Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Partagez ici sur ces différents thèmes...
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Votre regard sur Dieu ou votre quête du divin

Message par jerov »

Ngonde a écrit :Je pense que c'est la science qui va bientôt mettre tout le monde d'accord sur la conception qu'il faut avoir de l'Unité.

La physique quantique a déjà démontré qu'à un niveau sub atomique tout est interrelié.

L'Unité est une réalité physique, je pense que la science et la spiritualité ne vont plus tarder à se rejoindre...

euh ça je ne sais pas si la science mettra tout le monde d'accord (vu comment ça évolue constamment sans compter les dérives dogmatiques + les désaccords existant deja entre scientifiques) et "bientôt": je ne suis pas devin et astrophysicien comme tu sembles l'être ;)

mais c'est vrai que les modèles s'affinent même si ça ne reste que des "modèles", des constructions.(le bouquin de B.A. Brennan en cause un moment avec un chapitre dans le pouvoir bénéfique des mains et c'est incroyables les avancées, c'est même sidérant et parfois difficile à se représenter mentalement. je ne sais pas si tu as lu)

je ne sais pas d’ailleurs si c'est une "nécessité" (la dualité) pour le dernier paragraphe ( si c'est pour en faire l'expérience ça permet d'apprécier le chemin vers l'unité je te rejoins ), "c'est comme ça" je dirais pour ma part. L'homme doit composer avec ces normes existantes qui sont crées par lui. Il peut prendre du recul (travailler diligemment?) tout en restant les pieds dans sa société (ancré), mais pas s'en extraire comme ça et faire comme si ça n'existait pas sous peine d'être ermite ou enfermé ou se suicider pour cause d'anomie ou égoisme.
Bref c'est ma croyance, rien ne vaut l'expérience personnelle et le cheminement pour tenter de tendre vers l'unité. Le savoir ("tout est unité") n'est qu'une information ...pour paraphraser Einstein
Verrouillé

Retourner vers « Religion, spiritualité, foi et croyances »

le forum de