Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Elisette
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 11.11.2009 10h13
Localisation : Les Ecasseys, Suisse

Re: Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Message par Elisette »

Oh que oui !!!

Je suis maman d'un petit gars, né en août 2008 et déjà à la fin du 1er trimestre de la grossesse, j'ai eu des problème d'endormissement (le soir au coucher mais aussi après plusieurs réveils au cours de la nuit). Ca a continué toute la grossesse et avec les débuts de vie de mon ptit gars puisque j'ai allaité 5mois 1/2... J'ai fait mon 1er degré au printemps dernier et rien que ces deux jours d'initiation m'ont fait un bien inimaginable ! Retour au calme, à l'apaisement... J'ai donc assez rapidement décidé de pratiquer un soin sur moi au coucher et miracle... partie dans les bras de Morphée en 1/4 d'heure alors qu'avant il me fallait parfois jusqu'à plusieurs heures !!!!
Et depuis, je n'ai pas cessé et les quelques fois où je ne pratique pas, je vois les aiguilles tourner !

Je m'allonge sur le dos (alors que j'avais toujours dormi sur le ventre !), je commence par une petite "prière" pendant laquelle je pense aux 5 préceptes du reiki, je me concentre sur ma respiration -que je fais profonde, et par le ventre- et puis je pose mes mains sur mes yeux, puis sur mon thorax et en général, je m'endors peu de temps après les avoir posées sur mon abdomen.

Le reiki est le meilleur somnifère qu'il soit ! Et je vous souhaite d'avoir dorénavant de douces nuits, pleine de rêves et de rencontres...
Avatar du membre
Axelle
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 29.10.2009 12h11
Localisation : France

Re: Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Message par Axelle »

Bonjour à tous :) Merci pour vos messages qui m'ont donné l'envie de franchir le pas vers le reiki le 14 novembre dernier. Après une phase un peu tourbillonnante, un grand calme s'installe en moi depuis quelques jours et je constate que je m'endors très rapidement une fois couchée. Je pose simplement mes mains au niveau de la tête, et je pars presque instantanément dans les bras de Morphée, alors qu'avant il me fallait beaucoup de temps. C'est un peu comme si un bruit répétitif s'était arrêté pour laisser la place à un grand calme intérieur.

Vous tous qui souffrez de problème d'endormissement, je ne peux que vous recommander vivement le reiki :p
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Message par Justine »

Le reiki a été une révélation pour moi en lien à mes problème chroniques d'endormissement. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu de la peine à trouver le sommeil. En lien à certaines angoisses, mon mental partait toujours dans une grande agitation au moment de m'endormir. Un peu comme s'il cherchait à noyer mes peurs profondes. Alors il fallait parfois plusieurs heures jusqu'à ce que je sois épuisée et que je m'endorme presque de force.

Suite à mon initiation au reiki, j'ai rapidement pris l'habitude de poser mes mains au niveau du plexus et du coeur lorsque je me retrouvais couchée. Ce réconfort énorme procuré par mes mains m'amenait rapidement à l'endormissement. Je n'y croyais plus après avoir essayé durant tant d'années de m'assommer à grands coups de somnifères, qui souvent ne faisaient pas effet, car je luttais intérieurement, car mes angoisses dominaient. Le reiki a agi très simplement, non pas en masquant mes angoisses, mais en les apaisant, ce qui me permettait de partir dans un sommeil naturel, non provoqué chimiquement.

Aujourd'hui, je m'endors toujours dans cette position réconfortantes, légère et sans somnifère.
Que du bonheur! :D
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Message par katia »

Bonsoir tout le monde!

J'ai envie de rajouter mon expérience personnelle à ce sujet de l'endormissement.
Mon fils de 11 ans a depuis environ une année des problèmes d'endormissement car très agité.
Ayant fait mon premier degré en février je lui ai toujours proposé que s'il voulait je pouvais lui transmettre de l'énergie ce qui l'aiderait à dormir... Il a toujours refusé jusqu'à il y a 3 jours... Cela faisait une heure qu'il était couché et comme il n'arrivait pas à s'endormir il est venu dans le salon pour me demander que je lui transmette de l'énergie... Le soin n'a pas duré plus de 3 minutes et il s'est apaisé immédiatement et il s'est endormi comme un bébé pratiquement tout de suite! La même chose s'est reproduite exactement de la même façon les 2 nuits suivantes...

Je suis à chaque fois toute étonnée et émerveillée de voir comme l'énergie peut nous aider dans nos petits soucis quotidiens... >:D<

Une belle nuit à tous sous l'oeil de la pleine lune!
|)
Travel light, live light, spread the light, be the light
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki peut-il m'aider à dormir

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Et merci pour ces témoignages ! Le Reiki est vraiment le meilleur des somnifères, car il apaise le mental ainsi que les peurs et les angoisses. De nombreuses personnes le découvrent en testant l'auto-traitement de Reiki le soir dans leur lit. A peine les mains posées, elles basculent déjà dans un sommeil profond, alors qu'habituellement l'endormissement nécessite beaucoup plus de temps :p

A tester pour celles et ceux qui n'en auraient pas encore fait l'expérience... ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de