Les rêves...

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Verrouillé
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Les rêves...

Message par Idyle »

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur les rêves. Jusqu'à maintenant, je n'y prêtais aucune attention et très franchement, il est rare que je m'en souvienne une fois lever...

Mais cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange et beau pour moi et ce matin j'étais complétement chamboulée au point de pleurer toutes les larmes de mon corps. Et la, en vous écrivant, j'ai un noeud dans la gorge...

J'ai rêvé que je revoyais une personne. Cette personne, un homme, je l'ai connu il y a plus de 15 ans. On travaillait au même endroit. J'avais beaucoup d'affection, d'estime, d'admiration et d'attirance pour lui. Je crois que je ne lui étais pas indifférente mais à l'époque nous étions tous deux en couple...

Et puis, je ne me serais jamais permis d'avoir une relation avec lui : je me sentais bien inférieure, nous ne venions pas du même "monde"...

Mais cette nuit, j'ai rêvé de lui et que nous étions ensemble et j'ai éprouvé un tel bonheur... Ca m'a semblé si reel, d'autant plus que j'en parlais à mes enfants et à mon époux et je leur expliquais tout...
Je suis en couple depuis 12 ans, j'ai 2 beaux enfants, un mari aimant ! Que demander de plus !

C'est bien la première fois que j'ai de tels sentiments (aussi forts et tristes à la fois) pour cette personne de mon passé... C'est bizarre non ?
Bon, hier soir, j'étais très fatiguée : on sort de 2 semaines de travaux mon mari et moi et j'ai passé toute ma journée à laver, ranger, trier... Est ce la fatigue ?

Pour vous, que signifie vos rêves ? Vous y accordez de l'importance ? Vous les analysez ? Ou vous vous dites que se sont des tours de votre cerveaux un peu fatigué ?

Merci... J'avoue que je suis assez perturbée et vos avis m'aideront surement à y voir plus clair :O:
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les rêves...

Message par Tara »

Bonsoir Idyle !

Les rêves ...vaste sujet !
Ils sont de superbes alliés mais souvent l'on peine à les décoder. De nombreux ouvrages existent sur ce thème et pourtant chacun y va de sa petite interprétation. C'est peut être cela la clé des songes !

Le souci c'est que bien souvent notre interprétation personnelle est soumise à notre volonté de d'interprétation plutôt qu'à une traduction....et pourtant c'est tellement diffèrent !

Si je rêve que je me casse une jambe en faisant du ski: je peux interpréter cela comme un rêve prémonitoire et décider de ne pas aller au ski pour ne pas me casser la jambe ( j'induis alors une sorte de prémonition et j'instaure un pacte avec moi même basé sur la crainte), Je peux interpréter cela comme un avertissement et y aller malgré tout, en faisant attention à moi ou bien je peux faire une traduction semblable à un décodage: Ski = neige / vacance/ froid
Casser une jambe= impossibilité momentanée d'aller plus loin.
En réduisant l'équation à son minimum on peut en déduire que peut-êtreen réalité quelque chose en moi n'a pas envie d'aller là bas, ou pas envie d'aller en vacances parce que là-bas il y a un tel et untel que l'on a pas forcement envie de voir, ou encore pas envie d'aller plus loin dans l'aventure que la vie me propose. Il existe des centaines de possibilités mais la seule personne qui détienne la vérité c'est le rêveur et non pas le rêve en lui-même.

Le rêve est un révélateur. Il met en image notre vérité profonde parfois même, vérité cachée de nous.

Si je rêve que je gagne à l'euro million (à moins de voir clairement tous les numéros), cela ne va pas pour autant vouloir dire que je dois me précipiter au premier bureau de tabac pour cocher les numéros. Car il y a de grandes chances pour qu'après tirage je sois déçue et en veuille à mon rêve de m'avoir mentie.
Par contre, si je considère que le rêve est un révélateur, j'observe que je me sens confiante et heureuse, je suis donc à un moment de ma vie où je me sens bien.

Ton rêve peut t'apporter beaucoup de connaissances sur toi si tu sors du cadre de l'interprétation. Lorsque les sentiments amoureux sont mis en exergue, il est d'autant plus difficile de les décoder sans interpréter. Je te conseille un petit cahier avec quelques notes sur chaque rêve du type :

* rêve de: "untel", bonheur d'être ensemble-
Période : après les travaux avec "mon chéri"

Puis avec le temps et le recul et l'expérience, tu trouveras toute seule la clé de tes songes et de tes Idylles, Idyle ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Les rêves...

Message par Idyle »

Merci beaucoup Tara pour ta réponse si complète. Elle m'a beaucoup aidé à y voir plus clair.

C'est vrai que ce rêve m'a laissé une empreinte bizarre, il m'a secoué et j'ai éprouvé un grand vide le matin à mon réveil... et tu as raison, c'est un révélateur. Aujourd'hui, en y repensant, il est hors de question pour moi de laisser mon mari pour un autre, quel qu'il soit... mais j'ai réfléchi à ce vide et je crois que j'ai compris : j'ai eu une activité professionnelle très enrichissante pendant 13 ans, j'ai côtoyé des personnes formidables qui m'ont aidé et j'ai appris énormément. Malheureusement, j'avais beaucoup de transport et étant maman, ça ne pouvait continuer. J'ai donc changé de métier, je travaille chez moi maintenant. Je suis bien mais ces personnes-là me manquent et je crois que c'est ce que ce rêve révèle !

Hier, j'ai envoyé des messages à quelques anciens collègues (et même pas à cet homme car je n'ai plus ses coordonnés) et j'ai eu des réponses. Je me suis sentie apaisée et heureuse de lire de leurs nouvelles. Je pense d'ailleurs bientôt les revoir.

Alors, est-ce que c'était çà ? Est ce que ce rêve cache autre chose de moi ? Pour le moment, je suis bien alors on restera là dessus...

C'est rigolo que tu me répondes ; j'étais justement en train de lire ton histoire avec Amma ! et tes mots "tout est bien dans l'Univers" résonnent en moi... Merci pour le partage de cette formidable aventure : tu m'as donné l'envie d'aller plus loin et de connaitre un peu cette dame. Je suis sur son site que je parcours avec grand plaisir !
Je voulais aussi te dire que tu as de grandes qualités d'écriture : tu sais mener l'action, tenir le lecteur en haleine, ton écriture est claire et donne envie de continuer la lecture ! Bravo ! Tu as de l'or entre les doigts !

Encore milles mercis, pour ta réponse ici, pour ton histoire un peu ailleurs sur le forum. Sur ce forum, on ouvre n'importe quel post et il répond un peu à nos questions : c'est magique !
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les rêves...

Message par Tara »

Oui, oui Idyle, une pépite ce forum ! Moi même j'y trouve souvent des réponses grâce à nous tous et à nos échanges, comme ce soir par exemple...

Alors merci à nous tous ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de