Pranique

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

Je me suis mal exprimée c'est vrai...

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'à la naissance, nos enfants ont obligatoirement besoin de nourriture physique car nous nous nourrissons de nourriture physique depuis trop longtemps et que ce "besoin" est inscrit trop profondément dans notre mémoire cellulaire.

Pour pouvoir se passer de nourriture physique, il faudrait donc reprogrammer la mémoire cellulaire mais ça ne peut pas se faire sur un bébé. Le bébé doit juste boire son lait... C'est tout
Priver un bébé de nourriture, ce serait juste un meurtre rien d'autre...

Je pense aussi qu'il n'est vraiment pas raisonnable d'arrêter de boire pendant 7 jours... En plus, je pense que ce n'est plus du tout nécessaire à l'heure d'aujourd'hui.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Pranique

Message par jerov »

par curiosité: comment s'est justifié le fait de ne pas boire pendant 7 jours? tu as des informations? tu as lu le livre de la personne qui a pondu le livre (je ne me rappelle plus de son nom)?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pranique

Message par Martine »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, ne voyez aucune visée personnelle à mes remarques, elles sont juste là parce que, comme Jerov, je ressens une part de non sens et de danger à penser que l'être humain peut vivre sans nourriture, durant une très longue période (j'attends toujours les preuves de tous les exemples qui sont étalés sur le net et dont on doute de tous, sans exception).
Ngonde a écrit :Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'à la naissance, nos enfants ont obligatoirement besoin de nourriture physique car nous nous nourrissons de nourriture physique depuis trop longtemps et que ce "besoin" est inscrit trop profondément dans notre mémoire cellulaire.
Complètement d'accord avec ça. Et justement, si les enfants sont programmés par leur mémoire cellulaire, nous, adultes, aussi. Et reprogrammer tout ça ne me semble pas plus difficile que reprogrammer une peur ancestrale dans la théorie, c'est juste que dans la pratique, l'être humain comme tout être vivant sur notre belle planète a besoin de "carburant" et qu'on n'a pas trouvé mieux que la nourriture terrestre pour assurer un minimum vital.

Rappelons juste que même si notre corps est le véhicule de notre âme, il n'en n'est pas moins fait comme celui des animaux, il doit boire et manger pour subsister, c'est indéniable et je changerai d'avis quand on me prouvera le contraire !

En matière de maladies graves, donc de survie, on préconise de ne surtout pas manquer de protéines, voir même d'en consommer plus que par habitude.

Bref, chacun est libre de ses choix, totalement d'accord encore une fois, mais il me semble très important de relativiser, d'avertir des dangers et de ne pas cautionner ce qui, à mon avis qui n'engage que moi, est un non sens total.

Quand mon corps sera mort, mon âme aura toute l'éternité ou du moins jusqu'à une éventuelle réincarnation (carn.....) pour se nourrir exclusivement de divin et de spirituel. En attendant ce jour, je nourris mon âme de tous les bien faits de "lumière" (appelons ceci comme ça) et mon corps de ce qui lui est nécessaire pour continuer à accomplir ce que je suis venue faire ici et mantenant sur cette terre, dans mon corps humain.

Penser qu'on peut juste vivre de "méditation" me paraît totalement incohérent si on prétend que l'on doit "accepter d'être qui l'on est", soit un être humain tout simplement. Et pire, ça me semble frôler l'illumination de se prendre pour Dieu ou l'un de ses "lutins".

Belle fin de soirée, bien ancrée à mon sol, je file préparer des spagh bolo ;) *î*

PS : Jérov, je suis ravie qu'on ait les mêmes "références" :)
jerov a écrit :La base quoi: suffit de re-regarder le Roi lion....et d'être ancré un minimum sinon on ne part pas bien loin...
kalou

Re: Pranique

Message par kalou »

Jerov a dit :
le coup du "tout est lumière et quand on mange une feuille d'arbre on mange de la lumière et l'arbre se nourri de lumière" est un raccourci dangereux: un arbre pour vivre n'a pas besoin que de lumière: il lui faut aussi de l'eau, de l'azote du potassium, du phosphore etc.... Ce n'est pas que de la lumière.
Ca c'est mon frangin qui est physicien et Maitre de recherche qui me l'a dit .
Pour les scientique à l'origine de l'Univers il n'y avait que de la lumière .
Il m'a dit qu'après ça n'est qu'une histoire de fréquence , en gros une feuille d'arbre c'est de la lumière à une certaine fréquence, pareille pour les vitamines et les protéines qui ont leur propre fréquence , voilà .
Il faut penser au fameux Big Bang pour comprendre ce que j'ai voulu dire .
Au moment du Big Bang pour eux il n'y avait pas encore de feuilles d'arbre ni de vitamines ou protéïnes , juste de la lumière .
Pour vivre sur la fréquence de la matière il faut se nourrir sur la fréquence de matière et donc manger de la matière , sinon on devient un être décorporé , on meurt .
C'est un choix , soit on veut devenir pur esprit et on meurt ou soit on devient un être intermédiaire en entre matière et immatière et on reste vivant sur un plan matériel malgré tout, c'est la voie médiane, celle du juste milieu , entre ciel et terre .
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pranique

Message par sam »

Ngonde a écrit :Pour pouvoir se passer de nourriture physique, il faudrait donc reprogrammer la mémoire cellulaire mais ça ne peut pas se faire sur un bébé. Le bébé doit juste boire son lait... C'est tout
Priver un bébé de nourriture, ce serait juste un meurtre rien d'autre...
Ouf ! Je respire mieux !
Merci, Ngonde, pour ces précisions.

Je ne veux en aucun cas entamer de polémique supplémentaire, il y en a eu bien assez comme cela en ce lieu ces derniers temps, et il n'y a absolument AUCUNE agressivité dans mes mots à l'égard de qui que ce soit, c'est juste un avis, que je dépose ici, comme tout un chacun peut le faire.

Je pense qu'il faut quand même de temps en temps, 'faire gaffe' à ce qu'on écrit.

Oui, un bébé est fait pour 'boire son lait', comme tous les 'petits', humains ou animaux, qui font entendre haut et clair, leur voix, quand leur estomac est vide !!!!
Sinon, pourquoi la nature nous aurait-elle dotées, nous, femmes et potentiellement mères (j'allais dire : mères en 'puissance' ou en 'puisse-être') , de certains attributs 'féminins', dont je dirais qu'ils sont avant tout, 'maternels' ?

Par ailleurs, vouloir décider de ne nourrir que de lumière, un enfant, un bébé, relèverait, à mon sens, de la plus totale des prises de pouvoir.
Perso, je me contenterais avec bonheur, de le nourrir de lait, d'amour et de lui donner tous les apports alimentaires nécessaires (et pas uniquement amour et eau fraîche ... ;) '¬' ), pour qu'une fois devenu grand, adulte et responsable de lui-même, il décide, à lui tout seul, de choisir entre nourriture 'bassement lourde et matérielle', ou nourriture 'pranique'.

A mon sens, 'mon' chemin, c'est, pour reprendre quelques mots de Kalou :
la voie médiane, celle du juste milieu , entre ciel et terre .

Pas toujours facile à trouver, pour moi-même, mais en aucun cas, il me semble, ne décider pour plus 'faible' (plus jeune) que moi.
;) */\*

Belle soirée à tous |)
Le chemin est sinueux, la recherche parfois compliquée, mais la lecture de points de vue et expériences différents fait 'cheminer', et c'est très bien.

###
Don't worry, be happy ;-)
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Pranique

Message par jerov »

kalou a écrit :Jerov a dit :
le coup du "tout est lumière et quand on mange une feuille d'arbre on mange de la lumière et l'arbre se nourri de lumière" est un raccourci dangereux: un arbre pour vivre n'a pas besoin que de lumière: il lui faut aussi de l'eau, de l'azote du potassium, du phosphore etc.... Ce n'est pas que de la lumière.
Ca c'est mon frangin qui est physicien et Maitre de recherche qui me l'a dit .
Pour les scientique à l'origine de l'Univers il n'y avait que de la lumière .
Il m'a dit qu'après ça n'est qu'une histoire de fréquence , en gros une feuille d'arbre c'est de la lumière à une certaine fréquence, pareille pour les vitamines et les protéines qui ont leur propre fréquence , voilà .
Il faut penser au fameux Big Bang pour comprendre ce que j'ai voulu dire .
Au moment du Big Bang pour eux il n'y avait pas encore de feuilles d'arbre ni de vitamines ou protéïnes , juste de la lumière .
Pour vivre sur la fréquence de la matière il faut se nourrir sur la fréquence de matière et donc manger de la matière , sinon on devient un être décorporé , on meurt .
C'est un choix , soit on veut devenir pur esprit et on meurt ou soit on devient un être intermédiaire en entre matière et immatière et on reste vivant sur un plan matériel malgré tout, c'est la voie médiane, celle du juste milieu , entre ciel et terre .

je ne te citais pas, mais ce que j"ai entendu dans le reportage "lumière". Merci pour les précisions car tu mets en mots ce que je verbalisais maladroitement. je m'autocite en message précédent:
alors on me répondra "tout est lumière" (dans le sens énergie) mais un peu de nuance ne ferait pas de mal pour mieux discerner les choses qui nous entourent....car s'il y a des fréquences différentes ce n'est pas pour rien, c'est pour un certain équilibre des choses de notre monde; je ne dis pas que dans un autre monde, une autre dimension ça pourrait être différents, mais dans celui-là les choses sont claires.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

jerov a écrit :par curiosité: comment s'est justifié le fait de ne pas boire pendant 7 jours? tu as des informations? tu as lu le livre de la personne qui a pondu le livre (je ne me rappelle plus de son nom)?
Je me souviens avoir lu ça quelque part mais j'ai un peu oublié... Faudrait que je retrouve... La seule chose que j'ai retenu c'est que ce n'est plus nécessaire... Je n'ai pas lu le livre non, juste vu le film et le site web...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Pranique

Message par jerov »

et tu en penses quoi des cas qui sont présenté dans le film? J'ai vu l'article science et vie qui descendait le Yogi qui a commencé à 7 ans....il aurait eu un temps court où il n'était pas filmé, et ce une fois par jour. Ils ne le mentionnent pas dans le film, après la réalité de cette chose....il est quand même "balèze" ce yogi...
Modifié en dernier par Annie le 20.12.2012 10h42, modifié 1 fois.
Raison : Coucou les terriens. Le forum n'est pas un chat' ...
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

J'en pense pas grand chose... Je ne les connais pas personnellement. C'est difficile de se faire une idée sur quelqu'un après seulement quelques minutes de film. En tous cas, le gars qui a réalisé le film me semble être digne de foi. Est-ce qu'il aurait pu se faire berner par autant de personnes différentes, qui n'ont aucun lien entre elles et aucun intérêt a priori de vouloir berner le monde? Peut-être que oui...

Comme je le disais dans mon tout premier post, je n'aurais jamais imaginé qu'il soit possible de se nourrir de lumière avec un corps d'une telle densité... C'est vrai que si on s'en tient aux limites du mental, ça paraît clairement impossible... Mais on peut aussi penser qu'il s'agit d'une croyance limitative. Nous sommes bourrés de croyances limitatives, tous autant que nous sommes... Nous sommes tous conditionnés, formatés à penser d'une certaine façon depuis des lustres... Notre cerveau reptilien est encore bien développé...

Je pense que la spiritualité modifie progressivement notre corps... qu'elle le fait évoluer... C'est un processus. Je n'ai pas envie de fermer définitivement la porte à une telle possibilité en tous cas.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de