L'équité

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: L'équité

Message par Martine »

kalou a écrit :Martine a dit :
Kalou, je suis assez d'accord sur ce que tu viens de dire.. ceci dit, les injures dont Annie parle ("mauvaise personne" entre autre) sont les tiennes, dans ce cas, il me semblerait courtois de t'excuser pour les débordements de ton langage.
Un conflit n'a pas à être exposé ou entrenu par un modérateur quelqu'il soit .
Voilà pourquoi je reste neutre .
Des excuses oui , mais si vous entrenez et relancez un conflit comment voulez vous qu'il s'éteigne ?
Kalou !! Il s'éteindra quand tu cesseras de vouloir avoir raison !

C'est bien toi qui a écrit ces mots sur le forum au vu de tous. Quand on provoque il faut s'attendre à une riposte. Annie t'a répondu de manière très respectueuse et tu as continué, comme tu continues ici encore ! Alors ne viens pas donner de leçon sur un conflit dans lequel intervient une modératrice quand c'est bien toi qui l'attaque, elle ! Ne viens pas nous accuser d'entretenir et relancer le conflit ou alors regarde bien le reflet du miroir !

Un peu d'humilité serait bonne et bienvenue ! T'excuser et point barre !!!

Quant au reste.... si cet endroit, ses modératrices toute autre chose te déplait, à ta guise de rester et t'adapter ou quitter !

Ceci sera ma dernière intervention en réponse à toi sur ce sujet qui n'est pas là pour encore et encore exposer tes griefs !.. On nous dit souvent que nous sommes respectueuses, que nous menons au mieux sans débordement, je ne suis pas sûre que je ne vais pas très bientôt déborder !

Ma gomme est chaude !!

Belle suite à tous :) :O:
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: L'équité

Message par Aria »

HORS SUJET :

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Je m'en vais d'un pas virtuel mais décidé allumer une bougie sur le net pour guider nos ¦3¦ dans l'obscurité....

Puissions-nous nous retrouver ici demain matin tous reposés et apaisés.

Belle nuit à vous tous et toutes...

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

FIN DU HORS SUJET....
kalou

Re: L'équité

Message par kalou »

Voilà quoi qu'il en soit je présente mes excuses à Annie , à Martine et à tous ceux que j'ai pu blesser .
Vous voyez , je sens une belle énergie tout plein, je ne dois pas être seul à oeuvrer . (L)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: L'équité

Message par sam »

Martine a écrit :Nous ne sommes que matelottes et nous voilà à veiller sur un grand paquebot.

On s'en sort plutôt bien, non ?
Et plutôt plus que bien !!!!

Merci à toutes les deux, d'être là, toujours là, pour ramener à l'essentiel, expliquer, partager, veiller à tout
et tou(te)s.

(^ */\* */\* ^)

(je suis allée faire un p'tit tour dans le 'salon bien-être', les coussins de plumes sont retapés, regonglés, et n'attendent plus que vous, si le (L) vous en dit, histoire de souffler un peu ;) )
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: L'équité

Message par balicinta »

Dédicace spécial "modo" !

[cD77C33]Soulagement[/c][c22AF3F]Courage[/c][c2C5376]Aisance[/c][c2F7A48]Persévérance[/c][c8E7D40]Passion[/c]

Voilà-t-il pas un beau résumé de cette dernière heure ?

Aria, j'allume une bougie aussi

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: L'équité

Message par Annie »

Merci de vos témoignages et lumières sur la situation |\/|

Tout plein d'étoiles à votre ciel de lit <|> <|> <|> <|> <|>

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: L'équité

Message par Lune »

Annie, je comprends entièrement ce que tu vis. Dans d'autres situations, j'ai aussi vécu cette manière d'être cette "surface de projection" qu'implique un rôle de recadrage: ce n'est vraiment pas facile de contenir, éclaircir, recadrer, définir des limites, et tout cela dans la bonne humeur et le respect de tous.
Pour ma part je te suis très reconnaissante, ainsi qu'à Martine, de votre savoir-faire en la matière, tout en clarté et en maîtrise de soi, et de l'intégrité et la qualité des personnes que vous êtes: authentiques, sensibles, congruentes, attentionnées, courageuses, soucieuses de l'ensemble des participants au forum. Chapeau! @>- @>- @>-

Pour ma part, je pense que tout a quelque chose à nous apprendre – si nous tous ici sommes capables de vivre ce qui s'est vécu ces derniers jours ici, c'est que nous pouvons à notre petite échelle faire avancer l'humain dans sa route à travers l'obscurité vers plus de responsabilité et de maturité.

Je suis persuadée depuis longtemps que ce n'est pas en faisant table rase de tous les aspects sombres en nous et autour de nous que nous pouvons œuvrer vers plus de lumière et de liberté.
Je pense que c'est en voyant en pleine lumière tout ce que nous avons en nous, sans discrimination, que nous pouvons faire avancer l'humain.
Voir tout, c'est accepter de laisser le phare de la conscience tout éclairer en nous, sans jugement, et juste voir ce qui est là (je relisais l'autre jour Krishnamurti à ce sujet, voir ce post). ~I~

Dire oui à tout ce qui est là – d'ailleurs l'illusion, c'est de croire qu'on peut dire non…
Si on ne regarde pas tout de soi sans discrimination, sans jugement, c'est comme si on commençait à dire: ça c'est beau, je garde, ça ce n'est pas beau, je projette à l'extérieur de moi.

En tant qu'éclats du vivant, comme un morceau d'hologramme, nous avons chacun tout en nous, tout ce dont est capable l'humanité, ne l'oublions pas! :O: :O) ^z^ ¦¦¦ >X< (^ ^) ^T^ <|>
Je pense qu'il est maintenant extrêmement urgent de voir toutes ces parts en soi, comme on dénombrerait ce qu'il y a dans une malle: oui j'ai en moi en vrac de l'amour inconditionnel, de l'amour conditionnel, de l'égoïsme, de la générosité, de l'envie, de la tendresse, de la violence, de la petitesse, du courage, de la peur, de l'angoisse, du désir, de la paresse…

Après, il ne s'agit pas de froisser la liste et de la jeter aux oubliettes :E) , mais de garder le phare actif et de reconnaître à tout instant ce qui nous é-meut. Pas demain, mais maintenant: être à tout instant en alerte sur les mouvements du vivant en nous – c'est ceci qui bouge en moi, c'est cela.

Bien sûr ce n'est pas facile. Je dis cela, mais je n'y suis pas, loin s'en faut! Mais chaque instant de clarté en vaut la peine: il n'y que lorsqu'on ne voit pas les aspects destructeurs de soi qu'ils ont du pouvoir. La clarté du phare dissout instantanément leur pouvoir d'action (qui pourrait vraiment voir qu'il est atrocement cruel par exemple et continuer?)…

Tout ça pour dire que les moments sombres vécus ici ont selon moi ceci d'extraordinairement riche: nous permettre à chacun de voir notre part d'ombre, et de la garder à l'œil avec bienveillance. >:D<

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, avec l'interrupteur du phare sur "on" (ö)
_I_ _I_ _I_

Bien à vous
(\) >:D< (L)
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de