Disparition de mes allergies

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Disparition de mes allergies

Message par Céline »

Bonjour à tous \O/

J'ai souffert depuis toute petite de nombreuses allergies, principalement aux acariens, poils de chats (^^) et de chiens également. La vie n'était pas simple puisque je n'ai jamais pu aller dormir chez mes copines, aller en camps d'été et de ski organisés par l'école. Les vacances étaient compliquées puisqu'il fallait s'assurer de l'absence de tapis, d'emporter ma literie et de désinfecter le lieu à notre arrivée... <:-|

Puis à 34 ans j'ai fait mon premier degré de reiki sans avoir la moindre attente concernant mes allergies. Dix jours plus tard, j'étais invitée chez un collègue qui s'est avéré avoir un beau, grand et affectueux labrador qui ne cessait de venir chez moi chercher des marques d'affection. Je m'apprêtais donc à devoir prendre mes anti-allergiques, mais à ma grande surprise, je n'ai ressenti qu'un léger picotement au nez :)

J'ai alors choisi de me confronter à mes allergies pour tester. J'ai donc caressé les chiens et chats de mon village, et secoué des tapis pour me rendre compte que j'avais atteint un degré de quasi insensibilité :p Aujourd'hui je n'ai plus la moindre réaction, et toute mes allergies ont disparues, sauf mon allergie à la bêtise humaine :D

Je sais que le reiki m'a libérée de ce lourd fardeau. Peut-être d'autres personnes parmi vous ont vécu des changements ou disparitions d'allergies suite au reiki ?

Merci d'avance de nous en faire part :)
Avatar du membre
ColoreLaVie
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 30.10.2009 20h30
Localisation : Collioure - France

Re: Disparition de mes allergies

Message par ColoreLaVie »

(^ Bonjour,

J'ai souffert depuis toute petite d'asthme chronique et de diverses allergies presque impossibles à cibler. Aux dires de mes parents, les médecins devenaient fous. Vers l'adolescence, ma situation s'est un peu stabilisée, mais les crises d'asthmes étaient toujours imprévisible et parfois très fortes, au point que j'ai encore ce souvenir d'avoir cru étouffer à de multiples reprises. Mes parents ont essayé de m'emmener à la campagne, en montagne, pour changer de mon bord de mer natal, mais rien n'y faisait.

Puis j'ai grandi et tenté différentes approches naturelles qui ne se sont pas avérées très efficaces. Sans plus d'attente, j'ai fait mon premier degré de reiki, me disant que ça ne pourrait pas me faire de mal...

Sur l'instant, je n'a pas tardé à le regretter, car je me suis retrouvée clouée au lit avec une grosse fièvre durant près de 10 jours. Puis j'ai remonté la pente, mais il m'a fallu de nombreuses semaines pour retrouver ma forme habituelle. Tout au long de ce temps je n'ai eu aucune crise d'asthme ou réaction allergique quelconque. Je croyais alors encore au hasard ;)

Mais les mois sont passés et à l'exception de quelques petites réactions mineures qui sont allées décrescendo, je n'ai plus souffert jusqu'à ce jour d'asthme ou d'allergie. Je pense que j'ai fait ce que certains appellent une crise de guérison à la suite du premier degré de reiki. C'est paraît-il courant et je ne regrette plus d'être passée par là aujourd'hui :)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Disparition de mes allergies

Message par Séverine »

Bonjour à vous :) Je viens rajouter mon témoignage aux vôtres, même si mon allergie à moi n'était sans doute pas aussi handicapante que celles de céline et colorelavie.

Pour ma part, j'ai toujours été allergique à différents pollens qui me faisaient gonfler le visage à chaque printemps. Mes yeux et mon nez coulaient abondamment et je faisais fonctionner l'industrie du mouchoir en papier ;)

Dès mon initiation au bonheur comme j'aime l'appeler (comprenez mon premier degré de Reiki), mes réactions printanières se sont calmées et même s'il m'arrive aujourd'hui d'avoir une fois ou l'autre les yeux qui piquent, je peux me considérer guérie de mon allergie. Fini donc les Zyrtec et printemps somnolents :)
Avatar du membre
Viviane
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 03.05.2011 18h15
Localisation : Budapest - Hongrie

Re: Disparition de mes allergies

Message par Viviane »

Bonjour,

Allergique au pollen, poils de chat et de chien pour la première fois depuis 10 ans, cette année, je n'ai pas pris d'antihistaminique, et ceci depuis ma première initiation il y a déjà presque trois mois. Au début, je ne savais pas trop quoi penser.... j'ai bien pensé que le Reiki y avait quelque chose à voir, sans trop y croire.

Mais en lisant vos messages, je me rends compte que c'est une réaction que n'arrive pas qu'à moi...

Alors je confirme: après ma première initiation, mes allergies ont pratiquement disparu.

Plein de bonnes pensées pour tous.

Viviane
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Disparition de mes allergies

Message par Annie »

Bonsoir :)

En vous lisant, je viens aussi déposer ma contribution au sujet.

Chaque printemps, et ce, depuis des années, je suis un traitement assez fort en effets secondaires, afin de contrer une allergie au soleil. Généralement, je vis cachée des rayons du soleil de mars à juin, et bien entendu, je ne m'expose jamais. Alors, j'aime l'automne car septembre et octobre sont les seuls mois où le soleil est mon ami.

Je réalise que depuis trois ans que je suis initiée au Reiki, je n'ai même pas eu l'idée de faire un rapprochement de causes à effets.
D'une manière générale, toute ma santé s'est améliorée, mais comme une peau fragile reste quand même une peau fragile, je n'ai pas remis en question ce sujet. On peut changer certes, mais je ne vais pas devenir brune au teint mat rien que par l'effet du Reiki :E)

Or, le mois dernier, j'ai eu l'opportunité et la chance de séjourner deux semaines en altitude près de Briançon dans les Hautes Alpes. La première quinzaine d'avril a été mémorable en ensoleillement et grande première, j'ai décidé que cette année le soleil serait mon ami, printemps, été, automne et hiver ... donc adieu le Pla...nil!

Et bien, cela a marché ^^ , juste une petite alerte, très vite apaisée suite à un bain en source d'eau chaude naturelle, durant lequel j'ai pratiqué du Reiki discrètement >:D< ;) . Aide aussi avec un produit homéopathique, et précautions d'usage respectées malgré tout, avec une crème protectrice et des vêtements.

C'est quand même une grande réussite, et je suis confiante pour la suite ...

>R< _I_ :O: :O: :O: :O:
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
ranie
Membre
Membre
Messages : 351
Enregistré le : 10.01.2012 13h07
Localisation : Haute Savoie / Pas-de-Calais - France
Contact :

Re: Disparition de mes allergies

Message par ranie »

Il a fallu que je prenne connaissance du post pour réaliser que si mes allergies sont disparues c'est grâce au Reiki. J'étais tellement habituée à vivre avec... Et j'ai mis cette guérison au crédit de mon âge sans réfléchir un peu plus. Et pour cela aussi Merci Reiki. ¦3¦
auckland2
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 01.04.2012 21h16

Re: Disparition de mes allergies

Message par auckland2 »

Bonjour à tous !

Je suis allergique aux poils de chat et aux acariens depuis de nombreuses années.
J'ai passé mon premier niveau de Reiki il y a 1 mois maintenant et... aucune différence, je suis toujours autant allergique :)

Bonne continuation...
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Disparition de mes allergies

Message par Camino »

Puisque ce post est remonté il y a quelques jours, j'y apporte aussi ma contribution.

Allergique aux poils d'animaux, j'ai bien sûr été confrontée assez souvent aux crises diverses.
Avec le reiki, j'ai découvert que les chiens venaient se coller parfois à moi lorsqu'ils étaient en demande, que les chats même farouches habituellement, s'installaient sur mes genoux comme si c'était normal.
L'inquiétude d'en subir les conséquences s'est vite estompée, puisque je n'ai presque plus de réactions.

Par contre, je viens de tester que pour les chevaux, ce n'est pas aussi agréable, mais les doigts sur le nez atténuent assez bien les chatouillements qui font éternuer, et les mains sur la poitrine aident à calmer la crise d'asthme.
Pas si mal finalement.

Ne riez pas mais j'étais aussi allergique aux lions, chimpanzés et autres chameaux, les spectacles de cirque (ö) , ce n'était pas de la rigolade pour moi.
Dès que j'en saurai plus les concernant, je viendrai vous le dire, promis ! ^^

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Disparition de mes allergies

Message par Annie »

Coucou Camino (ö)
Camino a écrit :
Ne riez pas mais j'étais aussi allergique aux lions, chimpanzés et autres chameaux, les spectacles de cirque (ö) , ce n'était pas de la rigolade pour moi.
Dès que j'en saurai plus les concernant, je viendrai vous le dire, promis ! ^^
Alors oui, je suis impatiente de savoir si un lion va pouvoir venir se coucher sur tes genoux sans te faire éternuer ou si tu vas pouvoir participer à la transsaharienne sans mouchoirs dans ta poche :p

Pour tester en avant-première, pas besoin d'attendre le cirque, car partout il y a de drôles de zèbres, des oiseaux rares, des asticots ( ah ceux-là sont tous nus, c'est bon '¬' ), mais aussi des tas d'anges super avec de grandes plumes qui doivent bien chatouiller le bout du nez au passage */\* */\* */\* */\*

Mais alors, c'est pratique ça, tu peux oublier ton accessoire principal (ö) , il te suffit de faire un numéro animalier et c'est bon!!!

Je te taquine, mais je compatis et surtout je t'aime très fort >:D<

Je suis de bon poil ce matin ¦D , alors je t'embrasse très fort, tu ne risques rien :E)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Alwena
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 14.06.2012 10h19
Localisation : Bretagne

Re: Disparition de mes allergies

Message par Alwena »

Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis aussi allergique à pleins de choses! ( soleil, graminées, céréaliés, pollen, poils d'animaux divers, acariens....) au début du printemps, ça a commencé, éternuement, gorge qui gratte.... l'enfer! surtout que j'habite à la campagne, je suis entouré d'arbres et de champs de blé!
Nous avons choisi un chien à poils ras pour éviter les crises (je suis asthmatique aussi) et pis ma cousine est venue passer quelques jours avec son labrador, la cata , j'arrêtais pas d'éternuer .
Quelques jours après, c'est moi qui allait chez elle, je devais passer mon stage de Reiki ( cadeau pour mon annif), et elle a des chats et les chats, j'ai du mal pas parce que je les aiment pas, non juste à cause de mon allergie, la première nuit j'ai eu du mal à dormir, y'avait des poils de chats sur la literie, mon asthme est ressorti...
Bref, je fais mon 1er jour de stage, j'avais encore des éternuements et le soir de la fin du 2ème jour de stage, plus rien! Et pourtant les chats étaient bien présents dans la pièce... Je m'en suis rendue compte qu'au moment de reprendre la route le lendemain.
Maintenant je mets le nez plus facilement dehors sans éternuer. Il m'arrive d'avoir la gorge qui picote mais sans plus.
Je pensais pas que le Reiki pouvait agir sur les allergies!
Ah oui, j'avais une plaque de boutons sur la main droite (toujours la même) avec des démangeaisons dues au soleil, avant de commencer le Reiki, et à la fin du stage, j'avais plus rien, disparue!

Désolée du pâté ;-)
Modifié en dernier par Annie le 14.06.2012 15h16, modifié 1 fois.
Raison : C'est un bon pâté, j'apporte le pain et les cornichons :-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de