Le Reiki est venu à moi.

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Le Reiki est venu à moi.

Message par Sircée »

Bonjour tout le monde

Je le dis souvent de manière simple mais sans équivoque; le reiki m'a sauvé la vie!

Ici, ma petite histoire.

J'ai perdu mon mari en juillet dernier. Cela faisait 24 ans que nous étions ensemble. Nous avions alors respectivement 16 et 19 ans.
Nous avions grandi, mûri, construit ensemble. Nos rêves étaient à deux, nos projets. Un binôme parfait. Moi la diplomate, lui le fonceur et l'entrepreneur.
Ce fût un tremblement de terre, une apocalypse pour moi. Un mardi midi, mon monde s'est écroulé.

Et j'ai fait front, je suis bien entourée, heureusement. Mais cela n'a pas duré longtemps. En novembre, j'ai commencé à "plonger". Crises de larmes soudaines, plus envie de me lever, pas envie de m'occuper de mes enfants, de mes animaux, de ma maison. Plus envie de rien, juste dormir et pleurer.
Je ne savais plus qui j'étais, je ne savais plus où aller, plus de projet, le vide, le néant, et la douleur. Le manque et la solitude sourde et terrible qui avaient commencés à se faufiler également.

Une amie du forum de Tarot sur lequel je participe, m'a proposée pour m'aider de me donner du reiki à distance. J'étais très sceptique, mais comme je ne voulais pas être sous cachets (je n'en ai jamais pris et suis relativement contre), et que je me voyais partir vers les fonds noirs de la dépression, j'ai accepté.
Rien

Bon, c'est tout.
Cherchant des réponses à mes questions, je me suis inscrite sur un forum spirituel.
Je signale au passage que je suis quelqu'un de passionnée sur l'au-delà, la vie après la mort, eu des expériences, fait des choses, ainsi, relativement au fait de ce qu'il se passe après. Très croyante aussi.
Sur ce forum, j'ai posté un cri de désespoir; A quoi sert toutes mes connaissances si cela ne me sert à rien pour m'en sortir??? Alors que j'ai aidé tant de personnes à sortir du noir du deuil!
Et là, une dame m'a contactée; Lydie.
Le contact est passé tout de suite. Nous papotions sur le sens de nos vies, nos doutes, nos connaissances respectives. Puis elle m'a proposé également de me donner du reiki à distance. Au vu de ma récente expérience, j'ai été une fois encore plus que méfiante et sceptique, pourtant, avec ses mots à elle, elle m'a rassurée, puis convaincue. J'ai accepté.

La première séance, je me suis endormie avant l'heure du rendez-vous, 22h30, mais me suis réveillée en sursaut et en sueur. Pour la suivante, deux jours après elle m'a conseillé de rester éveillée. Ce que j'ai fait.
Quelle ne fût pas ma surprise d'être traversée par des ondes de la tête aux pieds. KO après, gros dodo. Et ce fût pareille pour les deux séances suivantes.

Je me suis sentie mieux, plus alerte, plus éveillée, et enfin, je pouvais me projeter dans un futur qui pouvait dépasser le mois en cours. Une renaissance je vous dis!
Et j'ai passé mon premier degré. Et littéralement, cela a changé ma vie. Je suis presque sortie de ce trou noir.

Je dis presque, parce-que là, je viens de passer mon degré 2 de Reiki.
Et ce n'est plus du tout la même chose. A tel point, c'est que j'en suis venue à le regretter.
Mais je sais en vous lisant, qu'il faut laisser faire les choses. Le reiki nettoie, et ce que j'ai à nettoyer, c'est du lourd.

Plein de bonnes choses merveilleuses, à vous lecteurs mais aussi aux autres.
Que le changement vienne. >:D<
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par Idyle »

<3)

Quelle histoire bien triste et bien belle en même temps...
Quel bonheur, aussi, de te lire Sircée ; continue à renaitre de tes cendres et deviens un phoenix encore plus beau (^ ^)

Je n'ai pas de conseils à te donner concernant le deuxième degré... mais tu trouveras certainement quelqu'un dans ce bel espace pour t'aiguiller, te conseiller, te rassurer, t'aider à avance (L)

A très bientôt

Idyle (une autre Lydie ;) )
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Zenitude
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 01.11.2012 11h57

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par Zenitude »

Aucun conseil à formuler, mais un remerciement pour ton partage.
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par bethyeb »

bonjour
Ne jamais rien regretter dans la vie , surtout laisser faire ! si tu as été amenée au reiki , C'est que tu en avais besoin!
Ne rien attendre et se laisser porter!
bonne journée!
laptiote
Membre
Membre
Messages : 349
Enregistré le : 04.08.2012 13h45
Localisation : meurthe et moselle

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par laptiote »

(L) Que l'amour emplisse de nouveau ta vie (L) (^

je suis de tout coeur avec toi ¦3¦ ¦3¦
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par madanino »

Bonsoir Sircée,

Le deuxième degré : j'ai envie de dire que c'est comme être dans un bateau en pleine tempête ! Il faut juste s'accrocher au gouvernail et se dire que tôt ou tard, la mer redeviendra calme (^ ^) et qu'on appréciera ce moment comme il se doit |\/| :O:

Surtout, n'oublie pas de bien t'hydrater ;)

Bon chemin à toi, parsemé de découvertes . . . )Y(

Bien à toi \OwO/

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par Sircée »

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement. Cela me fait un bien fou, voir que l'on est pas vraiment seule....ce reiki est un cadeau.
madanino a écrit :Le deuxième degré : j'ai envie de dire que c'est comme être dans un bateau en pleine tempête ! Il faut juste s'accrocher au gouvernail
Madanino, c'est drôle tu sais, c'est exactement comme ça que je me suis sentie après la mort de mon mari; moi, à la barre d'un chalutier, en pleine tempête de tous les diables, avec mes enfants terrorisés derrière moi, et qu'il faut que je les amène à bon port coûte que coûte. Trempée, fatiguée, mal partout et le désespoir qui guette. Mais je regarde droit devant moi, barrant contre les vagues géantes...

C'est ce que j'ai revécu ces derniers jours, mais j'ai une colombe maintenant pour me guider vers la terre ferme; le reiki

Quoiqu'en dise le JT sur TF1
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par marco »

Bonjour Sircée,

Je me lance, même si le terrain risque de glisser >X< malgré le printemps >B< )Y( >B< ... et j'espère d'avance que tu voudras bien me pardonner si le cas venait à se présenter <:-| => @>- @>- @>- :p .

De tout coeur (L) , je t'encourage à accueillir chaque jour comme une occasion de te libérer du passé, qui t'a nourri et t'a enrichi d'expériences de vie nécessaires à ton grandissement...

Les nettoyages et les harmonisations s'opèrent plus rapidement en agissant de manière consciente pour remodeler ses schémas, pour se repositionner face à ses choix actuels et ainsi être en adéquation avec son coeur parce que c'est ce dernier qui conduit aux prises de conscience de guérison.
Et le reiki \W|W/ est là autant pour amorcer une évolution que désamorcer les souffrances... tant soit peu que nous nous observions avec bienveillance pour rompre petit à petit les répétitions toxiques qui nous empoisonnent l'existence.
Cette dernière a, selon moi, que pour seule fonction magnifique de nous proposer un scénario de vie */\* (^ \OwO/ ¦3¦ (\) \OwO/ ^) */\* et un théâtre d'incarnation exceptionnel (o) visant l'évolution spirituelle de notre Ame, et ainsi lui permettre de trouver dans chaque expérience la Sagesse nécessaire à sa pleine guérison, dans la Communion, l'Amour, le Lâcher-prise, la Confiance, l'Abandon en la parfaite Lumière qui veille partout et de tout temps... Nous sommes d'ailleurs toujours merveilleusement accompagnés ! (^ \OwO/ :O: ¦3¦ */\* ¦3¦ :O: \OwO/ ^)

Chaque degré ouvre de nouvelles perspectives de notre Etre et permet un éveil de conscience accru, comme l'a si bien dit André, une strate de notre vie a pu être réglée à un certain moment et revient à nous pour trouver une nouvelle dimension d'acceptation, de libération, de guérison dans l'Amour que nous nous portons. Ce que tu traverses comme état est donc une très bonne nouvelle :E) puisque tu règles un certain volume de charges émotionnelles notamment (\) (L) (\) Plus de place pour plus de joie, de gaité, d'enthousiasme, et de tutti frutti >V< ¦3¦

Avec ce 2d degré \W|W/ , tu as un outil formidable pour travailler dans l'ici et maintenant (°°) sur les situations de souffrances du passé mais aussi sur les situations présentes ou à venir que tu souhaites voir aboutir pour le meilleur pour toi.

Je pense que les ouvrages de Serge Boutboul pourront t'être bénéfiques, si tu as des questions, mp si tu le souhaites (Vos facultés psychiques et spirituelles de Serge Boutboul)

Cependant, Il y a aussi des moments où nous avons les outils et la force intérieure nécessaires pour assumer seul notre quotidien, gérer les émotions et tout ce qui ré-émerge de nos profondeurs, le Maître à bord ~I~ 8) sait qu'il est de sa capacité d'assurer sa sécurité en maintenant le cap pour tracer sa voie et arriver à bon port paisiblement...
Et il y a d'autres périodes ^z^ ¦¦¦ >X< :O) où il est bon de rester au calme , à l'abri de la houle extérieure, les amarres solidement fixées ou d'avoir jeté l'ancre et avec humilité, authenticité de rester au repos pour se régénérer, et en profiter pour observer _I_ avec joie le chemin déjà parcouru. Par là, il faut lire que le traitement de situations peut faire ré-émerger des souvenirs, émotions, images, envies qui vont agir comme un tsunami en nous alors que la météo est déjà en état d'alerte maximale...
Et si malgré les avertissements, le capitaine est un aventurier invétéré aimant prendre des risques, considérés ou non, il relève de sa responsabilité de se faire alors accompagner pour entretenir son Vaisseau corporel afin qu'il puisse continuer à sillonner en toute confiance et ensemble les océans de la vie.
Qui veut allez loin ménage sa monture dit l'un, alors que qui veut éviter de boire la tasse demande une perche pour garder la tête hors de l'eau conseille l'autre... il y a donc par ici une section spéciale Blouse Rose @>- Chaîne de Reiki à distance, c'est la perche de tous ceux et celles qui préfèrent une menthe à l'eau nature et non une menthe à l'eau demi-sel ou chlorée (ö)

De même, tu peux te pencher youpilà :p Musiques de détente et de relaxation. Nombre de propositions qui ont vocation à la découverte, à la détente, à l'apaisement, à l'harmonisation... bref, plein de bons moments à vivre, à partager, à savourer comme on en a envie (L)


Sircée a écrit :moi, à la barre d'un chalutier, en pleine tempête de tous les diables, avec mes enfants terrorisés derrière moi, et qu'il faut que je les amène à bon port coûte que coûte. Trempée, fatiguée, mal partout et le désespoir qui guette. Mais je regarde droit devant moi, barrant contre les vagues géantes...


Je sais que tout le monde fait absolument tout ce qu'il peut et agit en optimisant ses efforts '¬' ... cependant, j'aimerai partager un point de vue qui pourra peut-être apparaître comme complémentaire sur la relations parents-enfants.

Les enfants ont leur propre force intérieure et en les aidant à l'expérimenter, à la conscientiser, c'est les conduire à la développer en se rendant compte qu'ils sont en mesure de vivre et d'assumer en paix les événements majeurs comme ceux que vous traversez... <3) les surprotéger peut à l'inverse générer davantage de souffrances puisqu'ils peuvent se sentir démunis d'outils et de force pour gérer les émotions qui se présentent dans leur intériorité... et ne voulant pas "rajouter" de problème supplémentaire à leur parent, ils gardent leur secret bien verrouillé dans leur coeur. :(

C'est aussi ôter du sens à cette expérience dans leur vie <:-| , qui va générer la peur de la mort, de la colère, de l'incompréhension, un sentiment d'abandon... alors que la naissance puis la mort, puis la renaissance constitue le cycle perpétuel de la vie comme par exemple la respiration |-O (inspirer, retenu d'air, expirer : pour à nouveau inspirer).

Les enfants savent se montrer responsables d'eux-mêmes si on leur permet de l'être, si on les y encourage et qu'on leur démontre notre confiance. Encore faut il que l'adulte ait déjà suffisamment confiance en lui et en sa capacité à vivre l'expérience par lui-même. Si tel est le cas, tout le monde trouvera une forme d'épanouissement durant cette étape et d'apaisement malgré la peine. (L) <3) (L)

Et pour les parents, un enfant qui acquiert confiance, responsabilité et autonomie représente un poids de moins à assumer, à porter à bout de bras et de souffle, et de l'énergie supplémentaire de disponible pour aller de l'avant, cultiver une atmosphère d'échange grâce à une meilleure disponibilité... :p ¦3¦ \OwO/

Selon les situations, le parent peut estimer qu'il a un rôle utile, et que sinon, il ressent qu'il perd de son importance :( (par besoin d'être aimé, reconnu, ou par peur d'être abandonné par exemple) auprès de son enfant ou bien le parent peut choisir de se positionner comme un accompagnateur auprès d'un enfant qui est déjà un adulte en devenir en lui permettant de se développer harmonieusement tout en comprenant les codes et les bases nécessaires à maîtriser pour vivre sur Terre (o) /_\ )Y( {°°} \O/ :O: (L) ...

Vivant de plus en plus en communion avec soi-même, l'univers et toutes les formes de vie qui nous entourent, et laissant peu à peu de côté la fusion qui sous tend l'abstraction et la destruction d'une partie au profit d'une autre... en bâtissant autrement pour davantage d'ouverture, de réalisation et d'accomplissement en quelque sorte de Soi, par Soi, pour Soi (^ ¦3¦ ^) */\* ...

Cela permet par ailleurs d'aborder la vie sereinement (\) , d'épouser les expériences qui arrivent, sans lutter ni les affronter ou chercher à les éviter, juste les accueillir en toute simplicité et les remercier pour le message qu'elles nous apportent... le temps pousse les nuages du tourment extérieur, sachant qu'où que nous soyons, la paix est toujours en nous... au fait, qui a touché à la clé du tiroir de ma paix que j'ai si bien rangé dans le dossier jaune ??? (ö) ¦3¦ (\)

Je te souhaite une Lumineuse et paisible continuation pleine de sens, de compréhension et d'Amour ¦3¦ (\) ¦3¦

:-*
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
gwendoval
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 22.03.2013 13h29
Localisation : Marne

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par gwendoval »

Bonjour Sircée,

je pense aussi que les médecines énergétiques comme l'EFT pourraient t'aider à libérer ces émotions négatives qui proviennent d'une perturbation du système énergétique.
J'apprécie particulièrement car on n'a pas besoin de connaitre la raison profonde de notre souffrance pour la soulager.

Paix, Amour, Lumière ¦3¦
GWENDOVAL
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le Reiki est venu à moi.

Message par Bruno »

gwendoval a écrit :J'apprécie particulièrement car on n'a pas besoin de connaitre la raison profonde de notre souffrance pour la soulager.
Bonjour, pratique effectivement pour soulager momentanément, mais ça ne dure pas justement car il nous faut voir la vérité en face, c'est une règle à laquelle on ne peut échapper :(( :\

Selon mon point de vue, un véritable travail sur soi en profondeur, libératoire, ne se fait pas sans "douleurs".
Modifié en dernier par Bruno le 13.04.2013 19h24, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de