Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki et changements

Message par bethyeb »

Salut
Je me rend compte que depuis mon dernier post, il y a 3 mois de cela, pas mal de choses ont changé.
Tous mes petits malaises se sont évaporés, j'ai retrouvé du travail non pas comme éducatrice pour adolescents placés par l'aides sociale à l'enfance ( qui est mon métier), mais comme animatrice dans un EHPAD (maison de retraite), je commence le 3 juin. Surement quelque chose de moins éprouvant, mais surement passionnant.
J'ai vraiment lâché prise et passé mon 2eme degré.
Grâce à cela je peux aider à distance mes enfants qui sont en études supérieurs et certains autres membres de ma famille, et amis qui habitent loin de chez moi.
Je vais aussi pouvoir participer à cette merveilleuse chaîne de soins à distance.
La vie est belle!! je suis sereine, et quoi qu'il arrive dans ma vie d’un peu perturbant , je lâche prise, j'envoie du reiki, et, tout se dénoue comme par magie.
Il y a 15 jour mon petit frère et son conjoint ont passé leur 1er degré à domicile grâce à une apprentie-maître que j'ai rencontré lors de ma première initiation et qui se rendait à Paris pour voir son fils.
Je suis heureuse de tout ce qui m'arrive!!!
Bonne journée!
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Reiki et changements

Message par Aurélie »

Un joli témoignage à lire...Que c'est agréable quand l'eau du lac est paisible Bethyeb, être dans sa barque de vie, y apporter le reiki qui la pousse légèrement en laissant la destination à chacun libre d'avancer avec les rames ou de se laisser bercer...

De voir aussi que d'autres barques "s'embarquent" avec confiance sur ce même lac pour former un havre de tranquillité...

Comme tu le dis, il peut y avoir encore des épreuves, des coups de vent plus fort mais le reiki donne confiance et chacun sent qu'il a en lui les réponses, les solutions pour continuer à avancer :)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki et changements

Message par bethyeb »

Salut
S'il fallait que je raconte ce que je vis dans l'ehpad dans lequel je travaille cela prendrait des pages. Cependant je peux dire que le reiki me pousse à être vraiment persuadée que dans la vie il faut être soit même.
J’ai toujours fait ce que je voulais dans chacune de mes activités auprès de jeunes et d'ados et c'est ce que je suis entrain de faire auprès des personnes âgées, avec un plus : le reiki.
Celui-ci me permet d'agir pour le bien-être de tous. Grâce au 2ème degré avant d'entrer dans l'institut je fait le premier symbole et je pénètre à l’intérieur. Je me sens protégée de toutes mauvaises influences.
Le premier jour j'ai été surprise par le nombre de personnes en fauteuil et le degré de dépendance des uns et des autres.
Je me suis habituée maintenant, et c'est avec un réel plaisir que je vais travailler.

Les habitudes d'animation ne seront pas facile à modifier, mais je vais prendre le temps nécessaire à rendre les activités plus intellectuelles et plus dynamiques pour certains résidents qui ont envie que ça bouge un peu plus. Je sais que je vais bousculer, mais je ne veux heurter personne. Qui va piano va sano.

Lorsque j'arrive je salue tout le monde, personnel soignant, animateurs, et personnes âgées à qui je serre la main ou pose la main sur le bras (pour ceux et celles qui ne bougent guère). Quelque chose de plus se passe depuis le reiki, c'est une sorte d'empathie automatique; une espèce de compréhension intuitive de la souffrance de l'autre.
Le reiki passe, je le sens, dès que je touche un résident, parfois ce simple geste calme une personne agitée. C'est fabuleux.
Je prends mes marques petit à petit. Je note des tensions entre certains résidents, pour des peccadilles, alimentées par les parents en visites. C'est assez troublant, mais je vais y remédier, dans le calme et la sérénité.
Je suis pour le moment plus en phase d'observation.
L'epahd dans lequel je travaille est une structure énorme, de 350 personnes âgées et 75 personnes souffrants d’Alzheimer. C'est beaucoup, et je comprends qu'il puisse y avoir des tensions. Gérer une telle masse de population n'est pas chose aisée.
Je verrai par la suite ce que cela va donner.

Bonne journée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et changements

Message par Annie »

Merci Bethy pour ce retour plein d'authenticité :)

C'est bien d'observer, d'y aller en douceur, ce qui ne veut pas dire pour autant que rien ne bouge ;)

Ta phrase " je vais y remédier" m'a fait sourire, car j'imagine que tu vas gronder les familles qui nourrissent les conflits '¬' C'est un peu comme les instits qui n'aiment pas trop voir certains parents s'immiscer à l'école (ö) Il faut pourtant composer tous ensemble et je ne doute pas que tu vas trouver la bonne mesure pour apporter de l'harmonie dans ton sillage (^

Encore merci et bonne semaine à toi, et à tous \OwO/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki et changements

Message par bethyeb »

salut
Lorsque je dis que je vais y remédier ; c'est plutôt essayer de mettre les personnes en phase.
Par exemple j'essaie de résoudre un conflit entre 2 résidentes en les complimentant l'une et l'autre pendant à telle ou telle activité, sans jamais les mettre en concurrence , mais en essayant de faire en sorte qu'elles se soutiennent l'une et l'autre sans s'en apercevoir.
Je sais qu'au fur et à mesure elles vont bien deviner mon manège, mais d'ici là les tensions seront apaisés.
Je vais faire de même avec certains visiteurs qui se permettent de faire des réflexions qui enveniment les rapports. Tout en gardant le sourire je les remettrais doucement à leur place , tout en gardant la mienne. J'ai l'art de savoir garder le sourire dans n'importe quelle circonstance.....alors....on verra!

bonne journée
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Reiki et changements

Message par madanino »

Depuis que je pratique le reiki, je ne suis jamais tombé malade.Lorsque je ressens un désagrément dans mon corps, je pose mes mains et je me sens mieux.

J'ai la possibilité de soulager les douleurs musculaires ou d'estomac de ma mère, ce qui a eu pour incidence d'éliminer beaucoup de frustrations quant a être le témoin impuissant d'une personne aimée qui souffre. Cela nous a beaucoup rapproché tout en gardant une distance qui ne soit pas fusionnelle.

Je suis devenu plus mâture, plus sûre de moi, beaucoup plus intuitif. Cela m'a ouvert l'esprit sur beaucoup de choses et m'a aidé à savoir qui j'étais, à l'accepter, à l'assumer, ce qui m'a débarrasser de beaucoup de stress et d'anxiété. Je suis beaucoup plus calme, plus serein, plus posé : sauf, hélas, quand je suis au volant ! ! ! Cela m'a aidé à affronter les aléas de la vie quotidienne de manières différentes tout en restant moi même . . .

Je l'ai vécut comme une renaissance, celui que j'étais n'est plu, je suis plus conscient de la beauté des choses et des personnes et m'en émerveille chaque jour . . . Au fure et à mesure de mes formations, j'ai appris à méditer, ce qui m'a permis d'être pleinement dans le moment présent et savourer, comme il se doit, ceux partagés avec les gens que j'aime . . .



" Sois ce que tu es, et deviens ce que tu peux . . . "


Bonne route . . . ~I~ */\* |\/| |\/| \OwO/
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Reiki et changements

Message par bethyeb »

Bonjour
Depuis mon 2ème degré reiki je prends beaucoup de recul face à tout événement. Même si certaines situations me choquent, ou me perturbent, je fais un auto-traitement une méditation et tout se dissipe.
Je suis en ce moment en contact avec un nombre impressionnant de personnes, de façon régulière ou ponctuelle, bref je vis dans une micro société; et là j'ai découvert l'attachement.
Je ne pensais pas m'attacher aux personnes aussi rapidement, notamment un homme qui a subit un traumatisme crânien suite à un accident de la route, et il en garde de nombreuses séquelles, une paralysie faciale, une élocution peu audible et une mémoire à court terme. Je ne peux expliquer cette attirance, ce besoin de le rassurer, de toucher, de l'encourager lors des activités. Pourquoi lui, plus qu'un ou une autre ?
Pour le moment je laisse faire, je laisse le reiki passer, et on verra plus tard.
Bonne journée
isa171163
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 25.06.2013 22h09

Re: Reiki et changements

Message par isa171163 »

J'ai été initiée au REIKI au CANADA en 1996 à Vancouver, et suis maître reiki et toute la période de 1996 à 1999 a été fantastique, tout semblait plus lumineux, les fleurs dans les vases ne se fanaient plus au bout de deux jours, l'énergie était présente. Mais à mon retour en France après un divorce et 3 enfants à élever seule, le reiki n'a malheureusement pas été ma priorité. Je me répétais très souvent qu'il me fallait m'y remettre parce que c'était un élément de joie de ma vie... Dernièrement ma fille de 16 ans a été dépistée par le médecin avec problème de tumeur bénigne et j'ai enfin décider de pratiquer le reiki sur elle... La première séance m'a redonné des ailes, car j'ai eu de belles sensations, une énergie d'amour et comme si je "retrouvais" mon "moi"... j'ai besoin de me motiver à pratiquer le reiki plus régulièrement car la vie quotidienne nous abruti...je sais aussi que des changements vont à nouveau se mettre en marche....mais j'avoue que cette énergie que l'on ressent lors des séances de reiki est tellement "grandiose"....
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Reiki et changements

Message par isabel »

Après le Reiki je suis plus calme, moins d'angoisse et...j'ai eu un dégout pour la viande!
vraiment dégout, le poisson passe très mal, mais la viande, impossible!!

Lors du 1er degré, je parlais très doucement et calmement, et lors du 2ème, je n'arrivais pas à appeler quelqu'un tellement je parlais doucement!
C'était même gênant, au travail je devais demandé à ma collègue qui était à côté de moi d'appeler les autres à ma place car je n'arrivais pas, lol.

Mais c'est surtout mon entourage qui a senti la plus grande différence!
Avatar du membre
virginie 3
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 16.06.2014 18h19

Re: Reiki et changements

Message par virginie 3 »

Bonsoir, moi je fais du reiki depuis début avril et côté amies je suis assez indécise sur ce que je dois faire car mes "vraies" amies ne veulent pas que je fasse du reiki. Peu importe!

Côté boulot j'ai eu une vision de ce que je devrais mieux faire, le temps me dira si j' y arriverai pour l'instant je pose des pions sur mon échiquier par rapport à ce que je vois ou ai vu et ce que je ressens.

J'ai toujours été nature et mes dimanches se finissent maintenant en balades en forêt et sur ma terrasse, à inspirer le soleil et le vent avec tout mon être. Un bien fou!!!

Depuis toutes ces années avec les enfants en bas âge, l'école, le boulot, la maison encore en rénovation, je ne prenais plus de temps pour moi vraiment. Maintenant je ne regarde presque plus la télé. Je lis, feuillette internet pour trouver ce que je cherche en moi. Apprends le plus possible sur le reiki...il fait partie presque intégrante de ma vie. C'est comme ce bon livre que j'aurais commencé à lire et dont mon être cherche la suite pendant la journée, en attendant de pouvoir lire le reste du livre. Étrange, non!!! Parfois je ressens des certitudes et je cherche et cherche jusqu'à avoir la confirmation de ce que je sentais depuis ci longtemps. Par exemple petite je rêvais de portes qui s'ouvrent sur bien d'autres et à l'initiation le maître en a parlé..

Aujourd'hui sur internet j'ai vu quelque chose sur le signe infini, le huit couché, mais pas trop compris c'était en anglais. Cela avait rapport au symbole de distance et le huit reliait le présent et le passé. Lui aussi petite j'en ai rêvé au moins 10 000 fois au point que par un moment je ne voulais plus dormir. Pendant la méditation au stage il est revenu dans ma pensée. Si quelqu'un sait ce qu'il signifie vraiment ce serait cool d'éclairer ma lanterne?!?
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de