Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par Santolin »

Bonjour :)

Je te rejoins Céline. Chaque être humain tente à un moment ou à un autre de remettre son pouvoir dans des contextes différents. Ceci fait peut-être simplement partie de notre apprentissage de la vie et de la prise de ses propres responsabilités.

Nous n'avons pas à nous sentir investis de la mission de protéger l'humanité de ce type d'expérience. De quel droit pourrions-nous interférer et décider pour les autres de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas?

Chaque être humain est à sa place sur cette terre (o)
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par raynic »

Bonjour ,

Céline , je n'ai aucune colère , je tiens à le dire , je ne parle pas de méfiance mais de prudence tout simplement . ~I~
Je suis comme ça , je l'ai déjà dit , je ne peux pas ne pas réagir en face de certaines choses , je pense aux faibles , à ceux qui n'ont pas toujours la chance de . (^
Sur mon chemin , j'ai rencontré des personnes exceptionnelles qui m'ont guidé , qui m'ont aidé par leur sagesse , leur force .
Une personne que j'admire est l'Abbé Pierre , c'est par ces coups de gueule qu'il a fait bouger , non en priant .....
Je suis persuadée que si j'ai eu le Reiki sur ma route c'est pour aider , non pour moi , je l'avais demandé, j'ai mes réponses ça me suffit.
Je tiens à préciser que quand je cite des expériences personnelles je m'en sers tout simplement pour témoigner, comprendre les autres.
Chacun son chemin, chacun sa façon d'être, mais pitié ne me prêtez pas des sentiments que je n'ai pas, juste parce-que je donne mon avis. :)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par Aurélie »

Bonjour >O< \Y/ ,

Merci pour ce sujet enrichissant, et bien sûr personne n'a le droit de juger qui que ce soit (L)

Depuis toujours il existe des milliers d'injustices qui engendrent la colère, la tristesse, le désarroi et malheureusement il y en aura encore...Etre réaliste devant les fauteurs de trouble...Mais tout le monde n'est pas tout le temps lucide sur ces gens qui influencent sur la vie d'autrui...et c'est cela qui est difficile à accepter...de se sentir impuissant pour ceux qui vont se faire avoir.

Mais en même temps, il est vrai aussi peut-être que chacun doivent passer par ces étapes pour ensuite prendre conscience que le guide de lumière que nous recherchons est en nous...Moi même, je suis passée par ces obstacles qui m'ont permis après un certain recul de prendre conscience que certaines personnes n'hésitent pas à manipuler plus faible que soi et qu'aujourd'hui quelque part je les remercie car maintenant je ne me sens plus vulnérable. Ces expériences m'ont appris à ne plus tomber dans ce piège, à ne plus être influençable.

Je rejoins Santolin et Céline même si c'est pas encore tout à fait accepté en moi...Je sens que je peux encore vouloir aider autrui à ne pas tomber dans les pièges des faux prophètes...Même si je n'ai pas à le faire car oui chacun à sa place en ce monde ;) et personne n'a le droit d'interférer sur les choix de vie des autres...

Je voulais aussi citer André dans son regard sur la vie...Je ne sais pas si André tu vas accepter que je te cite...Oui ce que tu dis n'est pas LA vérité mais peut peut-être éclairer ce qui est encore difficile pour moi à appliquer au quotidien et pourtant je le ressens tellement juste:
André Baechler a écrit :Accepter l'inacceptable à nos yeux demande beaucoup d'humilité. C'est reconnaître que nos peurs, nos blessures et nos conditionnements nous empêchent de nous élever suffisamment pour découvrir le sens de la vie dans sa globalité. La révolte ne fait que restreindre notre regard et nous enfermer dans ce que nous croyons être la réalité. Accepter ce qui nous entoure sans juger est le premier pas vers un regard nouveau, l'accès à une dimension nouvelle, pleine de sens.

En effet, c'est à chacun de ne pas fermer la porte à l'inacceptable et je trouve que c'est cela le plus dur... Accepter les divergences de chacun en ouvrant la porte du coeur...
Eh ben, j'ai encore un grand bout de chemin à faire...mais personne n'est parfait ;)

Bonne fin d'après-midi au rythme des cache-cache entre la pluie et le soleil ¦¦¦ (^ :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par raynic »

D'accord avec toi Lilya , oui , il faut passer parfois par certaines épreuves pour grandir .
Mais certains ont la facilité , ils arrivent facilement , d'autres ont plus de mal , même s'ils le veulent , plus de pièges , pourquoi ? il y a une réponse , elle ne m' appartient pas .
Ouvrir le chemin de son coeur , tout simplement comme tu le dis .
Dans tous les domaines on fait de la prévention , dans ce domaine là elle est nécessaire , je ne juge pas les personnes qui pratiquent , je ne m'en réserve pas le droit .
Je les laisse avec leur conscience . Ils ont aussi leur chemin , à eux de le trouver .
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par Céline »

raynic a écrit :Chacun son chemin, chacun sa façon d'être, mais pitié ne me prêtez pas des sentiments que je n'ai pas, juste parce-que je donne mon avis. :)
Je ne t'ai prêté aucun sentiment Raynic, je n'ai fait que reprendre tes mots :
raynic a écrit : Céline , je n'ai aucune colère
raynic a écrit : -> ... J'en ai rencontré une qui m'a fâchée parce-que j'avais eu 2 césariennes...
raynic a écrit : je ne parle pas de méfiance
raynic a écrit : -> ... Le dire, le redire pour que justement les personnes soient averties, qu'elles soient méfiantes, aillent voir les bonnes personnes (L)
Il est normal que beaucoup se méfient.
;) (L) :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Lilya pour ton intervention. Je voulais vous faire part de mon point de vue, mais finalement je me rends compte qu'il se résume clairement dans tes propos et dans cet extrait repris en citation de mon regard sur la vie :p
Santolin a écrit :Chaque être humain est à sa place sur cette terre (o)
Oui, je le crois aussi et nous n'avons pas à le juger en le cataloguant de "bon" ou de "mauvais" ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par raynic »

Bonjour Céline ,

Ah ces mots : fachée c'était pour dire de la façon qu'elle l'avait fait , le ton qu'elle avait employé tout simplement .
Méfiante oui je rencontre des personnes qui doutent dans ce domaine là de rencontrer des personnes comme Martine dit ou comme moi j'ai rencontré .
Je n'ai pas envie de faire un débat , je te réponds , sans trop d'envie je te l'avoue car je trouve fatiguant , j'ai d'autres problèmes à faire face , hier ça fait un an que l'homme que j'aimais m'a quitté , mon neveu est en réanimation, normal aprés 12 h d'opération , j'ai donné mon avis sur la question , j'en suis là , j'en profite pour dire qu'il est désagréable que ce qu'on écrit soit repris car mal interprété , André excuse moi mais j'avais besoin de le dire .
Je quitte le forum pendant quelques temps , j'ai besoin de mon énergie ailleurs , ni d'être obligée de me justifier à chaque mot .
Je vous envoie pleins de pensée de lumière , d'amour , je ne suis pas fachée , pas en colère mais j'ai besoin de me protéger pour continuer ma route . (L) ~I~
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par Céline »

Re-bonjour Raynic \Y/

Je suis surprise en te lisant que tu aies le sentiment de devoir te justifier. Un forum il est vrai est là pour partager des points de vue qui peuvent diverger. Mais personne n'a à se justifier. Je me suis simplement permise de reprendre certains de tes mots que je ne partage pas. Voilà, ma démarche n'a rien de mal intentionné, je ne cherche pas à te blesser mais juste à exprimer mon point du vue, apparemment trop confrontant pour toi...

Avec mes pensées de Lumière (L) :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
raynic a écrit :... j'en profite pour dire qu'il est désagréable que ce qu'on écrit soit repris car mal interprété , André excuse moi mais j'avais besoin de le dire .
Il n'y a pas à t'excuser, mais c'est un peu le principe du forum que de rebondir sur les propos d'autrui ;)

Je me suis permis de créer un nouveau sujet concernant l'annonce pour ton neveu Malik qui était un peu perdue dans un autre sujet.

Sans doute vis-tu une période difficile et j'entends bien ton besoin de prendre un peu de recul.

Prends soin de toi Nicole et au plaisir de te retrouver lorsque le coeur t'inspirera (L) :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Intuitions : attention aux prises de pouvoir

Message par Justine »

Lilya, Céline et Santolin, vos propos résonnent en moi. Je suis totalement convaincue que chaque être humain doit expérimenter le pouvoir dans un but de croissance. Ceci fait partie des jeux de l'ego :)

Certaines personnes passent leur vie à se faire "rouler par des gens malhonnêtes" alors que d'autres jamais! Pensez-vous encore que ces personnes n'ont pas de chance? Je crois que la malchance à répétition est un signe de la vie qui nous invite à comprendre, à grandir. Des êtres faibles, sans culture et sans éducation en tirent un enseignement puis se transforment, alors que d'autres très instruits passent leur vie en "pauvres victimes". Les jeux de pouvoir existent à tous niveaux et sont des occasions de croissance si nous prenons la peine d'en tirer leur enseignement.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de