Pour répondre à cette question, je suis venue au reiki car j'ai senti mes croyances craqueler comme une peau lors d'une mue, je sais que je dois abandonner mes anciennes croyances. Le reiki me semble une approche de la vie plus proche de la "réalité ultime", c'est une voie que j'ai envie d'explorer, une expérience sur le chemin......
Je me suis permise de déplacer ton message qui répondait au sujet "reiki et changements" tout simplement parce qu'il collait bien à la rubrique de présentation, surtout pour un premier message
Je te suggère d'aller visiter ce sujet qui traite justement de l'initiation à distance.
Tout comme d'effectuer une recherche avec des mots simples (si possible un seul ou comme ici "initiation à distance") dans le moteur de recherche que tu trouves en cliquant sur l'onglet qui t'y renvoie, tout en haut de la page, à droite. Nous essayons, tant que faire se peut, de garder les mêmes questionnements sur des sujets déjà ouverts afin de pouvoir les retrouver le plus rapidement possible. C'est aussi de cette manière que toute personne qui effectue une recherche particulière trouvera le plus de témoignages possibles
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
J'aime aussi dans le Reiki cette liberté de penser, de chercher, d'explorer et de prendre ce qui me convient, ce que je ressens être juste pour moi, en ce moment.
J'ai peu à peu perdu tout intérêt pour la religion dogmatique de mon canton et aujourd'hui j'embrasse la Vie et je partage cette énergie d'Amour universel qui n'appartient à personne ou à tout le monde.
Tout comme madame Martine, je te suggère de visiter et de parcourir le forum qui répondra surement à beaucoup de tes questions. Si toutefois tu ne trouves pas de réponse satisfaisante, alors sois la bienvenue de poser une question dans la rubrique correspondante et les réponses vont surement tomber.
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes nouvelles découvertes et rencontres et t'envoie mes salutations amicales,
J'aime beaucoup ton expression de mue, de peau que tu laisses sur le chemin. Ne rien renier, car c'est ce qui nous a fait ainsi, mais aller de l'avant, expérimenter et vivre encore d'autres mues, car le chemin du Reiki est particulièrement propice aux renouvellements personnels.
Merci beaucoup Annie, ce forum est une joie de partages! Pour l'instant je ne connais le reiki uniquement que par le biais de ce forum. Il va falloir trouver des initiés dans ma région, jusque là j'étais très sensible à l'enseignement bouddhiste, le reiki en semble une continuité, non? Ma famille est assez opposée à tout celà mais quelquefois je ressens une frustration en me disant qu'on ne connaît de nous-même que cette partie émergée de l'iceberg... donc merci à tous pour ce forum!...
Merci beaucoup Olivier pour ton message de bienvenue! Quand tu parles de religion dogmatique du canton,tu veux dire la religion chrétienne? Personnellement j'ai beaucoup d'intérêt pour le bouddhisme, et je me bats contre le scepticisme de mes proches ils croient que c'est une secte! Mais le fait que des gens s'intéressent à une forme d'amour universel et désintéressée me fait tellement de bien! Rien que ce forum porte tellement de liens bénéfiques!
Oui c'est bien à la religion catholique et à une éducation judéo-chrétienne que je fais référence. Je ne m'étalerai pas là-dessus, je dirai juste que je ne suis plus en accord avec ce qu'on m'a appris. J'ai donc commencé par désapprendre pour faire place nette dans ma tête et mon coeur afin d'y accueillir autre chose.
Aujourd'hui ma religion c'est d'être à l'écoute de moi-même, des autres et de la nature, et de vivre en accord avec mes valeurs. Je reconnais comme valeurs seulement celles avec lesquelles je suis en accord avec mon esprit et mon coeur.
Je te souhaite une belle soirée et t'envoie mes salutations amicales,