Reiki Karuna, complément du Reiki Usui ?

Le Reiki s'intègre et complète parfaitement d'autres pratiques, au gré de votre inspiration. Partagez ici vos questionnements et expériences.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Annie »

Michael a écrit :
Zélie a écrit : j'ai senti quelque chose de très profond et très puissant, et en même temps extrèmement doux. Très surprise de cette vague en moi, il m'a dit qu'il avait ajouté les symboles Karuna au soin traditionnel.
Merci Zélie pour ton message.

Peux-tu nous en dire plus sur ton profond et très puissant ressenti S.T.P. ?

Amicalement

Mika
En fait Mika, ça ne se raconte pas, ça se vit, car les mots semblent imparfaits, mais si je devais le nommer, je dirais un ressenti "d'amour infini rempli de compassion".

C'est comme si j'étais bercée dans des bras consolateurs, tout comme un enfant tout entier enveloppé et baigné de tendresse divine.

Ceci m'a même fait sanglotter, de gros sanglots venus de très loin, et totalement incoercibles. J'ai senti qu'ils étaient libérateurs, et ceci n'a pas perturbé le soin, sauf que j'ai senti de suite mon Maître Reiki se porter à mes épaules et mon coeur.
Je revois encore son visage à travers mes larmes, et ce sourire radieux qu'il m'adressait, me disant ... tout va bien ... tout va bien !

Le Reiki nous libère et je trouve absolument magnifique cet état d'âme sans jugement, qui ne nous met pas mal à l'aise. Dans d'autres circonstances, pleurer ainsi serait regardé, jugé, décortiqué. Il faudrait s'expliquer ... Là, et bien non, et c'est très rassurant, normalisant.

À noter toutefois, que d'habitude, ce sont les rires qui priment, mais la frontière est si ténue entre le rire et les larmes. Toute âme sensible a vite fait de surfer de l'un à l'autre.

Ravie Inuki, de ce beau partage pour toi. Reviens nous dire si tu l'inclus dans ta pratique, où s'il t'apporte toujours au quotidien.

Pensées harmonieuses vers tous (^ .

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par inuki »

Coucou, oui je les inclus dans ma pratique, avant tout par ressenti et intuition. J'avoue ne pas sentir de différence en terme de force ou de puissance, mais plutôt au niveau vibration. Les symboles sont des supports, des clefs qui nous permettent de travailler à un niveau de conscience différent, et cela je l'ai bien compris à présent
Genes
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15.10.2010 16h45
Localisation : Grenoble, France

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Genes »

Je pratique le reiki karuna et je ne regrette rien. J'ai fait des soins en reiki karuna et j'ai eu de très bon résultats, je trouve cette méthode efficace.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par madanino »

Bonjour à tous et à toutes,

Mon amie a été initié au Lightarian reiki et je me permet de mettre cela dans ce sujet car on y parle aussi de karuna. Bref ! Je laisse aux modos le choix de le laisser ou de créer un nouveau sujet.

J'ai ressenti depuis peu cette envie aussi de me faire initier au Lightarian reiki et j'ai déjà contacté un enseignant au Quebec. Tout cela se fera à distance.

Je pense comme inuki que je le fais d'abord parce que je suis attiré par cette méthode et je verrai par la suite pourquoi car dans nul chose il n'est question de hazard !

Quelqu'un a déjà été initié au Lightarian reiki ? Peut il m'en dire plus ? Ce que ça lui a apporté ? Plus de sensibilité ou non ? Même si l'on dit que la sensibilité s'accroie avec la pratique . . .

Bien à vous

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Bruno »

Bonjour,

pour ceux qui sont attirés par le Reiki Karuna mais qui seraient gênés par le ®, il existe également le Reiki Karuna Ki, qui lui n'a pas de ®.
C'est la même chose, mais le système Karuna Ki n'est pas déposé.

J'ai également lu que M. Usui aurait reçu en canalisation les symboles Karuna, mais sans les transmettre car pensant que ses élève, à l'époque, n'étaient pas prêts à les recevoir. Donc complément ou suite du système de Reiki Usui?.....

On trouve tellement d'infos qui se contredisent!!!!!
Pourquoi s'attacher à tout cela et ne pas simplement tenter l'expérience afin de se faire sa propre idée!!??

Belle journée :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
reiki17
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 24.11.2010 20h08
Localisation : 17450 St Laurent de La Prée, France

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par reiki17 »

Bonjour,
après avoir passé les 2 degrés du Reiki Karuna® je me sens encore bien plus "sensible". En effet le 8ème symbole commence à "développer" mon intuition. Dans le ressenti et dans la visualisation surtout!
C'est pour moi une très bonne expérience et un plus à ajouter au Reiki Usui.
Je suis en train de faire les "21" jours avec les symboles du Reiki Karuna® , mon maitre m'a conseillé de travailler les 4 premiers deux par deux puis les 4 autres (du deuxième degré) un par un.
Pour le Reiki Karuna® correspond très bien à l'éveil ...
Je conseille à celles et ceux qui hésitent de le passer , mais avant tout suivez votre intuition pour "savoir" si vous êtes prêts!
Bon week-end de Pâques à toutes et à tous !
Dan (^ ^) °^° °^° °^°
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Bruno »

Bonjour,
J'ai envie de rajouter (au risque de me répéter) que Reiki Karuna® Ou Reiki Karuna Ki c'est pratiquement la même chose sauf que le Reiki Karuna Ki est libre car sans copyright. C'est bon à savoir ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par Târâ »

Je remonte le sujet car à mon tour on me propose cette initiation Karuna. Ce que je lis sur ce forum dans vos commentaires me touche; sur internet les descriptions me montrent un reiki juste, complémentaire du reiki Usui et non une déviance de plus.
Mon bémol ... 8 symboles de plus à utiliser. Ce n'est pas un peu trop de technique, de réflexions sur le bon symbole à utiliser à bon escient ? J'ai un peu peur de perdre mon naturel, mon intuition ...
Merci de vos avis ;-)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
alchimiste
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17.08.2011 11h50

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par alchimiste »

Comme je l'ais dit il n'y à qu'un seul reiki, ensuite chacun est libre d'y ajouter d'autres éléments, mais les initiations qui ne doivent jamais être modifier et ce d'aucune façon ne serrais se que par respect, si vous êtes déjà initier au reiki disons le premier niveaux, pourquoi payer pour une autre initiation de 1er niveau d'un reiki par exemple karuna ou bien souvent la seul chose que vous aurez en plus c'est simplement une feuille avec les 9 symboles karuna, voila la seul déviance si s'en ai une. tout ces titres ne sont que des ajouts au système reiki, bien souvent on laisse les gens dans le flou simplement pour gagner davantage, chacun est libre de semer se qu'il souhaite, se que l'on récolte dans notre n'est que le fruit de ce que l'on a semer que l'on en est conscience ou pas. il n'y a pas de mauvais chemin si l'on sait tiré des leçons de nos expérience. il y de tout à l'heure actuel cela est aussi nécessaire afin que chacun puisse développer le discernement.
l'intuition c'est justement laisser venir les informations, informer votre esprit et cette connaissance se manifestera lorsque cela sera nécessaire, plus on fait confiance à son intuition et plus elle se manifeste
Modifié en dernier par Annie le 27.04.2012 8h33, modifié 1 fois.
Raison : Texte demandant beaucoup trop de travail de correction. Je passe mon tour ;-) ...
alchimiste
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 17.08.2011 11h50

Re: Reiki Karuna, complément au Reiki Usui ?

Message par alchimiste »

la qualité d'un soin c'est l'amour, la compassion, la conscience, la présence et bien sur une connaissance et une certaine maitrise de la ou les méthodes que l'on utilise
Modifié en dernier par Annie le 27.04.2012 8h39, modifié 1 fois.
Raison : Le soin de l'écriture est aussi un respect du lieu qui l'héberge. Merci de faire un effort avant de cliquer sur "Envoyer"
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et autres pratiques »

le forum de