Bonjour par ici,
La demande de Ngonde, à la base, ressemble à une demande comme on en a déjà eue pour Haïti ou les pays-régions en souffrance sur notre belle planète. Donc là, en effet, cette demande me semble légitime. Ensuite, à chacun de suivre son ressenti et de répondre à cette demande ou pas.
Par contre, ce qui, à mon avis, met le doute ou déstabilise, ce sont les intentions clairement décrites. Là, on part dans une magie que je nommerais grise. La blanche est si proche de la noire. Demander qu'une région soit épargnée de tous les maux, ressemble à une belle intention "blanche" mais dans le fond, n'est-ce pas au détriment d'autres gens ou d'autres lieux ?
Dès qu'une intention est à ce point ciblée et détaillée, on entre dans la magie, quoi qu'on en dise. Quand elle est blanche pour certains, il y a de fortes chances qu'elle soit noire pour d'autres. Et là, à mon avis, on n'est plus dans
le reiki qui se veut une démarche de soutien à ce qui se passe, une aide à avancer "malgré tout", etc.. ce n'est en aucun cas un "outil" pour changer le cours des choses mais bien pour avancer avec.. Il permet un autre regard, une philosophie de vie différente, un cheminement qui peut nous transformer de l'intérieur dans notre perception de la Vie.
Il n'est pas là pour manipuler.
Pour en revenir à la base de la demande, soutenir le Gabon, pourquoi pas, mais d'autres pays, d'autres cultures, d'autres croyances auraient besoin de soutien aussi. Que ce soit en raison de conflits armés, de pressions politiques, de catastrophes naturelles, etc.. les habitants de la Terre entière, tous les êtres vivants ou pas, ont besoin de soutien pour cheminer sur la voie du "destin". Pour celà, on peut se joindre à la chaîne mondiale dont mon enseignante avait parlé lors de mon initiation 2ème degré. Dans chaque pays du monde, des praticiens reiki font un "soin à la Terre", le dimanche à 18h. Avec les décalages horaires, il y a donc par le monde, 24h de soin par semaine. Voilà qui devient plus général et moins ciblé, moins "manipulateur".
Quant aux esprits, à la magie noire etc.. comme je viens de l'écrire dans une autre réponse, il en existe partout sur Terre, avec des noms différents, des croyances plus ou moins fortes dans ce genre de phénomènes mais ce n'est pas propre à une région ou une autre. En Afrique, on en parle plus facilement, tout simplement. Ces croyances font partie intégrante de la culture Africaine, on ne se pose pas la question de savoir si on est barge ou non de croire à tout ça. C'Est là et voilà. Dans le monde entier, il y a des bonnes et des mauvaises intentions, il y a des bonnes et des mauvaises énergies, il y a de bons et de mauvais gens.. tout n'est qu'effet de perception personnelle. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour mon voisin !
Ailleurs dans le monde et selon les cultures, trop en parler fait passer les gens pour des dingues et des illuminés. Encore ailleurs, en parler pourrait conduire à des représailles... etc.. Ce qui n'empêche en rien que ça existe partout puisque tous ces phénomènes sont des Energies, différentes oui, mais énergies quand-même et ne s'arrêtent pas aux frontières d'un pays ou d'un continent.
Pour terminer et là, encore une fois, j'exprime mon avis personnel.. vouloir les contrer autrement que par l'Amour, c'est entrer dans leur "jeu" et c'est leur donner de la puissance. Prétendre utiliser de la magie blanche pour défier la magie noire, c'est tout simplement faire aussi de la magie noire, tenter de manipuler.
Belle journée