Force, travail intérieur et énergie de vie...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par André Baechler »

Merci à toi Gioia, artiste inspirée, d'être venue jusqu'ici depuis le sud-ouest de la France pour m'apporter cette toile qu'il me plaît de partager ici avec vous tous. Elle est constituée de papiers appliqués intuitivement puis ensuite déchirés au point de dessiner un sujet, sans faire appel à une image préalable.

Image

Malgré sa longue chevelure rousse, je perçois un garçon à l'allure angélique,
un peu androgyne en fait.

:O:

La scène évoque pour moi cette force intérieure qui anime chaque être,
ralliant en nous les plans terrestres et spirituels.

:O:

Cette spirale énergétique en rotation symbolise le miracle de la vie, de l'incarnation,
l'étincelle divine dans toute sa pureté.

:O:

En dépit de notre soumission à la pesanteur terrestre, la vie nous donne la force d'y faire briller
cette étincelle afin de la manifester dans notre quotidien, dans nos actes et créations.

andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par Pascale »

Cette Oeuvre est magnifique, couleurs chaudes claquantes et dynamisantes sur couleurs froides apaisantes... la vie et son ambivalance, la tempête et le calme, l'impétuosité et la pondération, l'exitence trépidante qui se reflette dans la sérénité, un être bien présent qui devient éthéré dans cette autre dimension, j'adooooooooore, je suis vraiment fan !!!
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par inuki »

Magnifique tableau, il dégage de belles vibrations et très agréable au regard.
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par Justine »

Quel merveilleux tableau inspirant!

Il dégage quelque chose qui est au delà des mots, une grande douceur, une force tranquille qui me met dans un état très particulier. Les aspects androgyne et angélique sont très marqués pour moi.

C'est l'ange de l'incarnation, l'artisan de la vie qui forge l'être humain à partir de l'étincelle divine...
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par gioia »

Merci à tous et à André ~I~ pour cette révélation

Oui, que dire de plus, merci à la Vie de m’avoir permis de transmettre tout ce que vous semblez voir…….c’est en effet un des rares tableaux où j’ai vraiment « lâcher prise » à la conception, il s’était aussi intuitivement présenté à ma mémoire quand je me suis présentée sur ce forum, je pense que l’On voulait qu’André le rencontre.

Je ne peux exprimer avec des mots ce que cette rencontre a eu comme conséquences et aussi le rôle du temps qui a passé entre les différents niveaux de rencontre……. Et l’accompagnement que cela a représenté sur une période difficile pour se conclure sur une autre expérience celle d’un ami qui a pu bénéficier du Reiki …. >:D<

Et enfin, je remercie André de livrer cette lecture poétique, qui me permet de comprendre l’importance du « lâcher prise » car le message vient d’ailleurs, sa compréhension ne dépend pas de moi mais des regards qui s’y posent, je me sens le stylet d’un auteur bien plus « inspiré » que je ne puis l’être … et cette idée me rassure et m’honore.

André ce fut un voyage bien particulier et une journée bien singulière, dans cette admirable simplicité d’accueil que tu sais manifester.

Si une entité différenciée a pu s’exprimer dans cette œuvre telle qu’André en fait la lecture, il se pourrait que cela soit Mathieu, mon fils, qui souhaitait être libre comme un oiseau */\* et ne pas partager notre vie ici-bas. Je sais les regrets inutiles mais j’aurais aimé connaître et lui faire connaître le Reiki avant qu’il ne fasse son choix. J’aime penser qu’il est heureux, enfin, mêlé au Tout, lui qui s’est senti si exclu avant de quitter son corps.

Excusez-moi pour cette pensée un peu triste alors que je suis heureuse de l’accueil que vous avez réservé au cadeau qu’André a fait sur le Forum.

A bientôt et que ce gros soleil qui vous illumine tous :O: et éclabousse tout un chacun (^ continue de guider vos pas ~I~ et j’espère les miens de plus en plus…. j’espère… :O)

MERCI ANDRE pour ce que tu es . *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par Alain »

Il ya peu de choses à ajouter ...peu de mots à écrire ...MERCI !
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Je reste sans voix!!!! Ce tableau me fascine et dégage tant de force, de douceur et d'AMOUR. Quand je le regarde, mon coeur tape si fort dans ma poitrine, et mes yeux brillent d'émotion. Est-ce ce sentiment que nous sommes tous issus de cette source tourbillonnante? Ou l'impression de connaître si bien cet être d'une pureté infinie? Voilà les mots qui me viennent, tel un souvenir inconscient qui remonte de je ne sais où...?

Merci Gioia d'avoir permis la matérialisation de cette oeuvre >O<

Merci André de nous la faire partager ici. J'ai vu qu'en cliquant sur l'image, il est possible de la télécharger en haute résolution. Je vais donc la placer en fond d'écran sur mon ordinateur, si tu m'y autorises ;)

Et une pensée de Lumière pour Mathieu qui a choisi un autre chemin... :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par Martine »

Je me souviens de ce tableau comme ton premier Avatar, gioia

Je crois même me souvenir que nous avions déjà craqué sur cette oeuvre, même à sa taille miniature :)

Il est tout juste une Merveille :)

Quant à ta pensée pour Mathieu, ne t'en excuse pas, il fait partie de ta vie et c'est un cadeau pour nous que partage cette épreuve que tu as vécue et que tu vis tous les jours.

Qu'il brille dans la Lumière.

Que la paix et la sérénité t'accompagnent :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par gioia »

(o) Merci à tous

Cette oeuvre appartient à André à plus d'un titre aujourd'hui, c'est lui qui vous l'offre
et il me l'offre, aussi, par sa lecture et sa démarche de partage.

Mais chacun doit remercier l'inspiration car je sens qu'elle est exponentielle (^ à vous lire
dans le ressenti de chacun
\W|W/

Nous sommes tous des diapasons, sans doute,(en évitant de raisonner) résonnant d'une Source cachée, j'aimerais tant en "apprendre" plus sur cette faculté que je crois universelle de la créativité et de l'Inspiration pour mettre d'autres personnes sur cette route....qui passe peut être par l'approche du Reiki ? (o)

L'art comme un canal qui éclaire l'intime _I_ et l'universel ~I~ ou chacun se trouve )Y( et tous se rencontrent >:D<

Douce soirée |)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Force, travail intérieur et énergie de vie...

Message par Aurélie »

Bonsoir, (L)

Cette peinture est si inspirante et laisse rêveuse...Ca exprime l'innocence, la pureté */\*
Détail que je trouve très profond et donne une subtilité au tableau, le reflet de ce jeune garçon dans l'eau...Miroir de l'âme... _I_
Magnifique palette de couleurs chaleureuses qui s'entremêlent si bien...Merci Gioia pour ton oeuvre qui me touche )Y( par tant de douceur (L) ,

Bonne soirée berçée de lumière <|> :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de