Niveau Reiki 2ème degré, et blocage

Le Reiki à l'art d'inviter le changement dans nos vies. Faites part ici de votre histoire, si vous souhaitez la partager.
sam79
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.09.2012 23h16

Niveau Reiki 2ème degré, et blocage

Message par sam79 »

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience et si possible avoir quelques conseils...
J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé un sujet ouvert traitant de cela.

J'ai fait mon niveau 2 il y a un mois et demi maintenant. Juste une petite précision, le maître du niveau 2 n'a pas été le même que le niveau 1, car entre temps j'ai déménagé. Donc ma formation s'est bien passée, j'ai fait mes 21 jours, mais depuis j'ai l'impression d'avoir perdu ma sensibilité.

Niveau mains et passage d’énergie, tout est en ordre, mais après mon premier niveau ma sensibilité et ma perception s’étaient accrues. Mon ressenti vis à vis des personnes, de ce qui m'entoure aussi, mais depuis le niveau 2, le contraire s'est produit. J'en ai parlé avec la personne qui ma fait mon initiation du second degré mais elle ne répond pas à mes emails. Entre temps j'ai de nouveau déménagé (changement de pays) donc impossible de l'avoir au téléphone non plus. Je me suis dirigée vers mon premier maître, et lui pense que l'initiation a été mal faite, qu'il faudrait que je recommence le niveau 2... je suis absolument dépitée...
Qu'en pensez-vous? Y'a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose?
Merci
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Niveau 2 et blocage

Message par narcisse »

Bonsoir Sam79,

Ton post arrive a un bon moment pour moi puisque je vis la même chose en ce moment.Je suis moi aussi initiée niveau deux depuis octobre dernier.
Je ne pense pas que cela vienne de ton initiation.J'ai fait les deux avec le même maitre et tu vois cela se produit aussi ;)
Pour ma part après un recul ces derniers jours, je m'aperçois que je suis trop en attente justement
Du coup a trop vouloir sentir, ressentir, je perds tout..Influencée pour ma part par les films vus récemment (voir sujet sur les films) ou tout parait si simple et fort,que je me suis demandée: Et moi, pourquoi je ne ressens pas ça? Est ce que je fais mal? Est ce que je ne "mérite" pas ?
Bref un mental en folie. :(
Alors je me suis posée, j'ai remis a plat toutes mes avancés, et mes sensations qui restaient,et je me suis dis que tout viendra en temps et en heure mais surtout quand j'aurai cesser de le vouloir a tout prix \WOW/ et garder confiance en l'Univers et ça va mieux!:)
Voila , pour ma part mon expérience très très récente.

Vos retours éclairés oui sont attendus ;) ¦3¦

Bonne soirée a vous >:D<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Niveau 2 et blocage

Message par Bruno »

Bonsoir Sam et Narcisse :) Pas d'inquiétude Sam, ne remets pas en cause ton initiation, tout va se mettre en place. J'ai vécu la même chose et beaucoup de nouveaux initiés passent également par là. Il faut laisser le temps à l'énergie de se mettre en place, de faire son travail. Ton taux vibratoire a été modifié et tes corps énergétiques doivent s'adapter, voilà pour mon explication.

Je rejoins tout à fait Narcisse, tout viendra en temps et en heure. En attendant je te recommande de continuer à pratiquer comme tu le faisais jusque là, car au fond tout est ok ;)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Niveau 2 et blocage

Message par balicinta »

2ème degré : J + 4 \WOW/

J'ai reçu un message clair : HUMILITE !

Du coup, pour l'instant, mon mental n'ose pas trop la ramener... ;)

Alors, j'en profite pour sentir, ressentir, picoter, chauffer, rayonner...

Jusqu'à quand ????

Pas d'importance, je vis !

Je vous tiens au courant de l'évolution <|> |) (o)

(^ ¦3¦ \WOW/ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
voilou
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 20.01.2013 15h07

Re: Niveau 2 et blocage

Message par voilou »

moi j'ai passe mon second degre en decembre mais j'ai eu l'impression qu'avec les symboles je ne ressentai rien ,je reflechissais trop je ne me laissais pas aller dans le ressenti et en janvier je me suis aperçu que je commençai a changer non pas dans le ressenti mais dans ce que j'etais :la fille timide arrivait a dire aux gens ce qu'elle pensait et la j'ai ete surprise le reiki tout doucement avait debloque certaines choses en moi
merci a l'energie car elle agit d'abord sur nous meme pour etre la personne que l'on doit etre
Modifié en dernier par Annie le 01.02.2013 14h03, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas écrire au kilomètre et de ponctuer et mettre en forme chaque texte qui est de la responsabilité de chaque posteur, pour la compréhension et le respect de chacun ...
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Niveau 2 et blocage

Message par V6G1T2 »

Voilou, tu as raison, mentaliser le Reiki ne nous permet pas de profiter de cette énergie, en lâchant prise comme tu l'as fait tu es plus en harmonie avec ton être et les 5 idéaux du reiki.
Bonne poursuite.

###
sam79
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.09.2012 23h16

Re: Niveau 2 et blocage

Message par sam79 »

Merci pour vos messages. Ça me rassure, j'étais vraiment deçue de devoir refaire le niveau 2. Je vais me montrer patiente et voir comme cela évolu.
Juste entre parenthèses, une initiation peut vraiment être ratée ou pas?
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Niveau Reiki 2ème degré, et blocage

Message par Annie »

Bonjour Sam,
sam79 a écrit : Juste entre parenthèses, une initiation peut vraiment être ratée ou pas?
Bonne question déjà posée et qui justifie d'être réévoquée ;)

Voici un sujet qui en parle. Bonne lecture à toi :)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Niveau Reiki 2ème degré, et blocage

Message par PetitePousse »

En effet, se sont auto-exhumés des souvenirs, confortables ou non, des blessures relationnelles non résolues etc...Que j'ai traités, calmement avec un recul et une sérénité nouvelle. Tout ceci me démontrant bien que "l'énergie" était à l’œuvre....

Puis, à force de ne plus du tout ressentir l'énergie, y compris pendant autotraitements, Mr doute a fini par s'incruster... :-*
A tel point que je n'ose plus expérimenter, de peur d'un "échec", qui alimenterait le doute....Mais, du coup, me "conforte" dans cette voie en impasse.
Un magnifique cercle vicieux dont je ne vois, aujourd’hui, pas encore la sortie! :p ¦|

Les réponses apportées par Bruno entres autres, ne me surprennent en rien. Et même, je les pressentais...

Mais, malgré tout une petite voix en moi me répète depuis 10 jours "et si tu contactais un(e) enseignant(e) pour une petite harmonisation, histoire de reprendre dans la foulée 21 jours et repartir sur de bonnes bases", une autre me susurre "inutile, tu es le problème et la réponse, introspection et lâcher prise sont la solution".

Quoi, ma réponse ne t'avance guère?! ¦D
Bon, je te l'accorde...

C'est en tout cas, pour moi, instructif et donc rassurant, de constater sommes plusieurs dans ce cas, même s'il semblerait que les mains "silencieuses" me soient réservées.

A bientôt!

*î* ### (o) ### *î*
sam79
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 15.09.2012 23h16

Re: Niveau Reiki 2ème degré, et blocage

Message par sam79 »

Merci pour toutes ces réponses. Je dois chercher en moi, et lacher prise... pas facile tout ça, mais je compte bien y arriver.
Je vais de ce pas voir le sujet deja traité, merci.:)

À bientôt
Verrouillé

Retourner vers « Ce que le Reiki a changé dans votre vie »

le forum de