergie tellurique qui supporte l'énergie cosmique, ce qui explique que les chakras 1 à 3 sont telluriques et 5 à 7 sont cosmiques, trouvant le point d'équilibre au niveau du chakra 4 qui est celui du coeur...

Si vous faites du sport, vous allez rapidement densifier encore plus votre organisme et accroitre d'autant vos capacités à supporter des fréquences élevées... chaud devant :E) (et dedans aussi ¦D )
D'ailleurs, comme Karinou l'a évoqué, l'un des effets premiers est de sentir les mains qui se mettent en état d'émission "incontrôlée" tellement ça pulse... \WOW/

Alors si vous avez déjà tout le corps qui déborde d'énergie, je vous invite plutôt à ouvrir :
- vos mains vers l'extérieur et à proposer à toutes les formes de vie qui le souhaitent de recevoir le cadeau qui passe par vous. \WOW/ *î* >U< °V° {°°} */\* ¦3¦ ^)
- vos chakras des pieds afin de rendre à la Terre (^ (o) ^) pour recyclage tout ce qui en vous a besoin de se libérer d'énergies en trop plein et ainsi laisser davantage de place à l'énergie nouvellement reçue. ¦3¦ (\)

Bon dimanche )Y(
http://chromotherapie25.canalblog.com
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Reiki kundalini

Message par charlygp »

Bonjour à tous,

j'ai parcouru les messages et quelque chose de frappant ressort : le Reiki Kundalini (RK) permet l'éveil de la kundalini. Je dirai que c'est FAUX !
Il se pose un problème avec cette technique complémentaire de Reiki Usui (RU). Les manuels et sites qui proposent cette initiation sont souvent peu sérieux et ils ont une dimension commerciale. Le manuel de base, je l'ai eu. Il est très new âge et dit qu'on peut éveiller la kundalini. Que ça soit clair : l'initiation au RK ne réveille pas votre kundalini et heureusement ! Si une initiation suffisait à éveiller subitement le feu kundalini, de gros dégâts auraient lieux : folie, problèmes psychiatriques, non ancrage, etc...
Le RK est comme le RU. Les deux sont des méthodes énergétiques de soin qui permettent d'évoluer énergétiquement et spirituellement. Par cette évolution avec une des méthodes ou les deux, notre kundalini peut s'éveiller (mais uniquement avec notre progression). Le RK tire son nom de la "kundalini" car c'était en vogue à l'époque cette énergie. Le nom de "kundalini" est évocateur et commercial mais il n'éveille en rien la kundalini.

Ces points clarifiés, il convient maintenant de s'attarder sur les fréquences du RK. Le RK est une énergie Yang (à la différence du RU qui est Yin). Les deux sont donc très complémentaires. Pour info, la fréquence du RK correspondrait à la fréquence du symbole S1... Quelque chose de très terrestre.

Pour illustrer, voici un schéma :

(image supprimée car indisponible)

On reprend le principe de la trinité, une énergie vibre sur son mode physique, animique et spirituel (corps, âme et esprit). Puis la partie physique va vibrer elle aussi sur les 3 plans, qui eux vont vibrer aussi sur 3 plans.
J'y ai mis des couleurs, le rouge pour le physique, le vert pour la partie animique (coeur, âme, coupe du graal) et le violet pour la partie spirituelle. Donc, dans le graphique on voit qu'une seule énergie peut avoir une multitude de qualités.
Admettons, c'est une supposition, que, jusqu'à présent on captait les énergies au niveau A, comme la terre a augmenté sont taux vibratoire, les fréquences du point A ne feront pas grand chose, vont se confondre avec les nouvelles fréquences de la terre. Donc on sera obligé d'aller piocher des énergies supérieures, par exemple au point B. Ça sera exactement la même énergie, mais de qualité différente.
Les 3 grands plans deviennent les 7 plans qu'on connait au lieu de 9. Je peux expliquer ici pourquoi 2 sautent, c'est sur un livre de Papus, en fait 2 plans sont identiques, de même nature donc ils s'annulent.

(Ça fait un peu publicité mais sur mon forum, un article traite du reiki et de la métaphysique. Comme il est long, je ne peux le recopier ici).

Le RK partirait plutôt du point rouge de l'Energie Universelle et le RU du point vert. Les fréquences sont différences mais complémentaires. Le RK ancre et agit plus directement sur le physique alors que le RU passe par le plan spirituel puis par le plan de l'âme et enfin le physique.

Lorsque je fais un soin sans spécificité, je laisse agir les énergies, je demande que ça soit le Reiki Kundalini ou le Reiki Usui qui agissent là où il faut, selon la fréquence nécessaire pour mon corps. Et parfois, on a des surprises puisque là où on aurait mis telle sorte d'énergie, c'est l'autre qui vient ! Le Reiki est une énergie intelligente, il faut lui faire confiance!
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Reiki kundalini

Message par bilbaw »

Merci d'avoir fait remonter ce sujet, que je n'avais pas encore découvert. Mais, même en lisant en entier, je n'ai pas réussi à comprendre qu'est-ce qu'est exactement que le reiki kudalini, et quel lien avec le sexe???
Si quelqu'un peut me donner une explication plutôt simplifiée de la chose ;) parce que j'avoue Chalygp, que j'ai décroché, là <:-|
Bises
Bilbaw
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Reiki kundalini

Message par charlygp »

bilbaw a écrit :Si quelqu'un peut me donner une explication plutôt simplifiée de la chose ;) parce que j'avoue Chalygp, que j'ai décroché, là <:-|
Bises
Je veux bien t'expliquer à nouveau ce que c'est si tu me dis les points qui ont été flous pour toi !

Mais en gros, c'est un système énergétique similaire à Usui sauf que la fréquence énergétique est différente. On est plus proche du S1. C'est une énergie terrestre qui ancre et qui agit plus sur le physique que sur l'émotionnel.
Le niveau 1 de Kundalini correspond au niveau 2 de Usui dans les possibilités. Il n'y a pas de symboles et la technique est très simple d'accès. C'est un bon complément au reiki usui !

En général, je laisse mes mains choisir d'envoyer tel ou tel reiki en fonction de mes besoins ou des besoins de la personne et on sent la fréquence énergétique changer.C'est très intéressant !
Modifié en dernier par Annie le 02.10.2013 21h34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas dévoiler les abréviations des symboles en dehors des rubriques spécifiques ;-)
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Reiki kundalini

Message par Inanna »

Je lève la main au fond de la salle : euh, que signifie S1 ? :) En tout cas merci pour vos discussions, elles sont vraiment passionnantes :D
Modifié en dernier par Annie le 02.10.2013 21h36, modifié 1 fois.
Raison : On évoque le premier symbole par S1
charlygp
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 25.08.2012 23h42

Re: Reiki kundalini

Message par charlygp »

Inanna a écrit :Je lève la main au fond de la salle : euh, que signifie S1 ? :) En tout cas merci pour vos discussions, elles sont vraiment passionnantes :D
Bonsoir Inanna,

le S1 est un symbole du deuxième degré reiki Usui. Si tu es initiée au premier degré, c'est normal que tu ne connaisses pas cette abréviation. Tu verras, il existe trois symboles qui ont chacuns leurs particularités !
Le S1 dégage une certaine fréquence énergétique qui peut être mise en relation avec la fréquence du reiki kundalini...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de