Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Verrouillé
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par isabel »

Bonsoir,
Est-ce qu'il vous arrive d'utiliser les symboles à distance mais dans l'espace temps, comme pour faire un traitement ou auto-traitement sur une situation vécue ou à venir?

Merci.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par Martine »

Mais bien sûr ! :)

On peut travailler sur une situation passée. Par exemple, je sais que plusieurs enseignants proposent de passer en revue toute notre vie. Mon enseignante disait avoir testé ce traitement. Elle avait suivi sa petite voix pour les choix de la durée de chaque période (par exemple : la naissance, puis jusqu'à 3 ans, puis jusqu'à 7.....) Elle expliquait aussi avoir travaillé sur chacune de ces périodes durant un temps qui a été également défini au coup par coup. Par exemple une semaine sur la naissance, 10 jours sur la période suivante, 5 pour la période jusqu'à 7 ans, etc. Toujours en se fiant à son intuition.

C'est un cheminement qu'elle a raconté comme quelque chose de "magique" qui lui a permis de transformer des épreuves, des blessures passées etc... tout en nous rendant attentifs que ce chemin a été assez long et lui a pris plusieurs mois.

Pour les soins sur le futur, et bien là encore, c'est Oui ! Il est possible de pratiquer sur un examen, un rendez-vous, un événement, etc... On ne peut et, à mon avis, ne doit pas essayer de poser des intentions manipulantes mais demander que le moment redouté soit "juste" et que les inconforts qui s'y rattachent soit allégés.

Les soins à distance ne tiennent pas compte du concept Espace puisqu'on est justement à distance. Il en va de même pour le Temps. Les concepts d'espace et de temps sont des concepts humains dont l'Energie ne semble pas faire de cas. C'est sans doute ce bon vieux mental qui nécessite des éléments rationnels pour nous permettre un comportement un peu plus structuré ;)

Belle journée à tous :O:
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par isabel »

Bonjour, :O:

Merci beaucoup Martine.

Oh j'aurais bien besoin de travailler sur le passé, mais dans l'immédiat ce serait sur une situation future, un examen que je vais passer le soir du 30 octobre.

La méthode du petit billet que je garderai avec moi pendant l'examen doit convenir?
Sinon, que me conseilles tu?

Merci de ton aide. ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par Martine »

Et bien voilà une bonne idée, pour le petit billet :) ou quel que soit le moyen qui te parle le plus.

L'important réside dans l'intention. Pour un examen, est-il toujours "juste" qu'il soit réussi ? a-t-on quelque chose à apprendre d'un éventuel échec ? Quelles seront les conséquences de la réussite ou de l'échec ? etc... voilà des tonnes de questions possibles.

Si tu te présentes à cet examen, c'est évidemment dans le but de le réussir '¬' , mais est-ce ton chemin ? Ça, personne ne le sait vraiment. D'où l'importance de rester dans une intention pure, sans attente autre que ce qui doit être, le soit, dans le respect de l'Univers (par exemple). Le soin à distance peut apporter calme, sérénité, diminuer le stress etc... et ceci avant, pendant et après l'examen. Il peut aussi aider à accueillir le résultat avec bienveillance, quel qu'il soit.

Juste une petite remarque personnelle :).. je te félicite de chercher tout d'abord comment t'aider toi-même avant d'aller chercher l'aide ailleurs ;).. très souvent, quand on est inquiet, stressé, perturbé par un souci, un événement etc ... on fait appel aux autres en premier, alors qu'on est "équipé" pour se prendre en charge tout seul :)

Bien sûr, quand on est plusieurs, on amène tout autant de bienveillance et il ne faut pas rechigner à demander de l'aide. Qu'on ne se méprenne pas sur ma remarque précédente ! :p A chacun de sentir ce qui est bon pour lui :)

Il y a donc en plus, la possibilité de demander que d'autres, pratiquent également ce soin à distance pour ton examen, Isabel ;)

Belle journée et ... garde confiance dans ce que tu as appris pour cet examen et qui tu es pour y faire face \WOW/
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par isabel »

Merci Martine,

C'est pas un examen suite à un apprentissage mais plutôt suite à une maladie, ou plutôt à une opération.

Cet examen est très important, si je le réussi, cela pourra me permettre de vivre comme tout le monde, malgré mes séquelles suite à cette opération.

J'arrive à faire ce qu'on me demande, mais lors de l'examen j'ai peur de stresser et ne pas y arriver, donc de ne pas avoir l'autorisation qu'il me faut, alors que j'arrive très bien.

Oui je veux déjà m'aider moi, mais c'est vrai que je ne dirais pas non à une aide supplémentaire.

Merci de tout cœur.

PS: Vu que c'est pour moi-même, faut-il inscrire sur le billet mon nom et photo?
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par Martine »

Oh Isabel ! =O Il s'agissait donc d'un examen médical ? Je te prie de bien vouloir excuser cette méprise.

Ceci dit, je dirais que la direction de base donnée dans ma réponse est d'ordre générale pour tout soin à distance.

Concernant ton petit billet, et bien oui, tu peux y indiquer ton nom, au alors "moi" .. ce qui te parle le plus.

N'oublie-pas que tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique de chaîne de soins si tu en as envie.

Belle journée et garde la confiance en toi... que l'examen soit médical ou professionnel... peu importe, la foi en soi, voilà qui mène là où l'on veut avec la force de déplacer des montagnes, parfois ;)
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par isabel »

Oh ne t'excuses pas Martine, tu ne pouvais pas savoir, et j'aurais sans doutes pensé comme toi.
Un examen fait penser à l'école.

Merci de ton aide qui a bien répondu à mes questions.
Je t'embrasse. ¦3¦

Bonne journée.
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Utilisation des symboles dans l'espace-temps

Message par isabel »

Bonsoir,

Mon examen de mardi soir s'est bien déroulé, j'attends maintenant la réponse du médecin en espérant que ce soit affirmatif.

Voilà, mon petit billet a fonctionné, merci. ¦3¦ \W|W/
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de