1er degré... Et tant d'émotions.

Partagez ici tout ce qui est en lien avec votre initiation au premier degré ainsi que de vos expériences ou questions qui en découlent.
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

1er degré... Et tant d'émotions.

Message par PetitePousse »

B >O< nsoir,

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu un accident de travail: sûrement le plus beau cadeau que la vie m'est fait. ¦3¦ Parce que cela m'a obligé à me donner le temps (d'une convalescence) et les moyens de me réconcilier avec mon corps...Puis "moi" toute entière.

En un an, au fil des soins reiki ,je me suis peu à peu retrouvée et apaisée.
Je suis devenue végétarienne, non par choix intellectuel mais parce que, pourtant ex-carnassière vorace, mon corps ne tolère plus la viande, et me suis découvert un amour fou pour les légumes dont, pour la plupart, j'ignorais le goût jusqu’alors.

Puis vint, il y a une semaine, l'initiation.

Lors de l'initiation du chakra du cœur, j'ai senti que mon enseignante posait un objet sur ma tête, j'en étais assez dubitative, mais... L'initiation se fait, l'onde de chaleur me pénètre quelques brèves secondes.
L’initiation terminée, je reste stoïque sur ma chaise.
Mon enseignante (après quelques minutes): "tout va bien?"
Moi: "oui...Mais... j'ai peur de faire tomber la couronne posée sur ma tête, je dois la garder longtemps? "
Elle (riant): " Tu n'as RIEN sur la tête"

Je ne m'éterniserai pas sur le fait que le retour à mon domicile le soir fût également des plus épiques puis-qu’ayant la sensation de mesurer 2m50, et trouvant le métro bien trop bruyant et peu amène, j'y ai renoncé pour un bus...Dans lequel j'ai, confortablement installée, laissé passer mon arrêt avant de me résoudre à un peu glorieux demi-tour pédestre pour, enfin, atteindre mon chez-moi....où je me suis endormie moins de 10mn plus tard. ¦D
Bref, aller le matin 20mn, retour le soir 1h25mn... ¦D

Le 2ème jour, fût plus simple, tout aussi heureux mais moins drôle et donc plus simple à gérer, et le moment passé au jardin japonais, n'y est sans doute pas pour rien.

Chaque jour j’eu la possibilité de faire un soin complet sur une non initiée le premier soir, sur une initiée le lendemain.

Et voilà donc maintenant une semaine de passée ...

La lessive amorcée par les soins suit son cours, mais suis passée du programme à 40°c au cycle long à 90°c. ¦D

Ceci dit, pour l'instant, pas d'essorage, tout cela est plutôt joyeux.
Il pleut du bonheur sur ma vie depuis 8 jours.

Seul bémol, je n'avais pas anticipé (ce qui est ballot '¬' ) la frustration de ne pouvoir partager toutes ces nouveautés avec les proches.
Mon fils et un ami font preuve d'une chaleureuse et tendre compréhension, accueillant avec plaisir cette renaissance.
Les autres, et c'est compréhensible, ne peuvent appréhender ce que je vis...Il me faut donc apprendre à composer avec ce "décalage"....Et il n'est pas évident de contenir un tel bouillonnement.

J'ai prodigué deux soins à ma chienne, qui la première fois c'est "liquéfiée" de bonheur, ce qui a eu pour effet d'endiguer les doutes de mon mental.

Je pratique chaque jour l’auto traitement, mais de façon peu académique, me fiant à mes (nombreux) ressentis, rassurée par vos propres expériences.

Je dois reconnaître, que même pour moi, ces bouleversements ravissant mon hémisphère droit décontenancent le gauche accroché à son besoin de rationnel. :p :E) Et ne suis pas mécontente des chemins de traverses empruntés ces derniers mois par la physique quantique qui lui permettent aujourd'hui d'accepter sans casse que j'ai fondu en larmes de joie ce matin au terme d'un échange d'une heure adossée à un arbre, mes mains dans le creux de mes reins sur son tronc...

Voilà, une énième expérience d'initiation proposée sur le forum, peut-être sera elle utile à d'autres?

Merci à André pour et espace d'expression salvateur, et à vous, tous, pour vos propres cheminements ayant débroussaillé la voie. >R<
Sylvia
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 21.06.2012 14h20
Localisation : LIEGE - BELGIQUE

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par Sylvia »

Ce que j'adore à chaque fois que je lis l'histoire d'une initiation, c'est qu'à chaque fois le ressenti est beau, rempli d'espoir et de lumière mais chaque expérience est tellement différente des autres.
Merci, Petite Pousse, pour ce merveilleux partage.
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par PetitePousse »

Merci à toi Sylvia pour ton accueil. ¦3¦ :)

Effectivement, j'avais lu ces derniers mois plusieurs compte rendus initiation. Mais, de "peur" d'être déçue, m'étais conditionnée à une absence de ressentis. Un peu comme le loto "pour les autres".
La bonne blague!

Et de toute façon, je n'aurai pas pu imaginer un tel tsunami. ¦D

Le souvenir de ce weeek-end, chaleureux au propre comme au figuré ponctué de surprises déconcertantes et parfois comiques restera gravé en moi.
Tout comme cette deuxième enfance qui s'offre à moi depuis.

Pendant une semaine, il a plu du bonheur, et des coïncidences inattendues mais sympathiques sur ma vie.

A j+9, le courant se fait moins tumultueux, "j'atterris" peu à peu, mais une plénitude nouvelle s'installe bel et bien.
Je constate une amélioration de mon rythme de sommeil, je parviens même à finir mes auto traitements sans rejoindre Morphée depuis 2 jours.
Je tente me familiariser progressivement avec les différents ressentis....Au grand plaisir de ma chienne, amatrice curieuse de ces caresses d'un nouveau genre.

Toutefois semblerait qu’une rupture se profile: mon paquet de tabac et moi avons, je pense, entamé une dernière valse...

La lessive semble donc entamer un cycle rinçage....

Je repasserai par ici de temps à autre au long des 21 jours.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par Annie »

Merci Petite Pousse pour ce partage au style narratif si vivant ^^

Après rinçage et essorage, faire sécher en étalant au soleil sur l'herbe d'un beau pâturage /_\ *î* \Y/ *î* \O/

Au plaisir ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par PetitePousse »

J' y penserai Annie,

Mais tu vas vite en besogne. ¦D
Après le rinçage du prélavage, me voici depuis hier soir dans le 2ème lavage, ça brasse...
Mes sentiments, sommeil et ressentis fluctuent.

Un peu secouée les premières heures, j'ai refait surface, puis opté pour l'option "tel un bouchon flottant..." .Et m'adapte, au mieux, à ces vagues moins confortables mais faisant sens et toujours teintées d’auto-dérision.

Et...Jusqu’ici tout va bien, je garde le cap.;)

Voilà à Shoden J+10.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par sam »

Merci pour ton récit, imagé, souriant, comique par moments, teinté de ce petit brin d'auto-dérision, dont je suis une adepte assez régulière ;)

C'est un plaisir de te lire :O:

Bonne continuation en mode 'bouchon flottant' quand nécessaire, et le plus souvent possible, en mode 'lainages délicats, tout en douceur'

\W|W/
Don't worry, be happy ;-)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par Heartlight26 »

Bonsoir tout le monde!

Ah oui c'est super de te lire PetitePousse!
Moi aussi j'ai eu la sensation d'être couronnée! mon enseignant me posait solennellement la couronne, je me voyais comme si j'y étais, probablement un roi type mérovingien (selon mes souvenirs d'école peut-être).

En fait pendant cette première ère initiation j'ai eu beaucoup de flashs de mes différentes vies je suppose, j'ai même régressé jusqu'à être un crocodile, nageant dans une eau verdâtre, très à l'aise, ondulant au milieu de mes congénères!

Je me suis vue (entre autres) en bel oriental, descendant de son chameau, heureux d'être arrivé à l'oasis, accompagné de son fidèle conseiller, qui n'était autre que mon Maître Reiki!
Si j'en crois ce que j'ai vu: à plusieurs époques nous nous sommes côtoyés. Il s'est contenté de me répondre qu'il n'y a pas de hasard... il a la sagesse innée de ceux qui ont beaucoup vécu....

Ah: si le Reiki n'existait pas, il faudrait l'inventer!!! (|*

Moi je suis arrivée hier sur le forum, et je te souhaite plein de bonnes choses PetitePousse (mais tu as l'air douée pour le bonheur!) (^ ^)

A bientôt! ;)

Heartlight26
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par PetitePousse »

Bonsoir vous!

Merci Sam pour ce coucou sympathique.

Heartlight26 , je n'ai vécu rien de comparable à ce que tu décris.
Et heureusement pour la survie de mon pauvre hémisphère gauche, déjà suffisamment chahuté par mon cheminement avec le reiki !!! :p
Et pour moi, parce qu’à n'en pas douter, ce même hémisphère m'aurait imposé pour sa survie, de plonger plus avant dans la physique quantique,quitte à m'y noyer, pour y chercher le réconfort d'une potentielle rationalisation.¦D

(Euh...Je m'aperçois suis obnubilée par les métaphores aquatiques cette semaine!! =O )

Juste une sensation de cercle posé sur la tête qui ,depuis, revient parfois lorsque je suis au contact de la nature (je vis près du canal du midi ¦3¦ ) ou pendant une méditation fructueuse.

Merci, en tout cas d'être passés par ici.

Vous souhaite une douce fin de soirée.

*î* >:D< /_\

Edit: chaque jour j'épure un peu plus ma "pratique" (un peu pompeux ce terme à ce stade, mais n'en trouve pas d'autre) : je tente d’éviter de m'enfermer dans des habitudes (rituel, horaire , positions etc..), je n'hésite plus à poser mes mains sur moi dans le métro, en réunion, et il semble (j'ignore de quoi demain sera fait) que j'en tire plus grand plaisir, et plus de facilités.....Let's go and see....
Avatar du membre
Qi_Strength
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 18.09.2012 20h43
Localisation : Ile de France

Re: Une petite semaine...Et tant d'émotions.

Message par Qi_Strength »

Bonsoir

Merci Petitepousse pour le style avec lequel tu exprimes tes resssentis lors de cette première expérience.

Ça me donne encore plus envie de faire accélérer le temps pour vivre cette initiation à mon tour.

Je ne suis pas une grand adepte de la machine à laver ; aussi les cycles de lavage-rinçage et essorage me laissent de marbre.

Par contre, tes métaphores aquatiques et les aventures sauriennes de Heartlight26 ne peuvent qu'éveiller mes neurones de plongeur invétéré .... Je n'avais pourtant pas prévu de mettre ma combinaison de plongée pour cette initiation ...

Je lirai avec attention tes prochains post, dans la joie et la bonne humeur.

A bientôt.
(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Shoden...Et tant d'émotions.

Message par PetitePousse »

B ¦3¦ njour à tous!

Un petit bilan d'étape à J+12.

Ces 2 derniers jours, après l'exaltation de la première semaine, ont laissé place à une leçon de mise en pratique.

Le reiki m'a, en substance, dit "Bon, tu te poses, et tu écoutes et tu partages"

Je commence (y'a encore du boulot) à saisir le "ne pas faire, ne pas attendre etc..." qui est effectivement très libérateur.
Merci, à vous "les anciens" (pas taper, non! c'est une image ;) ) pour toutes vos interventions à travers le forum dans ce sens qui me guident et pousse à "lâcher le bord de la piscine"

Ainsi, j'ai découvert le mode "alarme" (voir post à ce sujet ici: viewtopic.php?t=2366)

Et puis j'ai vécu hier un beau moment (L) : dans la salle d'attente d'une administration dont la France a le secret, j'étais assise près d'un homme visiblement d'origine indienne.
Dès mon arrivée, nous avons échangé un regard lumineux, très agréable.

En patientant, j'avais positionné mes mains en gasho sur mes genoux, et mon voisin, était absorbé, l'air soucieux ou triste, par un photomaton d'une petite fille à la tenue très colorée.
J'ai été prise d'une vague d'amour à son égard.

Après 20 bonnes minutes, il embrassa la photo avec tendresse avant de la ranger dans son portefeuilles.
Il attrapa au vol mon regard attendri, un peu gêné. Instinctivement, j'ai alors relevé mes mains, toujours en gasho, sur mon cœur pour lui signifier qu’il n'avait pas à l'être.
Il me décocha de suite un nouveau sourire, ses yeux plantés dans les miens. Sommes restés ainsi 2 à 3mn.
Un pur instant de bonheur. (L)

Lorsque la personne qu’il attendait, sa femme probablement, est sortie d'un bureau, il l'accueillit, s’adressa à elle à voix basse, elle se tourna alors, et me dit en anglais "merci, je vous souhaite le meilleur"...
J'en suis restée bouche bée...Et n'ai su que bafouiller maladroitement mais en souriant.
Nous nous sommes quittés sur un dernier, mais profond sourire..

J'ai irradié de bonheur une bonne heure après cette rencontre. <3) <3)

A suivre, ma période d'intégration continue....

Belle et lumineuse journée à vous!

*î* >V< *î*
Modifié en dernier par PetitePousse le 22.09.2012 5h41, modifié 2 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki premier degré »

le forum de