Reiki verseau késako ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Reiki verseau késako ?

Message par Valou »

Bonjour à toutes et tous!

....Je suis "tombée" sur le terme "reiki verseau".... et je me demandais ce que c'est? Qu'en savez-vous sur ce sujet? Est-ce que quelqu'un connaît?
la clé est l'amour!
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Reiki verseau késako?

Message par Loraine »

ah..ben tiens je ne connaissais pas non plus...

serait-ce "un reiki" en rapport avec l'ère du Verseau, voir avec 2012 :\

j'ai trouvé ça sur Wikipedia
Le concept d'ère du Verseau a ensuite été intégré aux croyances New Age, notamment dans le mouvement hippie (ainsi la comédie musicale Hair s'ouvre-t-elle sur un hymne à la venue de « the age of Aquarius »). De nombreux mouvements ésotériques et plusieurs sectes prophétisent encore aujourd'hui l'imminence de cette « période bénie ».
je continue à m'étonner de la "créativité" de tous ces reiki... ;)
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Reiki verseau késako?

Message par sylvie »

Bonsoir ,
Il me semblait bien que j'avais lu quelque chose sur le Reiki Verseau il y a quelques temps , voici le lien sur lequel j'etais "tombée" :
http://www.lescheminsdelenergie.com/categorie-10559395.html
Des avis éclairés seraient les bienvenus :?:

Bonne soirée
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki verseau késako?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je vous rappelle ce sujet (L'essence du Reiki et ses variantes) dans lequel j'aborde la question des nombreuses variantes (et dérives parfois) qu'il existe du Reiki.

La simplicité fait partie intégrante de la vie. La vie est simple ! Observez la nature et l'univers quelques instants, en faisant abstraction des comportements humains. La vie se transforme, s'adapte, s'ajuste de manière très simple. Lorsque vous aurez pris quelques minutes à contempler cette simplicité, vous ne pourrez que vous rendre à l'évidence : La complication est bien humaine ! :p Et le Reiki n'échappe pas à ce besoin compulsif que notre mental a de devoir tout compliquer.

Le Reiki verseau n'est autre que la personnalisation de l'essence du Reiki par un enseignant qui l'a teinté de ses croyances et pratiques personnelles. En fonction de ses affinités, chaque praticien intègre le Reiki à ses autres outils et je l'encourage pleinement dans ce sens. Mais dans le cadre de l'enseignement, il ne faut pas oublier que le chemin des autres n'est pas notre chemin, et dans ce sens il est important à mes yeux de présenter le Reiki de manière neutre et épurée. C'est du moins ce que je m'efforce de transmettre lors de mes stages de formation. L'essence de toute chose est simple, alors pourquoi la travestir et la parer de complexité ?

A méditer... ;)

PS : Ceci dit, la définition de l'ère du Verseau ainsi décrite sur l'extrait mentionné de Wikipédia est totalement réductrice et sans rapport avec la comédie musicale "Hair". Pour information, une ère correspond à une configuration astronomique particulière marquée par l'alignement du soleil et des 12 constellations du zodiaque. Le cycle complet du système solaire dans l'univers dure 25790 années terrestres et chaque ère représente un douzième de cette période, soit approximativement 2149 ans. L'histoire semble démontrer que chaque ère marque de profondes transformations dans les civilisations humaines. La transition d'une ère à une autre est progressive et marquée par des tensions et conflits autant sur les plans politique, économique, religieux et social. Actuellement nous vivons la transition de l'ère des Poissons (que nous quittons) pour entrer dans l'ère du Verseau.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Je me rends compte qu'à chaque fois qu'une version exotique du reiki est évoquée sur la forum, il s'agit d'une version spéciale inspirée en channeling (canalisation). A croire que l'être humain est incapable de croire en sa propre simplicité, il doit toujours s'inspirer de l'au-delà :\

Qu'il soit inspiré par le Padre Pio, Tsaddé Messianique ou par qui que ce soit, je ne crois pas à la complication et au besoin d'adhérer à des concepts et théories pour pratiquer le reiki. Ce qui est universel est accessible à tous, sans obligation de transmission mensuelle... ;)

PS: Merci André pour ce petit résumé de la signification de l'ère du Verseau :?:
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Tsin »

Bonjour à toutes et à tous,

A votre avis, d'où vient le Reiki Usui ?
D'une canalisation dans les années 1880.
Après la mort de Mikao Usui, de fidèles élèves ont consigné sa méthode par écrit et ont, de la sorte, créé un cadre de références.

Si je ne m'abuse, c'était aux alentours de 1930. Donc le Reiki Usui continue, en 2010, à être enseigné selon des préceptes de 1930.

Chaque jour de par le monde, des personnes canalisent des messages ou des énergies.
Certains identifient ce qu'ils ont reçu et écrivent un manuel. Ensuite, ils sont prêts à transmettre leur initiation à d'autres personnes. Pour exemple, voici un site où vous trouverez des dizaines d'initiations énergétiques à acheter : http://users.skynet.be/daniel.meyers/frames/autres%20initiationsnew.htm.

Qu'est-ce qui différencie le Reiki Usui de ces nouvelles énergies de soins ?
Leurs propriétés, leurs capacités et le moment où elles ont été canalisées (nous sommes en 2010).

Qu'est-ce qui différencie une eau de source d'une autre eau de source, alors qu'il ne s'agit que d'eau ?
Ses propriétés, les sels minéraux qu'elle contient, son potentiel énergétique, etc.

Il en va de même pour les énergies de soins canalisées et initiées après celles de Mikao Usui.

Je suis maitre-enseignant reiki Usui, Shamballa, LaHo-Chi, Kundalini, des Fées, etc...
Croyez-moi, toutes ces énergies de soins ont des capacités et des propriétés différentes du Reiki Usui. Le tout se complète.

Mais qu'est-ce qui réunit toutes ces énergies de soins : elles ne permettent que de DONNER de l'énergie à une personne.

Si vous lisez attentivement en quoi consiste le Reiki Verseau, vous constaterez que sa principale propriété est d'être canal dans les DEUX sens : d'abord RETIRER l'énergie viciée puis la remplacer par de l'énergie vierge de toute mémoire cellulaire.
Et ça, c'est génial car ça ouvre des potentiels énormes au niveau guérison.

Le Reiki Verseau contient trois énergies de soins canalisées entre 2007 et 2010. Il s'agit donc d'une technique de soins énergétiques parfaitement adaptée aux maux dont souffrent les êtres qui vivent au XXIème siècle.

Le Reiki Verseau est très facile à mettre en oeuvre car il permet un travail d'intention et d'intuition. Les signes ne sont plus nécessaires, il suffit de penser les actions pour qu'elles se réalisent. Il y a un mode d'emploi à respecter mais il est super simple.

Le Reiki Verseau est une technique de soins évolutive car chaque mois, chaque personne initiée au Reiki Verseau transmets l'intégralité de son savoir et de ses capacités, à l'ensemble des personnes initiées au Reiki Verseau de par le monde. Cela permet à chaque initié de poser le geste adéquat à un moment donné et ce, de manière totalement intuitive.

Le Reiki Verseau est hyper simple à mettre en oeuvre mais il est puissant et performant.

Dans ce forum public, vous m'avez beaucoup critiqué mais sans nécessairement comprendre en quoi consiste le Reiki Verseau. C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, j'exerce mon droit de réponse.

Si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers. Si vous êtes sur Facebook, je vous invite à m'y rejoindre. Vous pourrez y voir l'ensemble de mes activités et les critiquer, si vous le désirez.
;)

Je vous remercie de m'avoir lu.

Je souhaite que votre chemin soit inondé de Lumière et d'Amour.
Coeurdialement.
René

René Dumonceau
Initiateur du REIKI VERSEAU
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki verseau késako ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Tsin a écrit :Dans ce forum public, vous m'avez beaucoup critiqué mais sans nécessairement comprendre en quoi consiste le Reiki Verseau. C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, j'exerce mon droit de réponse.
Merci René d'avoir pris le temps de nous faire part de ton point de vue sur le Reiki Verseau :) Je pense qu'au fil de ce sujet, chacun s'est permis de faire part ouvertement et librement de son point de vue, mais je ne vois pas en quoi les membres du forum t'auraient "beaucoup critiqué". Aussi, je ne prends pas ton message comme un "droit de réponse" ou une justification, mais plutôt comme un partage de points de vue, dans la liberté et le respect mutuel ;)
Tsin a écrit :A votre avis, d'où vient le Reiki Usui ?
Voilà une question intéressante sur laquelle les avis divergent totalement. J'ai lu tellement "d'histoires du Reiki" toutes plus vraies les unes que les autres, chacune prétendant détenir la vérité. Aussi, je préfère ne pas m'attacher à l'une d'elles, un peu comme j'adhérerais à un parti politique ou religieux :p

Pour ma part, je m'en tiens à la simplicité et à l'universalité du Reiki. Je ne m'attache pas plus au Reiki de 1930 qu'au Reiki de 2010. Pour moi, son essence est intemporelle et le nom de Reiki est juste un cadre de référence créé par l'être humain, pour tenter d'étiqueter un principe universel (qu'il ne serait idéalement même pas nécessaire de nommer).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Céline »

Bonjour \Y/

Merci René de nous parler de ta vision du reiki, et plus spécifiquement du reiki verseau. Je suis pour ma part initiée au reiki... classique (puisqu'il faut le nommer :D ) et dans ma pratique je me retrouve dans tout ce que tu décris en lien avec les propriétés du reiki verseau (énergies, canal, guérison, intention, intuition, Lumière, Amour...), même si je ne suis pas initiée au reiki verseau.

A mes yeux, l'important est ce qui nous relie tous dans nos pratiques respectives du reiki, et pas le nom et les croyances personnelles que nous y associons. Finalement le concept théorique humain du reiki m'intéresse bien moins que sa pratique et son expérimentation dans la simplicité du coeur (L)

Merci pour vos partages qui enrichissent par leur diversité >V<

(L) :O:
Modifié en dernier par Céline le 03.09.2010 23h59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Santolin »

Bonjour bonjour >O<
Tsin a écrit :Pour exemple, voici un site où vous trouverez des dizaines d'initiations énergétiques à acheter.
En parcourant ce site que tu mentionnes, je vais avoir beaucoup de peine à ne pas entrer dans les jugements :p J'ai le sentiment d'être dans une foire aux miracles, il y a là bien plus qu'il n'en faut pour se perdre et nourrir l'ego des assoiffés de développement personnel, imaginant que toutes ces initiations vont les aider à avancer plus vite et plus loin.

En ce qui me concerne, mon chemin spirituel est aux antipodes de ce genre de démarche élitiste et dispersante. Les grands maîtres et êtres réalisés de ce monde ont trouvé leur chemin dans la simplicité, le coeur, le contact avec la nature et la méditation, démarche totalement opposée. C'est cette simplicité que je retrouve dans ma pratique du reiki et qui me ramène à l'essentiel. Pas question pour moi d'emprunter de multiples voies simultanément, au risque de me disperser :\
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Reiki verseau késako ?

Message par Tsin »

Bonjour André,

Je te remercie pour cette belle réponse que j'apprécie beaucoup.
C'est celle d'un sage Homme.

Je suis d'accord pour le partage.

Le Reiki, c'est canaliser l'énergie Universelle.
Depuis quelques mois, j'ai initié une formation d'une journée sur le thème "Chacun a de l'énergie dans les mains et est capable de s'en servir pour....".
Par des exercices amusants et ludiques, j'apprends à celui qui le désire, à identifier et ressentir l'énergie qui lui sort des mains, à s'en servir correctement et à comprendre ce qui se passe. J'apprends également les règles de déontologie en matière de soins énergétiques ainsi que des techniques de protection, d'ancrage et de centrage.
Cette journée de formation constitue, en réalité, le niveau de base du Reiki Verseau.

Avec ce forum que tu administres, toi et moi allons dans la même direction André : sauver la Terre en changeant les mentalités.

Je te souhaite de passer un beau WE.
Coeurdialement.
René
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de