Traitement à distance sur les défunts

Partagez ici vos questionnements, expériences et pratiques liés au deuxième degré. Si les symboles sont nommés ou illustrés, veuillez utiliser la rubrique suivante.
poppy
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 27.08.2012 14h01

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par poppy »

Salut,

Je suis magnétiseur, et j'uitilise le Reiki pour ses techniques. Le Reiki et le magnétisme sont encore assez neufs pour moi, et je n'ai qu'un premier degré.

J'espère que je ne ferai peur à personne avec ce message; s'il est supprimé je comprendrai.

Actuellement, je ressens des énergies qui s'écoulent hors de moi dans les cimetières par exemple, et notamment il y a quelques jours, dans une église. Comme pendant un traitement Reiki sur un patient. J'imagine qu'il s'agit de défunts; cela ne m'effraie plus trop, mais je ressens quand même une différence entre les différentes énergies: une fois, ça a été un champ magnétique qui m'a traversé et qui a fait tousser la machine que j'avais en main, et clignoter la lampe; deux autre fois, ça n'a été qu'un simple don, sur une demande que j'ai ressentie; la dernière fois en revanche, je me suis mis à l'écoute, et j'ai ressenti que l'on me vidait, j'ai senti ma main se crisper complètement, sans douleur, mais sans aucun plaisir non plus.

On m'a dit :"il ne faut pas laisser entrer n'importe qui"...
J'ai entendu parler des entités du "bas astral" (les puristes s'arracheront sans doute les cheveux, pardon à leurs cheveux), et je me suis déjà senti "aspiré" vers le bas au cours d'une centration. Comment les connaître, comment les identifier? Comment m'en protéger, si j'ouvre la porte à une entité mauvaise?
Et puis je ne sais pas si "l'énergie" que je leur apporte est bénéfique ou non, quel est le résultat. Quelqu'un aurait-il un questionnaire de satisfaction, à leur faire remplir?

Le problème qui se pose (et c'est certainement le sujet d'un autre topic), c'est que le magnétisme n'est pas le Reiki, et que l'on est beaucoup plus exposé avec le magnétisme qu'avec le Reiki... Toutefois je constate que certains membres ici se trouvent dans le même cas que moi, et surtout, je n'ai pas le choix de dire "aujourd'hui, je fais du Reiki et demain, du magnétisme"...

Alors help!!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Martine »

Bonjour Poppy,

En effet, ton message est assez particulier mais tout à fait en lien avec les expériences que vivent certains membres du forum, alors pourquoi ne pas l'accepter, sous prétexte qu'il pourrait déranger ? :)

Concernant tes questions, je crois vraiment que le meilleur moyen de se "protéger" du squat d'on ne sait pas toujours qui ou quoi réside dans l'Amour Universel. Quand on est en "état d'amour", ce qui nous arrive, nous "squat", s'adapte à notre état et communique dans ce sens.

Qu'0n soit surpris quand on se sent touché, rien de plus (sur-) naturel :P.. ça fiche la trouille, surtout au début, puis avec l'expérience, le lien s'établit dans la simplicité.

Quand je suis "contactée", je n'ai pas peur du tout, ou plutôt, je n'ai plus peur du tout. Je cherche juste à ressentir s'il y a souffrance ou calme. Je ne gère pas vraiment dans quel état je me mets mais je me rends compte que je suis toujours dans un état d'ouverture au dialogue, si je peux dire ainsi.

Et puis, il faut bien le dire, quand on se trouve dans un cimetière ou un hôpital, il est normal de ressentir des "choses" étranges.

Je suis très intéressée par tout ce qui touche au magnétisme et ce qui est similaire ou justement différent du reiki.

Il m'est aussi arrivé de me sentir mal quelque part sans qu'il s'agisse d'un lieu morbide. Un grand magasin, un festival de musique, etc.. c'est suffisant pour m'atteindre si je ne suis pas "protégée". Les vivants aussi dégagent parfois des énergies pas jolies-jolies :)

Pour en revenir au sujet de cette rubrique, le reiki sur les défunts, quand je suis dans un lieu propice à ressentir leur présence (je bosse pas mal dans un grand hôpital, sur un étage de pédiatrie générale et oncologique), je me laisse plutôt imaginer des "enfants qui jouent dans les couloirs, courent, rient" plutôt qu'à toute la souffrance qu'ils ont endurée avant leur départ. Et je n'ai pas besoin de réfléchir.. je ressens un courant qui passe d'eux à moi ou de moi à eux, je ne sais pas trop mais ce courant est léger, facile et surtout ni lourd, ni sombre. Reiki ? Magnétisme ? je ne sais pas, mais je laisse passer.

Bien sûr, parfois, c'est une énorme tristesse qui me touche, je sais qu'elle n'est pas la mienne, alors là, je l'accueille et je tente de consoler avec amour et énergie (encore une fois reiki ou magnétisme, je n'en sais rien)

Dernièrement, un accident de la circulation s'est produit à une 20aine de km de chez moi. La route principale a été fermée la journée entière. Rapidement, les actu internet parlaient d'une voiture encastrée dans un camion. D'un conducteur mort et d'un chauffeur de camion en état de choc. On le serait à moins. Dès le début, j'ai ressenti une détresse, une telle tristesse et le mot qui est venu était "suicide", j'ai juste accueilli en me demandant même qui j'étais pour penser ça.

Le lendemain, pour me rendre dans le fameux hôpital, j'ai passé sur cette route. Je ne pensais pas à l'accident mais environ 3 km avant, je me suis retrouvée avec une migraine terrible. Du coup, surprise par la rapidité de cette migraine, j'ai pensé à l'accident. Puis ma voie routière passait exactement sur le lieu du drame. Impossible de ne pas voir puisque le goudron a été brûlé, l'huile et les carburants ont coulé etc.. Mais ce que j'ai ressenti était au-delà de la vision.

A nouveau le mot "suicide" est arrivé mais avec une tristesse encore plus terrible que lors de l'annonce de l'accident. Et puis, une main sur mon bras. Pfiouu, ça pourrait faire peur, mais non, j'étais en confiance.. Et puis des mots comme "pardon", "je n'ai pas pensé", "je suis désolé", "il faut lui dire"...

J'ai accueilli et j'ai senti quelques larmes couler de mes yeux mais ça n'était pas ma tristesse.

Environ 3km après le lieu précis, ma migraine et mes ressentis ont disparu en un éclair.. plus rien, plus de douleur, plus de main sur mon bras, plus de mots, plus de tristesse..

Au retour, là, oui, j'avoue que je pensais à tout ça.. et la migraine est revenue.. mental ou ressenti, là, j'avoue que je ne sais pas.

J'ai accueilli tout ça, remercié d'avoir été contactée tout en me disant que j'étais vachement "gonflée" d'avoir la prétention que ceci m'était bien arrivé. Je ne suis pas une héroïne de série télé ! :) .. mais malgré mes doutes, j'ai accepté l'idée d'avoir vraiment vécu ce moment.

Deux jours après, la presse annonçait que l'enquête avait conclu au suicide !!!

Si je raconte tout ça, ce n'est pas du tout dans le but de recevoir des fleurs ou des félicitations pour "mes dons de voyance", gonfler mon égo ou je ne sais quoi. Bien au contraire, j'étais la première à me dire que "mais non, ça ne peut pas m'arriver, je suis qui moi, pour qu'on me contacte pour me faire passer des messages ?". Si je partage cet événement, c'est simplement pour insister sur le fait que si on se sent prêt, il ne sert à rien de fermer ses perceptions mais de les accueillir avec authenticité, amour et bienveillance. Pour les morts, comme pour les vivants. Et pour se sentir à l'aise dans un endroit difficile, on peut prendre juste quelques secondes pour se centrer en sachant consciemment qu'on entre dans une "zone sinistrée" et que tout ce qu'on y ressentira sera en lien avec l'Amour.

A ce jeune homme (ah oui, j'avais oublié de dire que dans mes ressentis, c'était un jeune homme et qu'encore 2 jours après la confirmation de suicide, on annonçait que le conducteur avait été identifié, qu'il s'agissait d'un jeune homme de 20 ans), j'ai transmis tout mon amour, ma compassion et j'ai accepté de transmettre son message de demande de pardon au chauffeur du camion. Reiki ? Magnétisme ? quel est le "langage" utilisé pour tout ça ? aucune idée.. et franchement peu importe pour moi, mais j'ai laissé passer ce qui était clair pour moi.

Je suis repassée à cet endroit plusieurs fois.. plus rien.. le calme.. enfin presque, mais disons que le ressenti au moment d'enjamber le goudron brûlé est sans doute dû à mon mental. Je ne sais pas si ce jeune homme est calmé mais je ne ressens plus de tristesse, plus de peur.

Entre temps, après confirmation de son identité, il a été accueilli dans le deuil par les siens. Il y a certainement ressenti l'amour qu'ils avaient pour lui et leur chagrin, mais il a sans doute été appaisé.

Alors oui, laissons passer ce que nous ressentons, laissons faire ce qui "s'impose" tant que faire se peut. Gardons simplement l'Amour comme unique protection.

Quant à la demande de pardon à adresser au chauffeur, je sais dans quelle ville il vit et là, j'ai travaillé avec le reiki en toute conscience et les soins ont été de plus en plus calmes et lumineux. J'ai choisi d'en croire que le reiki avait transmis le message du jeune homme, même si ça n'a pas touché la conscience du chauffeur, quelque chose est passé.

Ce récit, comme la question de Poppy trouveraient également leur place dans le sujet sur la médiumnité mais la question étant en lien avec le titre du sujet présent, il me semble clair que la place était bien choisie.

Toutefois, merci de ne pas développer l'aspect "médiumnité" que j'ai racontée ici et de rester au plus près possible du titre ci-dessus :)

Belle journée :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Aurélie »

Bonjour Poppy et Martine,

Vos expériences sont similaires aux miennes... Je suis initiée au Reiki, j'ai du magnétisme. Et j'ai une sensibilité à sentir les énergies de ceux qui sont en transition entre notre Terre et le Cosmos depuis toute petite ce qui me donnait des peurs du noir la nuit.

Avant d'être initiée, je n'arrivais pas à me centrer lorsque je ressentais de la détresse, de la tristesse, de la colère en moi alors que c'était les émotions que les défunts ressentaient en eux...et je gardais la charge émotionnelle en moi ne sachant que faire de tout cela. J'appréhendais ces moments que je n'arrivais pas à contrôler, dans le sens que si un défunt pleurait, j'éclatais en sanglots.

Avec le reiki, j'ai réussi à trouver mes clefs de centrage et d'ancrage. J'ai su grâce aussi à l'expérience d'autres personnes ayant cette sensibilité là que si c'était trop difficile, je pouvais leur dire que je n'étais pas prête pour le moment à ressentir tout cela. Ce que j'ai fait. Et là plus rien du tout, j'ai alors compris qu'il pouvait y avoir un échange possible ce que je croyais impossible avant étant habituée à le subir depuis longtemps. Ceci m'a ouvert les yeux.

J'ai ainsi stoppé tout contact avec cela pendant quelques temps...Le temps de travailler mon ancrage et centrage grâce au reiki...Puis lorsque j'ai compris que je pouvais arriver à faire traverser les émotions des défunts sans que cela me touchent, j'ai accepté de développer cette sensibilité...Et maintenant, je ne suis plus en conflit avec moi-même ;)

Lorsque cela m'arrive, j'accueille avec amour et détachement...J'envoie de la lumière, de l'amour, de la paix, et "au mieux pour elle ou lui"...Je ressens ce que le défunt est sans m'attribuer ses sentiments et émotions, cela me traverse.

Il y a quelques jours, je me promenais dans la campagne...Au bout du chemin, il y avait une maison abandonnée et j'ai senti une femme décédée pleurer...Je sentais qu'il s'était passé quelque chose d'horrible dans ce lieu...Avant, j'aurai pleuré aussi ;) ...Là j'ai accueilli dans le plus grand respect et humilité, j'ai fait le tour du jardin en demandant si elle voulait que je lui envoie de la lumière, paix...Elle a accepté que je fasse le tour du jardin, je sentais qu'elle captait les vibrations mais avec beaucoup de prudence...Et puis j'ai entendu "stop, vous pouvez partir..." . Alors je suis partie...Je sais qu'elle est encore là, encore présente dans ce lieu, elle n'est pas encore prête à partir...Je sais aussi que je ne suis pas la personne qui lui permettra de devenir sereine et de quitter avec ses belles ailes ce lieu...

Cette sensibilité amène aussi à ce remettre en question et surtout permet de comprendre que cela n'est pas un don, n'est pas quelque chose d'exceptionnel...Tout le monde l'a en soi...Certain le développe, d'autres non...Il y a juste à accueillir dans l'amour, le non-jugement et le respect ces échanges pures...envoyer ce qu'il y a à transmettre et parfois respecter et passer son chemin quand on sent que cela n'est pas encore de notre ressort...

Belle journée à vous
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Bruno »

Bonjour :)

J'voudrais te remercier Martine pour ton vibrant témoignage. Titine (si j'peux m'permettre <:-| <3) ) je te rejoins complètement dans tes mots. Ce que tu exprimes, racontes ici me parle tellement!

Poppy, par rapport à ce que tu écris je ne crois pas qu'on laisse rentrer n'importe qui car je ne crois pas en la possession. En tous cas c'est plus rapide car les énergies ne restent pas, ne sont qu'en mouvement. Je vois les chose dans le sens inverse, ça sort de nous (bon je suis d'accord il faut bien que ça rentre aussi puisqu'il s'agit d'un échange :p , mais c'est sûrement bien plus subtil que ça). Si on part du principe qu'on est un seul est même... c'est plutôt normal de concevoir que l'on puisse tous partager nos énergies lol
Il m'arrive fréquemment (sauf que chez moi ça fonctionne par vagues, et la lune ne doit pas m'irradier suffisamment... la vague n'arrive pas tous les jours :E) ) de sentir que les énergies qui m'habitent partent, fuient, qu'il se fait un échange avec d'autres êtres environnant. Comme Martine dans les grands magasins, dans la forêt, en présence d'une personne chez moi etc. J'attribue ça au fait que le soin (Reiki ou pas) est un échange énergétique, une harmonisation des êtres sur le plan énergétique. J'imagine qu'où que l'on se trouve, si l'autre à côté a besoin d'énergie, que nous en avons assez pour lui en donner et qu'il accepte de la recevoir, l'harmonisation aura lieu. Donc tout cela ne me surprend pas et quand ça arrive je laisse faire en toute confiance, étant comme le dit Martine dans l'amour universel, dans cet état que l'on pourrait nommer d'"ouvert" a la vie.

Pour ce qui est des "rencontres" j'ai envie gracie à qui... à Martine ¦D (ö) de partager une de ces connexions.

Ça a eu lieu pendant une petite semaine lors de laquelle j'étais très "connecté". En rentrant un soir de mon travail, je me trouvais dans ma voiture et dans un virage, en ville, ai été pris d'une douleur au thorax. J'avais l'impression qu'on m'enfonçait quelque chose sur le coeur et le plexus. Du mal à respirer, j'ai continué de conduire jusque chez moi dans le même état. Une fois dans mon salon je me suis mis en état de réception et j'ai appris qu'une âme, une jeune femme, était là avec moi depuis ce virage. Elle attendait de moi que je la guide vers ce qu'on appelle "la Lumière". Avant elle m'a dit qu'elle avait été frappée de plein fouet par un camion alors qu'elle traversait la rue, à l'endroit même où j'ai ressenti la douleur pour la première fois, m'a raconté ce qu'elle ressent maintenant. Puis il s'est passé ce qui devait... Elle est partie. J'ai eu besoin de temps pour m'en remettre, un jour ou deux. Parfois il me faut 3 jours. Les "rencontres" ont continué et je me sentais de plus en plus à l'aise avec le phénomène.

Voilà... alors Reiki ou magnétisme, j'vois pas trop la différence par rapport au fait de rencontrer des "âmes errantes. Mon avis est qu'elles sont là près de nous pour une bonne raison. Parfois nous le saisissons et parfois non.

Pour vérifier que le lien avec le sujet est bien établi... on parle bien de défunts là ;) :)

Bien à vous, Nono ;)

Aurélie a posté entre temps, je valide... Bonjour Aurélie :E) Après t'avoir lu j'ajoute juste que j'ai vécu l'expérience de dire :"non, stop!" et ça fonctionne très bien. Il est possible de dire, nous avons notre libre arbitre.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Tara »

Bonsoir à tous, >R<

Il y a un très joli livre qui raconte l'histoire de Sylvie Lorain-Berger (les messagers de l'au-delà), qui parle notamment de sa rencontre avec les entités du "bas astral". Pourquoi sont ils là , comment se protéger etc.

L'histoire commence lorsque son frère meurt. De son enfance où elle parlait avec l'au delà, ce qui effrayait ses parents, en passant par les différents guides qui l'ont accompagné, jusqu'à ce moment si intense où elle s'est sentie communier avec l'univers.
Ses doutes, ses peurs, ses rebellions, les illusions, la musique tout y est.

C'est un livre très simple à lire qui n'est pas à un manuel mais un partage d'expériences sous forme de roman.
Doux bien que poignant. Si proche de nos réalités en fait !

Bonne soirée à tous. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par inuki »

N'oublions pas que dans l'univers tout est inter-relié, rien n'est séparé, des échanges se font constament.

Lors de ressentis particuliers (mal-être, entité, etc) il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi cela arrive à ce moment et quelle en est la raison???

Si on cherche à se protéger, je pense alors qu'on est dans un sentiment d’insécurité, et qu'il nous faut acceuillir l’expérience qui est donnée pour pouvoir réagir de la meilleure façon.

Pour ce qui est du magnétisme je ferai vite fait une parenthèse en t'avouant que j'ai rencontré des magnétiseurs qui ne s'épuisaient pas, qui ne prenaient pas de choses sur eux, pour la simple raison qu'ils étaient dans une ouverture personnelle, ils travaillaient avant tout sur eux pour aider au mieux les autres.

Merci à vous

Bonne journée
Cigale
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26.11.2014 12h23

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Cigale »

Bonjour

J'ai envie de partager mon expérience. Juste en introduction, je veux bien préciser que je suis toute jeune 2è degré et je ne comprends pas encore beaucoup de choses, j'essaie juste de faire au mieux, en suivant mon cœur (et en essayant de garder le mental un peu loin, pas facile!).

J'avais eu un travail énergétique il y a environ une année par une dame, qui m'avait dit que deux êtres étaient restés avec moi : une sœur née avant moi et décédée peu après la naissance - qui porte d'ailleurs le même prénom que moi, et une jumelle dont je ne connaissais pas l'existence. Elle les a "libérées" m'a-t-elle dit et guidées vers la lumière.

Ayant passé mon 2è degré, j'ai entamé le travail d'envoi du reiki dans le passé, par période successive. A l'étape de la vie intra-utérine, me sont venues une immense tristesse et beaucoup de sanglots par rapport à ces deux petites filles. De base, je ne voulais pas envoyer de reiki sur elles par peur d'entretenir le lien, mais suite à cet épisode je l'ai fait, en contactant les deux à la fois (une depuis ma main gauche, l'autre depuis ma main droite, je sais pas si c'est possible mais comme il paraît que les deux mains sont indépendantes j'ai tenté).

J'ai pu dire au revoir à ma jumelle, en lui disant tout le regret et la tristesse que j'avais de ne pas l'avoir connue, de ne pas avoir grandi avec elle, et que personne ne sache vraiment qu'elle existait. Je lui ai dit au revoir, et elle est partie joyeuse je crois (j'ai toujours du mal à savoir ce que j'imagine et ce que je ressens...).
Pour ma sœur aînée, je l'ai sentie plus triste et plus réticente, avec le sentiment d'avoir été oubliée par mes parents (puisqu'ils ont décidé de redonner son prénom). J'ai refait un envoi le lendemain, en lui disant tout l'amour (peut-être maladroit) de mes parents pour elle, et que personne ne l'oublierait, en lui souhaitant un bon chemin. Elle est partie plus libre je crois, j'ai été parcourue de frissons un peu partout.

Je ne sais pas vraiment ce qui relève de mon imagination ou du reiki, mais je crois au fond de moi que c'était la bonne chose à faire. Mais si une personne a des commentaires ou suggestions à faire, je suis preneuse :)

Bon dimanche (^
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par juliema »

Bonjour Cigale (joli pseudo),

J'ai été touchée par ton expérience avec tes 2 sœurs et je trouve que tu as bien suivi ton intuition pour elles. Il y a beaucoup d'amour dans ton texte donc après tu as fait ce qui te semblait bon pour elles. \W|W/

J'ai fait aussi du reiki pour l'esprit de ma grand-mère décédée il y a peu et j'ai senti de la pureté. C'était tout blanc, plein d'anges. Hier, j'ai senti son odeur juste une minute puis toute la journée j'étais triste et mon fils m'a demandé: "Mémé, elle a mal où?" Je ne sais pas non plus si un défunt part vers la lumière puis en sort?

Bisous Julie. @>-
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par Annie »

Merci infiniment Cigale )Y( et Juliema )Y( pour vos partages personnels si sensibles et si pleins d'authenticité.

Dès lors qu'une action émane spontanément du cœur, elle ne peut être en dysharmonie >:D<

Qui saurait nous éclairer davantage sur ce sujet */\* ?

Love & Light ¦3¦ _I_ ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Traitement à distance sur les défunts

Message par oecophylla »

Bonjour à vous ici,

D'après mon expérience, je pense que certains défunts partent vers la lumière et peuvent à ce moment là être avec nous ou ailleurs, ils peuvent être partout à la fois aussi je pense.
Pour les défunts qui ne l'ont pas trouvé, ils restent "bloqués" sur notre plan terrestre, et il est en général difficile pour eux d'y avoir accès sans aide, d'où le rôle de passeur(se)s d'âmes, qui leurs permet de retrouver "leurs chemins".
Je pense que l'essentiel, dans vos expériences, c'est d'avoir fait cet envoi d'amour inconditionnel ;) ¦3¦ (L) .

Il arrive parfois, lors d'un soin reiki, qu'un défunt soit présent. Je demande alors à l'univers de bien vouloir lui permettre de retrouver la lumière.

Je pense aussi, que certaines situations vécues in utéro, ou dans les vies antérieures, peuvent nous donner de quoi travailler en envoi de Reiki.
Pour ma part, je dois encore faire ce travail, sans doute sur une vie antérieure et sur un deuil que je n'ai pas réussi à "guérir".

(^ ¦3¦ ^) */\* >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Reiki deuxième degré »

le forum de