Reiki sandwitch ou dans quel ordre placer les symboles

Partagez ici tout ce qui est en lien avec les symboles enseignés au deuxième degré, dès l'instant où ceux-ci sont nommés ou illustrés.
Verrouillé
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Reiki sandwitch ou dans quel ordre placer les symboles

Message par inuki »

Voici la méthode pour tracer les symboles que l'on m'avait enseigné quand j'ai commencer le Reiki.

Cho Ku Rei : pénètre (l'idée du temps, de l'espace, toutes les maladies, les problèmes, les résistances au Reiki)

Hon Sha Ze Sho Nen : Pour établir la relation de guérison (pas de différence ni de distance entre praticien et patient)

Cho Ku Rei : Donne du pouvoir et renforce le Hon Sha Ze Sho Nen.

Sei He Ki : rétablit l'équilibre d'une myriade d'activités (circulation, respiration, digestion, impulsion des nerfs, métabolisme) Le Sei He Ki est le symbole de la voie du milieu.

Cho Ku Rei : renforce le tout, sert de bouclier de protection.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: reiki sandwitch

Message par Francesca »

Mon enseignante reiki m'a renseigné ceci

Cho Ku Rei : force
Sei He Ki : travaille le mental, les émotions
Hon Sha Ze Sho Nen : unification
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: reiki sandiwich

Message par Krystine »

Voici ce que mon maître m'a dit :

Shi Ka Sei Ki : très bon en cas de hoquet (je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ¦D ), pour la dépression et les poumons, active le 4eme chakra
Cho Ku Rei : contre les effets secondaires des médicaments, il protège, donne de la force, purifie les lieux, dynamise la nourriture.
Hon Sha Ze Sho Nen : Télépathie, méditation, il relie à l'âme, aux guides ou à nos ancêtres
Sei He Ki : à ne jamais utiliser sans le Cho Ku Rei qui donne l'énergie et la protection pour passer les moments émotionnels difficiles, pour prendre contact avec un animal, le mental et l’émotionnel, les mémoires inconscientes, il sert à mémoriser, apprendre, nous souvenir ...
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: reiki sandiwich

Message par Hyhaoure »

Bonjour à tous ! ;)
Krystine
Je trace le Shi Ka Sei Ki pour le hoquet en effet mais il faut le tracer dès la "première secousse " après c'est trop tard ! ¦| J'ai déjà essayé cela à toujours bien fonctionné.

En ce qui concerne le Sei He Ki je le trace quand je cherche un objet que je ne trouve pas une fois dans chaque main avec son mantra et je formule ma demande, ensuite je me met en quête de l' objet, mercredi soir encore je l'ai fait et j'ai trouvé mon objet ! :E)

Belle journée à tous \WOW/
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: reiki sandiwich

Message par moumie »

Bonjour,
Je me sens un peu bête mais là j'ai un trou!
Que signifie Shi Ka Sei Ki?

Merci
Avatar du membre
sesame
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 28.04.2012 9h22
Localisation : Perpignan, France

Re: reiki sandwitch

Message par sesame »

Bonjour , même question que moumie :p
Symbole du (L) ?
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: reiki sandiwich

Message par V6G1T2 »

Oui sesame bonne réponse,

Cependant j'enseigne aux personnes que je forme l'ordre de l'utilisation suivante:
Tout d'abord le Hon Sha Ze Sho Nen, puis le Sei He Ki et enfin le Cho Ku Rei.
Le Cho Ku Rei peut s'utiliser seul, mais le Sei He Ki est renforcé par le Cho Ku Rei.
et enfin le Hon Sha Ze Sho Nen est suivi des deux autres symboles.

Pour le Shi Ka Sei Ki il peut être utilisé effectivement pour les zones de la gorge ou du 4eme chakra, du reste je le recommande dans le traitement à autrui.

###
djipi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 21.12.2012 18h56
Localisation : Grande Normandie

Re: reiki sandiwich

Message par djipi »

Bonjour :)
le Shi Ka Sei Ki est l'abréviation du symbole du cœur quelquefois enseigné au 2ème degré, quelquefois au 3ème degré selon l'enseignant et sa lignée.
Bonne soirée :)
La lumière transforme l'ombre en lumière
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: reiki sandiwich

Message par inuki »

Le symbole du Shi Ka Sei Ki est comme le dit Djipi le symbole du cœur

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un symbole qui travaille sur les problèmes de cœur physiques et émotionnels. Il permet le traitement des blessures émotionnelles, mais aussi de tout ce qui et attaché à l'ouverture aux autres, l’échange, et les émotions.

Ce n'est pas un symbole qu'enseigna Mikao Usui mais un ajout qui fut fait par d'autres enseignants.
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: reiki sandiwich

Message par Reikisa »

SKSK signifie Shi Ka Sei Ki. Oui, il est le symbole du coeur, Oui, il n'est pas Usui, mais je m'en sers... je trouve qu'il adoucit tout...

Il fait qu'on s'aime ! et ça, j'en ai bien besoin !!!
Verrouillé

Retourner vers « Symboles Reiki deuxième degré »

le forum de