Reiki et changements

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et changements

Message par Annie »

Merci de rester centrés sur le sujet "Reiki et changements, et d'aborder les sujets "satellites" dans les rubriques appropriées, en recherchant s'ils n'existent pas déjà, avant d'en initier un nouveau ;)

Belle journée à tous \OwO/

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

Shiva a écrit :
Entièrement d'accord. Mais dans relations, il y a les relations de copinage, d'amitié, d'Amitié, d'amour, d'Amour, de respect, familiales et j'en passe.....
Et elles ne se gèrent pas de la même façon à mon sens.
Tout à fait, mais au final, il ne s'agit que de décisions à prendre et de réorganisation... On peut se permettre de mettre purement et simplement fin à certaines relations alors que pour d'autres (je pense en particulier au cas où la relation a donné naissance à un enfant), il est impossible d'y mettre fin, ni sur le plan physique, ni sur le plan spirituel... Certaines relations ont été tellement fortes qu'elles sont marquées du sceau de l'éternité. On ne peut donc pas y mettre fin, on peut seulement la transformer et sur le plan physique, ça aboutit à une réorganisation... Dans tous les cas, je ne vois pas où est le problème dès lors que c'est parfaitement consenti...
Shiva a écrit : Je me suis certainement mal exprimé.
Quand je disais cela, j'entendais se satelliser autour d'une seule et même planète.
C'est pas le principe du satellite de uniquement tourner autour d'une planète ?
Par exemple la planète Reiki, UNIQUEMENT.
Tourner autour d'un seul et même centre d'intérêt me semble étroit et pourrait enlever une certaine vison globale, celle de l'Univers pourquoi pas :) Et pourrait altérer peut-être son sens critique.

C'est tout ce "quesque" je voulais dire avec mes mots à moi...... :) (ö)

Et on va tous bosser pour savoir ce qu'est un satellite.... et les moyens de le faire bifurquer vers aussi des ailleurs..... (^ ^)
N'empêche que quand on observe la nature, même les électrons sont satellisés autour du noyau de la cellule. Est-ce qu'on peut éternellement et à chaque instant être un électron libre? Peut-être que oui, mais il y a comme une force de gravité ou d'attraction qui a toujours tendance à vouloir nous satelliser quelque part. Et il me semble que cette force aussi est naturelle. Faut-il lutter? Eternellement?

De toute façon, le reiki n'est pas une planète... On se prend la tête pour rien mais on aime bien ça :E) (ö)

PS: La lune est bien un satellite oui...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki et changements

Message par Shiva »

oooups on a réveillé la modo qui était restée satellisée autour de son lit à baldaquin...... :((

Mais, excusez-moi madame :) mais nous étions toujours sur le même sujet, les relations et leurs éventuels changements à la suite d'un soin et/ou d'une initiation.

Et sur le satellite, c'était en rapport au fait de s'ouvrir à autre chose car il y avait crainte d'être un peu "sectarisé" (je ne sais pas si ça se dit)....

Ensuite pour les bonjour, au revoir, have a good day j'ai moins d'arguments si ce n'est que ce sont des formules de politesses..... (ö)

Maintenant, nous pouvons ouvrir un sujet sur le bonjour mais cela a déjà été fait je crois de mémoire lointaine..... :) (ö)

Voilà mon petit grain de poivre enrobé de miel ;) <3)
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

En tous cas, je ne pense pas que se satelliser autour de quelque chose qui nous parle au coeur et fait vibrer tout notre être soit un problème... L'essentiel est de trouver sa juste place dans l'Univers, la place où on se sent bien, la place où on se sent grandir infiniment... Se satelliser n'est pas un problème si on le fait à la place qui est la nôtre... Et lorsque cette place ne nous convient plus, savoir se libérer de la force d'attraction et ne pas hésiter à chercher notre nouvelle place dans l'Univers... Et le reiki nous aide en ce sens... Alors oui bien sûr, cela se manifeste dans la matière par des réorganisations, des changements de priorité, des changements de direction, le chaos apparent qui précède la remise en ordre...

Je ne verrai pas cela comme un problème si je devais inclure l'ingrédient reiki dans tous les aspects de ma vie, tant que cela me porte et me fait du bien... Je connais des gens qui utilisent le reiki pour tout, pour purifier l'eau qu'ils boivent, la nourriture qu'ils mangent, le lieu où ils habitent, harmoniser les relations avec les gens qui les entourent, savoir si cette personne est LA personne qu'il faut embaucher pour cette entreprise, se protéger des mauvaises intentions, se libérer de leur égo etc... Et quand ça ne marche pas, ben ils essaient autre chose... Mais tant que ça fonctionne, pourquoi s'arrêter? Seulement pour ne pas être montrés du doigt par des gens qui n'y comprennent rien?
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki et changements

Message par Shiva »

D'accord avec toi Ngonde,

mais pour rester sur le sujet sous peine de finir nos vieux jours de cette vie là au cachot (ö) , c'était pour répondre aux inquiétudes de Lotheno sur les changements éventuels après un soin Reiki et autre, il y avait un rapport assez hard sur les méfaits du Reiki.

Donc de mon point de vue, il n'y a pas de craintes à avoir, Lotheno, à être initiée au Reiki, tout simplement si, pour avoir un équilibre, on fait d'autres choses un peu en dehors....

On peut aussi choisir le slip que l'on va porter le matin grâce au Reiki, et tout ce qu'il s'en suit, MAIS si on fait AUSSI autre chose, ce n'est que mieux. A mon humble avis.... qui n'engage que moi......

Bon, sujet clos pour ma part, sinon on ouvre un autre sujet "Ngonde et Shiva tournent en rond" et un autre sur "la modo et la gestion des énergumènes satellisés ou pas...." :) (ö)

Excellent journée à tous, mon satellite m'attend en double file ;)

PS tu montes Ngonde ? J'ai installé des sièges en velours dans mon satellite et j'ai le dernier remix de Francky Vincent ;)
e n j o y
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et changements

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Si je résume les quelques derniers messages, on peut ressentir des changements dont l'origine est exclusive à une initiation....ou pas :P .. c'est bien ça ? :)

Si la réponse est affirmative, c'est comme pour tout.. pourquoi changer de produit de nettoyage de ma baignoire s'il me convient ou.... d'homme dans ma vie :) ;) ^^ :p .. du moment qu'il me convient (ö)

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer autre chose (je parle du produit de nettoyage, n'est-ce pas ? '¬' )

Au final, je recherche à faire briller ma baignoire, lui rendre son état de propreté de neuf et l'assainir de toutes bactéries. Je peux donc rester fidèle à mon produit ou en changer, au risque d'être moins satisfaite mais au bénéfice d'une nouvelle expérience et ensuite, de choix à faire en conséquence de ce que je recherche.

Si on considère que le reiki est un outil de développement personnel, il est bien possible d'en avoir d'autres dans sa caisse, ou pas.. rien n'est juste ou faux, tout est question d'avis ou ressenti personnel.

Le satellite flotte dans ma baignoire ? :)
Shiva a écrit :Une chose pour terminer, ne pas tout attribuer au Reiki (tes craintes comme tes avancements), tu as l'intention de prendre un chemin, tu t'ouvres à quelque chose, le Reiki t'y aidera, mais c'est toi qui créé ton chemin, pas Pierre Paul ou Jacques.
Je partage totalement cet avis. On peut louer le reiki (pas au mois :P) pour les bienfaits qu'il apporte mais surtout ne pas oublier de se féliciter des mouvements donnés à notre Chemin. Si le reiki (ou toute autre pratique) permet le lâcher-prise nécessaire pour dépasser des blocages et/ou ouvrir d'autres possible, les pas à faire sont bien les nôtres, n'appartiennent à personne, même pas au reiki. Une petite tape sur sa propre épaule de temps en temps pour se dire : "Bien joué :), regarde le parcours que tu as déjà fait, tout seul en plus !", c'est encourageant.

Pour les erreurs de parcours, les "mauvais" chemins empruntés, c'est pareil. Le reiki a permis d'avancer, mais le choix du chemin nous appartient. Et puis, après tout, on a aussi le droit de se tromper, d'en assumer le choix, de rebrousser chemin pour reprendre un autre sentier et surtout, avoir de l'indulgence pour soi. Tout n'est pas inné, sinon.. que la vie serait ennuyeuse :)^

Alors oui, le reiki (par ce qu'il induit) peut provoquer des changements dans sa vie, et même si ces changements font traverser des tunnels sombres et froids, au bout... il y a toujours de la Lumière :O: et très souvent, bien plus brillante qu'avant le tunnel.

Belle fin de journée @>-
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Reiki et changements

Message par Shiva »

Parfait Martine, bien résumé et agrémenté. >:D<

En ce qui concerne les produits de nettoyage peut-être faudrait-il ouvrir un autre sujet car j'ai beaucoup de choses à dire là dessus....

Et idem pour "douche ou baignoire, votre avis"

Pardon, c'était mon petit grain de.......... folie (ö)
e n j o y
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Reiki et changements

Message par camy95 »

Bonjour les satellites et pas les satellites (je vous aime tous (L) )

Merci pour le fou rire ¦D ... ahhh sacré Shiva, tu es un Dali à ta manière ;) . Je suis vraiment heureuse de te lire.

Pour ajouter mon grain de sel, je n'ai jamais vu personne approcher le Reiki sans qu'il n'y ait des bouleversements dans sa vie. Tout comme je n'ai jamais rencontré une personne qui ait été vers le Reiki par simple curiosité, pour une grande majorité d'entre-nous (eh oui, j'en fais partie) c'est la souffrance qui nous a mené au Reiki. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais, je dis que moi je n'en ai jamais vu.

Bonne journée à toutes et à tous
Namasté ^^

http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki et changements

Message par Ngonde »

camy95 a écrit :Tout comme je n'ai jamais rencontré une personne qui ait été vers le Reiki par simple curiosité, pour une grande majorité d'entre-nous (eh oui, j'en fais partie) c'est la souffrance qui nous a mené au Reiki. Je ne dis pas que cela n'existe pas mais, je dis que moi je n'en ai jamais vu.

Bonne journée à toutes et à tous
Namasté ^^

[/color]
Assez d'accord...

Martine a noyé le satellite dans sa baignoire '¬'

Mais sinon oui... Changeons d'homme, changeons de maison, changeons de travail, changeons d'enfants (ah non, ça on peut pas... (ö) ), changeons de produits de nettoyage, changeons de perspectives, changeons-nous nous-mêmes et changeons le monde par ricochet.... Et si le reiki peut nous aider à changer tout ce qui nous retient encore d'Etre ce que nous sommes vraiment, ben ainsi soit-il... Aucune raison d'avoir peur... Il ne s'agit ni d'un bienfait, ni d'un méfait, c'est juste la Vie en mouvement...

PS à Shiva: Evidemment que j'y monte dans ton satellite, autour de quelle planète? Pour l'instant, je tourne autour de la terre qui tourne autour de soleil, mais je veux bien changer de galaxie... (tant qu'on y est... (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) )
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et changements

Message par Annie »

>R<
Ngonde a écrit :Et si le reiki peut nous aider à changer tout ce qui nous retient encore d'Etre ce que nous sommes vraiment, ben ainsi soit-il... Aucune raison d'avoir peur... Il ne s'agit ni d'un bienfait, ni d'un méfait, c'est juste la Vie en mouvement...
J'aime beaucoup ce que tu exprimes là :) ...

Bon voyage avec Shiva (o) /=\ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de