Etre dans la lune

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
lychimelle
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.01.2010 20h14
Localisation : Thaïlande

Etre dans la lune

Message par lychimelle »

Dans la Lune, |) |)

Bonjour,
Dès ma plus petite enfance, à l'école mes instituteurs disaient elle est tout le temps dans la lune, je suis sexagénaire et suis toujours encore dans la lune, lorsque je lis par exemple je lis souvent plusieurs fois le même texte car je me surprends de n'avoir rien enregistré ayant les idées qui vagabondent en tous sens.

J'ai fait le Reiki I dernièrement à Bangkok et ai déjà beaucoup d'effets positifs, mais là aussi j'ai beaucoup de peine à me concentrer et à tenter un début de méditation.

J'aimerais recevoir des avis à ce sujet, j'ai déjà visité le sujet solitude car je pense qu'il y a une corrélation avec le fait de me sentir si bien en étant seule, ce qui ne veut pas dire bien loin de là, que je n'aime pas les gens.
|) |) |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Etre dans la lune

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Lychimelle d'avoir ouvert ce nouveau sujet. Etre dans la lune, ça me connaît bien et je me retrouve dans ce que tu vis. A l'école c'était pareil, lorsqu'une matière ne m'intéressais pas, je fuguais, le regard vers l'extérieur et je partais dans un monde parallèle, au point de n'avoir plus aucun souvenir de ce qui se passait en classe. C'était pour moi un mode sélectif qui me permettait de fuir ces moments terrestres inintéressants...

Lorsque je tente de lire un livre qui ne me parle pas, je peux lire jusqu'à dix fois la même phrase tout en étant dans l'incapacité totale d'y donner un sens. C'est un peu comme si je glissais sur des mots recouverts de savon. Aujourd'hui, j'utilise encore fréquemment le mode "dans la lune", lorsque je me trouve confronté à certaines discussions de groupe ou des situations auxquelles il m'est difficile de me soustraire.

Ce mode de fonctionnement m'a souvent beaucoup aidé, à chaque fois qu'il me faut lâcher quelque chose pour avancer dans la vie. Ou également pour m'endormir : Je ferme les yeux dans mon lit et en l'espace d'une seconde je "sors" dans mon jardin, près des grands arbres de la forêt. Le sommeil ne met rarement plus de dix secondes pour arriver /_\ *î* |)

Etre dans la lune, c'est tout un art. Pratiqué à outrance, il peut être une fuite dangereuse, un refus de vivre notre incarnation. Mais subtilement dosé, il peut bien souvent nous permettre de tromper un mental hyperactif, en fuyant vers un espace imaginaire pour se ressourcer, le temps de mieux revenir ici et maintenant, dans la paix intérieure.

Tout dépend finalement de ce que nous en faisons... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Etre dans la lune

Message par marco »

Bonjour tout le monde,

Etre dans la lune :D , tel que tu le décris si bien André, ce peut être de fuir une réalité trop pesante, qui nous oppresse et dont on cherche une issue absolue pour s'en dérober... :(

Cette sortie dans le jardin après t'être endormi, |^| )Y( et bien elle est concrète et cela s'appelle techniquement une sortie astrale... |) c'est le corps vibratoire qui enregistre toutes nos émotions et qui a la mobilité nécessaire pour se déplacer dans différents mondes, (o) (o) (o) ... dont les rêves !

Il est primordial de rappeler son corps astral de temps à autre, surtout si l'on est du genre stressé, mal dans sa peau, oppressé, ... par ce que ce dernier souffre de nos états émotionnels surchargés de mal-être et préfère fuir dans un espace où il se sent plus serein. *î* \Y/ (^ */\*

En l'absence de son corps astral <:-| , l'être humain ne vit pas une vie harmonieuse parce qu'il est décomposé, il n'a pas à sa disposition tout son potentiel énergétique et spirituel puisque l'une de ses plus grandes forces est fuyante... Pour encourager son corps astral à revenir est de lui dire des mots d'amour sincères :O: (L) , l'inviter à nous rejoindre parce qu'il est indispensable à notre incarnation, qu'il est la densité qui nous permet de vivre pleinement le temps présent. :)

Enfin, pour qu'il reste de plus en plus longtemps avec notre corps physique, c'est de travailler \W|W/ d'un côté sur l'ensemble de nos émotions (L) */\* et de l'autre, de s'enraciner dans la vie terrestre grâce à différentes méthodes. Entre autres, il y a la course à pieds qui induit un contact fort entre notre corps et la terre, le jardinage, aller au contact d'un arbre maître de préférence, vivre dans la joie de la beauté du quotidien, les affirmations positives (ex : "ici et maintenant, j'accepte de vivre pleinement mon incarnation, et je prends sereinement ma place dans le monde"), l'utilisation des symboles reiki 2d degré tel que l'explique André, un mantra à répéter : MA LA TA LA SA (=> efficacité surprenante), la marche conscience (poser, dérouler, relever le pied en répétant "je m'ancre")...

Bien entendu, toutes les méthodes peuvent se mélanger et s'associer selon les envies, les lieux, l'inspiration, la disponibilité intérieure... (|* \O/

Je vous souhaite de continuer à rêver, différemment... <|> (^ (L) :D
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de