J'ai été initiée au symbole de la gorge et au symbole du coeur. La maitre reiki qui m'a enseignée ces symboles m'expliquait que les deux vont de pair, dans le sens où il est nécessaire de travailler sur la gorge avant de pouvoir atteindre le coeur: se libérer de nos maux intérieurs avant de s'ouvrir au monde extérieur et à l'Amour Inconditionnel.
J'ai cherché des explications sur internet et dans les livres pour répondre à mes doutes et questionnements : le Reiki en lui-même est déjà magnifique, pourquoi ajouter des symboles ? Puis d'autres encore ?
Je ne me réfère pas à l'histoire du Reiki , gonflée de légendes et de mystères, de prises de pouvoir et de faux-semblants. Je ne sais pas qui dit la Vérité et peu m'importe après tout. Ce que je sens et ressens est bien le plus important et me parait Juste .
Ma curiosité et mon intuition m'ont poussées à découvrir ces symboles, et je ne le regrette pas.
Je ne les utilise pas systématiquement, ils viennent à moi sans que je me pose plus de questions. Certaines séances se passent sans aucun symbole. Et c'est Juste aussi
Belle journée à tous
