Reiki unitaire

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Je répète

Le Reiki Unitaire n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la religion juive... RIEN DU TOUT

D'ailleurs le reiki unitaire n'a rien à voir avec une quelconque religion.

Les champs Merkaba sont des champs énergétiques. Ils sont comme un vaisseau de lumière autour du corps énergétique. Absolument rien de religieux... Ne vous bloquez pas juste sur un mot. Nous sommes des Etres multidimensionnels, voilà tout...

Kalou la personne que tu cites est une personne qui n'est pas initiée au reiki unitaire et qui n'a donc qu'un a priori sur quelque chose qu'elle ne connaît pas. J'ai repris ce fil car il existait déjà mais à l'époque où il a été créé, il n'y avait aucun maître de reiki unitaire disponible sur le forum pour répondre aux questions. Aujourd'hui il y en a un et je peux vous garantir que le reiki unitaire n'a rien de religieux même si on y emploie le mot " merkaba". Cherchez sur le net et vous verrez que ce mot a également une utilisation parfaitement laïque.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki unitaire

Message par sam »

Petite digression par rapport au sujet, si je peux me permettre ...
Il y a 28 symboles disponibles à ce jour mais ce nombre s'accroît au fur et à mesure que la capacité à recevoir de l'humanité s'accroît. Le dernier symbole en date est celui de l'Amour inconditionnel, symbole d'ouverture ultime... Je suis contente de savoir (maintenant avec certitude) que l'humanité est enfin prête à s'ouvrir à l'Amour inconditionnel de sa nature Divine.


Je m'interroge ....
Peut-on vraiment croire que l'humanité soit, maintenant plus qu'avant, prête à s'ouvrir à l'Amour Inconditionnel ?
Sincèrement, j'ai des doutes ....

Il suffit pour cela, d'écouter les infos économiques (des milliers d'emplois perdus d'un seul coup en Belgique, la ruine des américains victimes des sub-primes, la situation des espagnols, les enfants des rues, etc, et tout ça à cause de quoi ? Le pognon !), de regarder ce qui se passe en Syrie, ailleurs en Afrique, de s'informer sur la condition animale, animaux 'de consommation' (le terme en lui-même est déjà détestable, même s'il reflète une partie de la réalité), ou animaux de 'compagnie'. Nombre de ceux qui oeuvrent dans les refuges et les assos, pour améliorer la situation des chiens, chats, chevaux, etc, délaissés, abandonnés, torturés, martyrisés, confirmeront que la situation est catastrophique.

Que dire, pour tous ces enfants, personnes âgées, adultes, qui 'crèvent' de faim, partout sur la planète ?

Mes termes sont 'violents', peut-être, mais ils reflètent une autre réalité, bien présente elle aussi, sur notre pauvre planète ...

Peut-être, effectivement, l'éveil des cosnciences est-il en marche. Mais de là à dire que l'humanité est prête à s'ouvrir à l'Amour Inconditionnel, il y a un pas, et il est, à mon sens .... ENORME !!!

Mais que cet éveil des consciences se poursuive, est mon plus cher souhait. Car sans lui, je crains fort que notre monde et notre planète ne disparaissent, et très rapidement .
Don't worry, be happy ;-)
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Ngonde a écrit :Je répète

Le Reiki Unitaire n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec la religion juive... RIEN DU TOUT

D'ailleurs le reiki unitaire n'a rien à voir avec une quelconque religion.

Les champs Merkaba sont des champs énergétiques. Ils sont comme un vaisseau de lumière autour du corps énergétique. Absolument rien de religieux... Ne vous bloquez pas juste sur un mot. Nous sommes des Etres multidimensionnels, voilà tout...

Kalou la personne que tu cites est une personne qui n'est pas initiée au reiki unitaire et qui n'a donc qu'un a priori sur quelque chose qu'elle ne connaît pas. J'ai repris ce fil car il existait déjà mais à l'époque où il a été créé, il n'y avait aucun maître de reiki unitaire disponible sur le forum pour répondre aux questions. Aujourd'hui il y en a un et je peux vous garantir que le reiki unitaire n'a rien de religieux même si on y emploie le mot " merkaba". Cherchez sur le net et vous verrez que ce mot a également une utilisation parfaitement laïque.
Ok c'est moi qui avait mal compris là oui , si c'est juste un terme Merkabah et qu'il n'y a pas d'enseignement sur la religion juive ou Dieu ou les anges c'est différent . ;)
Là dans ce cas c'est laïque .
Si on y parle de Reiki et Dieu ça ne l'est plus par exemple , Dieu n'est pas une notion Universelle pour tous et c'est déjà un pas vers un monde créationniste que rejettent par exemple les Bouddhistes ou les non croyants , on a déjà un pied dans la religion .
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

sam a écrit : Peut-être, effectivement, l'éveil des cosnciences est-il en marche. Mais de là à dire que l'humanité est prête à s'ouvrir à l'Amour Inconditionnel, il y a un pas, et il est, à mon sens .... ENORME !!!

Mais que cet éveil des consciences se poursuive, est mon plus cher souhait. Car sans lui, je crains fort que notre monde et notre planète ne disparaissent, et très rapidement
Ce qui me fait franchir ce pas, c'est le fait que le symbole de l'Amour inconditionnel soit à présent disponible sur la terre.

Au cours de mon expérience du reiki, il m'apparaît clair qu'avec le reiki, on ne reçoit jamais plus que notre capacité à recevoir. L'énergie reiki est consciente et sait ce qu'elle fait. Nous sommes un canal et même lors d'une initiation, chacun reçoit en fonction de sa capacité à recevoir, jamais plus, et probablement pas moins non plus.

Avec le reiki unitaire (en tous cas celui que nous pratiquons au Gabon), nous travaillons plus au niveau des énergies collectives de l'humanité. J'en déduis donc que si nous avons reçu le symbole de l'Amour inconditionnel, c'est que l'humanité dans sa composante collective est à présent prête pour cette vibration énergétique là. Elle est prête à le recevoir. Sinon pourquoi l'aurions-nous reçu?

Maintenant ce symbole n'est sur terre que depuis quelques mois, il faut lui laisser le temps de faire son petit bonhomme de chemin mais je lui souhaite la bienvenue et j'espère qu'il trouvera sa place parmi nous. Les symboles sont vivants, les symboles sont conscients et c'est rien de le dire...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Ngonde , pour moi toutes les nouvelles techniques Reiki sont programmées par des Maitres Reiki en chair et en os à partir du Reiki Usui degré 2 et 3, je ne crois pas du tout à cette histoire de symbole sacré qui viennent de guidance médiumnique et qui nous arrivent de l'évolution énergétique de la terre .

Je peux très bien par exemple decider de créer un programme orienté sur tel corps énergétique ou telle fonction ou sur l'amour ou autre chose et initier ces symboles . Les symboles présentés dans ces nouvelles techniques n'ont rien de sacré , ils sont choisi arbitrairement par ces Maitres Reiki comme déclencheur de leur programme .
C'était juste pour rectifier certaines choses sur les mensonges de tout ça .
Après il y a certains Maitres Reiki qui en abusent et présentent leur technique comme étant reçu par tel entité ascensionnée et les progression des énergies sur terre .
Désolé de ramener les choses à du plus terre à terre mais ayant moi même crée une technique Reiki je sais comment tout ça se fabrique .

Maintenant ça n'enlève rien au fait que certains Maitres Reiki puissent être de bons programmeurs Reiki Usui judicieux , il y a les doués et les moins bons .
Pour moi le don en programmation c'est surtout une question de passion et de travail , rien à voir avec l'alignement des planète méga cosmique .

C'est ce qui fait qu'une technique sera mieux réussie et plus performante qu'une autre ou à usage différent . ;)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Kalou,

C'est ta croyance basée sur ton expérience... Une croyance validée par l'expérience est quelque chose de solide en effet... Il n'en demeure pas moins qu'il y a aussi l'expérience des autres...

Chacun est connectée au Divin à sa façon. Tu as peut-être créé ta technique avec ton mental, je n'en sais rien... En tous cas, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles quand tu parles de programmation. Je sais ce qu'est une révélation, je sais ce qu'est l'inspiration, je connais aussi l'écriture guidée mais la programmation, je connais pas, désolée...

Ce n'est pas parce que tu as utilisé un cheminement particulier que tout le monde va utiliser ce même cheminement... Chacun est unique et chacun fonctionne à sa façon. Certains voient, d'autres entendent et d'autres savent, les choses s'imposent à eux comme une évidence. Il n'y a pas de règle unique en la matière. Les symboles sont vivants, sont conscients et savent se présenter seuls...

Les symboles sont des archétypes divins... Quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais référence à des gens qui auraient inventé des symboles sorti tout droit de leur imagination et les auraient chargés eux-mêmes en énergie en effectuant une programmation!!! Les symboles ne sont pas des archétypes produits par l'égo! Et mikao Usui, tu penses qu'ils les a reçus comment les symboles? En les inventant et en les chargeant lui-même?
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Reiki unitaire

Message par jerov »

Il y a 28 symboles disponibles à ce jour mais ce nombre s'accroît au fur et à mesure que la capacité à recevoir de l'humanité s'accroît. Le dernier symbole en date est celui de l'Amour inconditionnel, symbole d'ouverture ultime... Je suis contente de savoir (maintenant avec certitude) que l'humanité est enfin prête à s'ouvrir à l'Amour inconditionnel de sa nature Divine.

Comment ils apparaissent les symboles qui arrivent "au fur et à mesure"??? Chanelling??? Autre????
kalou

Re: Reiki unitaire

Message par kalou »

Ngonde a dit :
Tu as peut-être créé ta technique avec ton mental, je n'en sais rien... En tous cas, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles quand tu parles de programmation
Ben je parle de la programmation qu'on fait avec le degré 2 Usui tout simplement et le degré 3 pour qu'il devienne permanent ,avec une certaine façon d'initier le programme , tu as des programmes simples et complexes , moi certains de mes programmes font plusieurs pages , quand tu crée une technique complète Reiki ça fait un certain nombre de page en programmation . Tout le monde peut le faire , il y a des connaissances techniques à avoir mais ça s'arrête là .
Rien à voir avec l'alignement des planètes et l'évolution des énergie ou que sais je .....

Ngonde a dit :
Les symboles sont des archétypes divins... Quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais référence à des gens qui auraient inventé des symboles sorti tout droit de leur imagination et les auraient chargés eux-mêmes en énergie en effectuant une programmation!!!
Eh ben c'est exactement ce que je fais pourtant avec Reiki Usui , j'invente moi même un programme avec Reiki Usui degré 2 et je le charge dans un symbole qui sert de déclenchement et que j'invente de toutes pièces , ça pourrait être n'importe quel dessin , le plus beau ou le plus ridicule fonctionnerait , il n'y a rien de sacré dans aucun des symboles que j'utilise arbitrairement comme déclencheur mais pourtant ils sont très puissant parce que chargés d'un certain programme que j'y ai mis .

Jerov a dit :
Comment ils apparaissent les symboles qui arrivent "au fur et à mesure"??? Chanelling??? Autre????
j'ai juste de très gros doutes sur ce que c'est gens disent sur le sujet , pour moi ils ont été composé par le Maitre Reiki lui même qui les a chargé avec un programme c'est tout .Il a lui même inventé ses propres symboles qu'il a chargé de son programme , un symbole n'est qu'un interrupteur de programme .
Ngonde a dit :
Ce n'est pas parce que tu as utilisé un cheminement particulier que tout le monde va utiliser ce même cheminement...
Peut être soit , mais j'ai avec mon expérience de très gros doutes sur ce qu'on dit de la naissance des nouvelles techniques .Je ne nie pas leur puissance , juste que c'est excessivement magnifisé je trouve avec ces idées de planètes et d'alignement et de symboles sacrés mystérieux qui nous seraient enfin dévoilés .Il y a aussi beaucoup de bluff pour moi dans toute cette histoire .
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Reiki unitaire

Message par jerov »

kalou a écrit :

j'ai juste de très gros doutes sur ce que c'est gens disent sur le sujet ,

moi aussi j'ai des doutes, d'où ma question...
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki unitaire

Message par Ngonde »

Je ne suis pas initiée au reiki Usui et je ne connais personne qui le soit donc ton affaire de programmation, pour moi ça ne me parle pas...

D'après mon expérience, le maître Reiki est un canal, juste un canal et rien d'autre... Il canalise l'énergie et s'agissant d'une énergie vivante et consciente, un nouveau symbole peut tout simplement s'imposer à notre conscience à un moment donné...

Je ne sais pas s'il faut appeler cela du channeling ou autre... C'est comme cela, le symbole s'impose à celui qui le canalise. C'est tout et aussi simple que cela...

Il y a vraiment beaucoup de choses qui peuvent se passer avec le reiki. Je ne vais pas rentrer dans tous les détails de certaine expérience ici mais le reiki est un outil vraiment puissant... Après si tu as des croyances limitatives à propos de ce qui peut être vécu ou non, il est fort probable que tu ne feras l'expérience que de tes croyances limitatives...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de