La belle province vous salue bien - Sylvain

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
sylvain
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07.07.2012 4h04

La belle province vous salue bien - Sylvain

Message par sylvain »

Bonjour! :)
C'est depuis la belle province du Quebec que j'ai découvert votre forum.

Bon nombre de sujets abordés m'ont beaucoup appris (reiki et opération chirurgicale,notamment)

Que les bonnes énergies vous accompagnent le long de votre chemin <|>

Merci beaucoup!

Sylvain
Montréal, Quebec
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La belle province vous salue bien - Sylvain

Message par Martine »

Bonjour ou bonsoir à cette heure-ci chez toi, Sylvain :)

Sois le bienvenu "jusqu'ici" ;)

Voilà un des avantages du net à rappeler : réunir les gens des quatres coins de notre belle et ronde planète :D

Il ne manque que les accents propres à nos régions, qui amènent chacun un air de terroir de là où on vit @>-

Belle journée :O:
sylvain
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07.07.2012 4h04

Re: La belle province vous salue bien - Sylvain

Message par sylvain »

Bonjour Martine, :)

Merci de ton accueil!

La photo prise en page d'ouverture me rappelle à quel point la nature suisse est belle.(j'ai habité Rhône-Alpes de 1981 à 2012),je suis donc souvent venu vous voir. ;)

Ici,la grandeur du pays permet de mieux sentir les énergies qui s'en dégage.

La "jeunesse" de la société Québécoise se ressent jusque dans la terre..

Le nombre infime de guerre, de révolution et le pacifisme des gens donne à ce terreau, de belles promesses d'une terre où il fait bon vivre. <|>


Jusqu'à quel point le sol où nous vivons nous influe?

C'est une question que je me suis souvent posé....

Bonne après midi à tous!

Sylvain
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

La belle province vous salue bien - Sylvain

Message par Martine »

On pourrait ouvrir un sujet sur cette question. Pour ma part, j'en suis convaincue.

Un simple exemple pour l'exprimer. Comme le dit la pub Ovomaltine d'il y a déjà quelques années : "il ne se passe jamais rien ici", sous entendu en Suisse. Pas de cyclone, pas de tremblement de terre, pas de guerre, pas trop de violence, etc...

Dès qu'un événement exceptionnel se passe, on en fait des montagnes (pas des Alpes :P, juste des montagnes).

Ill y a quelques mois, un grave accident de car s'est produit en Valais (150km de chez moi, l'autre bout de la Terre quand on est en suisse, le jardin du voisin au Québec). Dans cet accident, 28 personnes sont décédées, principalement des enfants venus de Belgique pour des vacances de ski.

Il se produit si rarement quelque chose que cet accident a bouleversé le pays. À tel point que le jour de l'annonce de l'accident et les premiers jours qui ont suivi, la tension, la tristesse, l'incompréhension générale étaient palpables. On avait l'impression que la terre entière était en deuil. En rapport à ce qui se passe dans le monde, c'était "si peu" mais ici, on avait l'impression de pouvoir toucher la tristesse générale.

Ce n'est qu'un exemple, mais il a été frappant d'intensité, une énergie différente a habité la terre suisse durant quelques temps.

(Si d'autres témoignages s'ajoutent, j'ouvrirai et déplacerai ce sujet)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La belle province vous salue bien - Sylvain

Message par Annie »

Bonjour Sylvain, et bienvenue sur cet espace francophone (o)

J'ai eu le bonheur de découvrir deux fois ta Belle Province, en été et en hiver, et c'est en effet un monde ouvert sur la liberté que ce grand pays canadien.

Pour évoquer le sujet précédent, il se trouve que j'étais en Suisse au moment du drame évoqué, et qu'en effet l'onde de choc était palpable.

La Suisse que je découvre depuis peu d'années a ceci de particulier que je m'y sens bien. Il y a quelque chose dans l'air de tranquille, d'harmonieux, avec un sens civique qui sécurise le piéton et calme le conducteur. Les gens se saluent au passage, et même en plein centre ville, la vie n'est pas agressive ...

Je me suis retirée de la vie parisienne au profit d'un petit coin de campagne dans le sud de la Picardie, et j'y trouve mon compte /_\ \Y/ )Y( *î*

Au plaisir de partager ici ou ailleurs ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: La belle province vous salue bien - Sylvain

Message par Olivier Sion »

Bonsoir Sylvain,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Au plaisir de partager, amicalement.

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de