Avant d'être initiée au reiki, j'ai toujours été attirée par l'ostéopathie qui, certes se pratique par une technique bien définie, mais qui pour moi ne peut être dissocié d'un flux énergétique ; j'en ai l'intime conviction... D'ailleurs, lors de mon 1er degré, un ostéopathe était avec nous pour concilier les 2 techniques.
J'ai laissé de côté la formation d'ostéopathe, j'ai un métier, pas envie de reprendre des études à plein temps, et le financement ....
Cependant, je viens de découvrir l'harmonisation énergétique cranio-sacrée ou ostéopathie énergétique douce selon la méthode du D. Poyet, qui consiste à travailler sur le crâne avec actions correctrices par simples pressions au niveau du sacrum et autres zones mises en évidence afin de relancer l'énergie là où elle est bloquée.

Evidemment, comme l'ostéopathie, pour devenir un professionnel, il faut plusieurs années d'étude, mais l'essentiel de cette technique est également dispensée sur quelques jours pour permettre un soulagement rapide, efficace, ce qui est à mon goût un bon allié du reiki.
J'ai rendez-vous jeudi soir pour avoir une séance, j'ai hâte de voir comment ça se passe...
et j'ai très envie d'être formée, c'est plus fort que moi, ça m'appelle.

Quelqu'un parmi vous connaît-il cette pratique et pourrait me donner son sentiment ?
Bonne journée.