Bienvenue sur le forum Reiki

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Bienvenue sur le forum Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau forum dédié au Reiki :)

Il s'agit là du premier message affiché sur ce forum. J'ai longtemps hésité à mettre en oeuvre ce forum, sachant qu'une telle plateforme nécessite du temps afin d'une part d'y apporter de l'eau au moulin, mais d'autre part également afin d'y limiter les débordements inhérents à ce moyen de communication. J'espère sincèrement que mon temps sera consacré prioritairement à l'animation, plus qu'à la répression d'éventuels abus ( car je n'ai pas l'âme policière ).

Afin d'offrir un accès le plus convivial et rapide possible, l'enregistrement préalable n'est pas obligatoire /!\ Vous pouvez donc consulter le forum et y écrire sans avoir besoin de vous identifier. Toutefois les rubriques Reiki deuxième degré et Reiki troisième degré ne sont accessibles qu'à l'aide d'un mot de passe fourni aux personnes ayant suivi une formation auprès de moi. Celui-ci se trouve à la dernière page de mes supports de cours. Je souhaite également que ces deux rubriques soient accessibles à toutes les personnes ayant effectué ces degrés respectifs. Si tel est donc le cas, n'hésitez pas à me joindre afin que je vous communique le(s) mot(s) de passe.

Si vous songez y revenir régulièrement, je vous invite à vous enregistrer. Ceci vous permettra par la suite de retrouver vos messages et d'utiliser encore plus efficacement cette plateforme d'échange francophone.

Il ne tient donc qu'à vous de participer à son développement, souhaitant que la contribution et la diversité de chacun soit un enrichissement mutuel pour tous. Si vous arrivez sur ce forum directement par un moteur de recherche, je vous invite également à découvrir l'ensemble de ce site web en partant de sa page principale : https://reiki-formation.ch

Ce forum a subi une première ébauche qui va se poursuivre au fil du temps. Dans un esprit constructif, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques et suggestions.

Je reste à votre écoute et vous souhaite de belles découvertes.

Cordialement.

André Baechler (auteur et webmaster du site https://reiki-formation.ch)


/!\ Note du 26 octobre 2009 /!\
Douze jours après l'ouverture du forum, de nombreuses inscriptions sauvages effectuées par des robots de spam me contraignent à demander à chaque visiteur/visiteuse souhaitant publier ou répondre sur ce forum de s'enregistrer préalablement. L'inscription est gratuite, anonyme et nécessite juste la mention d'une adresse e-mail valide en vue de confirmer l'inscription. Cette adresse ne sera bien évidemment pas utilisée à des fins publicitaires.

En résumé, si vous n'êtes pas déjà inscrit, cliquez ici pour le faire. La démarche ne vous prendra à peine plus d'une minute.

Merci de votre compréhension et de contribuer ainsi à la qualité de ce forum :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Laurent77

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par Laurent77 »

Merci André pour ton travail qui j'en suis sûr portera ses fruits. Même s'il est encore presque vide, ton forum qui vient de naître m'inspire dans sa présentation, traduisant bien l'essence de ton site. Je ne t'ai jamais rencontré et pourtant il me semble te connaître. J'ai découvert le Reiki sous d'autres horizons, mais je vibre à la lecture de tes textes. Merci et bravo de la France voisine :)
julien

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par julien »

Ce forum ne fait que commencer, mais je sens que je vais revenir ici souvent. Il est difficile de trouver des forums sérieux traitant du Reiki, car souvent ils partent dans tous les sens et sont animés par des personnes parfois douteuses.

Longue vie à ce nouveau forum !!!
Avatar du membre
tsouliang
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 16.10.2009 8h48
Localisation : dampmart, seine et marne, france

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par tsouliang »

Je suis heureux de voir un nouveau forum Reiki assurément promis à être véhicule de lumière dans les consciences

André, ton site nous avaient déjà fortement impressionné par sa clarté, liée à ta clarté ...
Cela devient dynamique et propice à l'échange, alors vive la vie, vive le Reiki :D
En matière de Reiki, il n'y a pas de concurrence, mais seulement de la complémentarité.
;)

alors plein d' Amour pour toi, ton site et ton forum ! :D
Meilleurs Vœux de Paix Profonde
sophie

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par sophie »

Merci pour cette lumineuse initiative. J'écume depuis bien longtemps internet pour y trouver des réponses à mes questions sur le reiki et je n'ai pas trouvé grand chose de sérieux jusqu'à aujourd'hui. J'apprécie déjà beaucoup les questions-réponses de votre site, et je pense que ce forum viendra compléter cette liste de manière encore plus personnalisée et interactive.

En tout cas, bravo pour votre travail et votre disponibilité ! Je vais y revenir souvent :)
Marie

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par Marie »

Je voulais vous dire MERCI, depuis que j'ai découvert votre site, je viens régulièrement m'y ressourcer et à chaque fois j'en sors grandie. J'admire votre courage ! J'aimerais moi aussi changer de vie... celle-ci ne me plaît pas... mais je garde confiance, je sais que mon heure viendra et un peu grâce à vous ! Je suis actuellement au deuxième degré, dommage que je n'aie pu vivre cet apprentissage avec vous, vos paroles sont autant de baumes dans mon coeur. ne changez rien SURTOUT !!!
SteveFX

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par SteveFX »

Je viens de découvrir ce nouveau forum reiki en parcourant votre site et je tiens à vous féliciter pour votre initiative. Jusqu'à ce jour, je n'en ai jamais trouvé un qui me convienne vraiment, mais le votre m'appelle, bien qu'encore un peu vide, ce qui est normal si l'on pense qu'il n'a que quelques jours d'existence :D

Alors bon vent à reiki forum !!!
Invité

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par Invité »

Hello André,
quelle bonne idée ce forum :D, je sens que je vais venir souvent me promener par ici
Hélène-77

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par Hélène-77 »

Bonjour André!

Quel plaisir de découvrir un forum enfin sérieux consacré au reiki, car on trouve tout et n'importe quoi sur internet. C'est une belle "prolongation" de votre site que je consulte régulièrement au fil de ma pratique reiki.

Je vais y revenir souvent et en parler à mes amis toujours en questionnement. Merci pour tout ce travail et pour l'image sérieuse que vous transmettez du reiki :)

Amicalement
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Bienvenue sur le nouveau forum Reiki

Message par André Baechler »

MERCI pour tous vos messages qui me touchent beaucoup !!!
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de