Dualité féminin-masculin

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Dualité féminin-masculin

Message par André Baechler »

Martine a écrit :c'est juste toi :D, donc le gérant de l'immeuble :)...
Oui, "le gérant de l'immeuble" ^^ Merci Martine pour cette image qui me parle beaucoup et que de plus je trouve très drôle :p :p :E)

Mes propos n'étaient pas personnels Tara, mais je pense simplement que la seule "porte de sortie" est de retirer la prise du mental qui alimente une polémique sans fin et stérile. Personne n'a à gagner, masculin et féminin souhaitent seulement s'exprimer. La seule dysharmonie est celle du mental coincé entre "aspirations profondes" et "conditionnements de la société" : Le petit enfant qui se plaît à essayer une robe de sa soeur vivra en parfaite harmonie du temps que l'on ne viendra pas lui dire que "ça ne se fait pas" ^^
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Dualité féminin-masculin

Message par Tina »

Je ne sais pas si je fais bien de renchérir sur le conditionnement de la société, qui n'est pas le sujet d'origine, mais l'exemple des Fa'afafine en Polynésie montre à quel point il est possible de "castrer" un être humain sans même faire appel à la chirurgie. Des familles en manque de descendance féminine décident:
Tu seras une femme, mon fils.
Dès leur plus jeune âge des garçons sont élevés comme des filles, habillés en robes et doivent aider leurs mères et soeurs aux travaux ménagers, traditionnellement réservés aux femmes. Adultes, leur comportement est conditionnellement féminin, jusqu'au son de la voix. Le témoignage d'un de ces êtres humains qui n'avait pas le choix de laisser s'exprimer son côté masculin inné me rend bien triste :( :
"Vu la façon dont je me sens dans ma peau et tous ces travaux éminemment féminins que j'ai toujours assurés, je ne prétendrai jamais être un homme".

Je suis reconnaissante d'avoir conscience d'être "le gérant de l'immeuble". Pour moi c'est un grand cadeau |\/| de savoir que j'ai la possibilité de franchir les barrières que le mental me pose.
Merci pour vos partages.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Dualité féminin-masculin

Message par Tara »

Hello coucou tout le monde !

Alors je viens vous donner quelques nouvelles ...

Finalement j'étais bien embêtée car je n'avais pas de porte de sortie, et je ne voyais pas non plus comment faire taire ce mental qui chez moi est assez galopant je dois le reconnaitre.

Un évènement presque imperceptible est survenu au milieu de tout ça et plutôt que de concentrer mon attention sur mes super héros, j'ai pris soin de ce petit rien qui me faisait du bien, parce que moi voyez vous quand mon mental galope (et c'est assez souvent) je n'essaie même pas de le faire taire.

Donc le fait de concevoir que ce n'était pas mon coté féminin qui jacassait pour se faire entendre, m'a permis d'être attentive à d'autres choses.

Et depuis, silence dans l'immeuble tout le monde dors à point fermé pendant que la concierge écoute son morceau préféré de musique classique ! Et je crois que quand monsieur et madame se réveilleront ils seront de bonne humeur parce que cette musique est vraiment très jolie. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Dualité féminin-masculin

Message par Martine »

;)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Dualité féminin-masculin

Message par Aurélie »

Bonjour,

Je me permets de remettre ce post au goût du jour ^^

En effet, ces fameux côté ying et yang que l'on a tous...Un peu trop yang, j'étais assez guerrière, voulant contrôler les choses, comme si j'étais toujours à cheval ne m'arrêtant pas, luttant et me battant pour faire les choses...J'avais bien mon armure pour ne rien ressentir, voulant me prouver à chaque seconde dans la force que j'existais...

Le côté ying, je ne l'entendais pas, lui faisant peu de place occupée sur mon cheval à faire mes croisades sans rentrer chez moi pour me poser...sans déposer les armes...

Et puis un jour, pendant une méditation, je me suis vue sous terre...Je voyais au dessus de moi des femmes me tendre la main pour me sortir de cet espace étouffant...J'ai accepté leur main tendue et là j'ai senti une douceur que je n'avais jamais ressenti...Et là je me suis dit "C'est cela être ying" :E) C'est accepter tout simplement de ne plus lutter, de s'abandonner à chaque instant et avoir confiance en Tout quoiqu'il arrive. C'est se permettre d'ouvrir tous ces pores, toutes ces petites cellules à la douceur d'être soi-même sans culpabiliser en se réconfortant, en s'aimant soi...Et c'est la même chose par rapport à autrui...Voir que quelqu'un est agressif, violent, irrespectueux...C'est quelqu'un qui est en souffrance de ne pas s'aimer soi, de ne pas arriver à se donner de la douceur...Avant je l'aurai cherché, traqué pour le faire remettre en question avec trop d'énergie négative...Ca n'aurait fait que monter la sauce et tout juste servi à rien ;) ...Et maintenant, je me rends compte que ces personnes sont malheureuses et par protection prennent l'énergie des autres par maladresses, méchanceté...Elles n'arrivent pas encore à se donner de l'amour en soi...Je crois que l'on est tous ainsi, à vouloir que l'autre nous témoigne de l'amour, nous console, nous réconforte...Et pourtant, à l'intérieur de nous même, il y a une flamme féminine prête à chaque instant à nous réchauffer le coeur...entrelacé au yang qui nous permet d'être centré par son calme... J'ose maintenant puiser à cette source dès que survient une situation difficile, une personne qui attaque...Il y a juste une souffrance d'un manque d'amour...Alors je travaille dessus tout en douceur en faisant confiance aux expériences de vie difficiles ou pas, en veillant à m'apporter de l'amour, en essayant d'être juste dans les relations humaines, en veillant à ne pas créer de négatif chez autrui...Ne sommes-nous pas une unité dans un vaste ensemble énergétique, une même cellule au sein d'un grand Tout? On passe tous par ces moments de dualités, à chacun de se retrouver en harmonie avec soi, et sachant que chacun vit cela à différents degrés procure un immense respect pour chacun d'entre nous, chacun sur son chemin propre à retrouver la lumière...et à créer des ponts de lumière entre tous pour accéder à l'amour...

Cet instant m'a remis en question grandement...J'ai encore le réflexe de vouloir reprendre mon cheval de lutte, de résistance et une petite voix me dit à l'intérieur " Prends le temps, ne monte pas sur tes grands chevaux, respire avant de fonçer, donne toi tout d'abord de l'amour avant de réagir" Et depuis je laisse passer des choses plus en respect des choses, de moi-même et des autres...Je sais qu'avant je partais au quart de tour dans des situations précises, maintenant je m'étonne d'être en détachement sans émotions réactionnelles...Action/ Réaction...C'est plutôt Douceur/Empathie et que ça fait du bien de descendre de cheval pour prendre le temps d'être tout simplement...Mes épaules qui portaient beaucoup ( le côté yang qui montre sa force) se déchargent peu à peu (j'ai déposé mon armure de protection ^^ ) et une légèreté d'être revient peu à peu... en ayant confiance à tous ces ponts de lumière qui se créent chaque jour petit à petit...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Dualité féminin-masculin

Message par Anaïs 02 »

Merci Aurélie pour ce beau partage emplie d'Amour et d'espérance (L) ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de