Bonjour à tous - PetitScarabe

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
PetitScarabe
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.04.2012 12h47
Localisation : Ardennes

Bonjour à tous - PetitScarabe

Message par PetitScarabe »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne sur le Reiki (avec des périodes plus moins intenses comme en ce moment) ce qui ma amené sur votre forum. Au passage c'est une vraie mine d'informations et de témoignages!!

Je pratique l'aïkido et mon maître nous parle souvent du Ki cette fameuse énergie qu'il nous fait sentir au travers de plusieurs mouvements. Plutôt difficile de sentir cette énergie ... Puis j'ai lu à l'époque le témoignage d'un élève aikidoka qui s'était formé au reiki. Le reiki s'est alors mis plusieurs fois sur ma route.

Aujourd'hui, je souffre d'angoisses assez pesantes depuis plusieurs années. Ayant vécus plusieurs traumatismes depuis ma plus jeune enfance, j'ai toujours été perturbée par des peurs et des angoisses mais sans y prêter attention car trop jeune. Cependant en 2007, une goutte d'eau a fait déborder le vase me plongeant dans une grande détresse. Je suis une thérapie en EMDR depuis bientôt un an afin de résoudre tous ces traumatismes du passé. J'aperçois de plus en plus une vie qui pourrait exister au delà de mes peurs. J'ai 27 ans et c'est vraiment dur de devoir subir la vie à cet âge ou tout le monde s'épanouit ...

Avec un ami qui connait des choses similaires, on s'est toujours dit que quand tout ça sera finit on voudrait se tourner vers une vie meilleure, tournée vers le bien-être, la relaxation, etc ... Et là de nouveau, le Reiki vient à moi (ou moi à lui?).

J'ai rendez-vous lundi avec un praticien maître reiki qui donne des soins et des initiations. Je lui ai un peu parlé de mon parcours, je lui ai dit que je souhaiterais découvrir le Reiki, voir si le reiki pourrait m'aider dans mes angoisses et crises. Puis un jour .... me faire initier. Mais j'avoue que cette initiation me fait peur. Pourtant ma première motivation serait de pouvoir m'aider moi puis offrir à mes proches.

Merci pour votre lecture, à bien vite ...
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par Anaïs 02 »

Bonjour petit Scarabée,

Sais-tu que l'on a aussi un Cancrelas par ici ? :E)

Bienvenue sur ce forum \WOW/ , je te souhaite pleins de belles découvertes ici et par le Reiki (^ ¦3¦ \WOW/ ^)

Je t'envoie mes affectueuses pensées )Y(
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par cancrelas »

Salut PetitScarabe

Je pense qu'effectivement le Reiki peut t'apporter par rapport à l'angoisse.
Il est possible cependant que tes premiers contacts avec un soin énergétique déclenchent des phases anxiogènes.
Si c'est le cas, ne le vis pas comme un échec ou un énième truc qui ne marche pas.
Sous un certain aspect, la crise d'angoisse, ses symptômes, ont une relation directe avec ta gestion de l'énergie.
Plus tu te mets dans la crainte, le refus ou en opposition avec un symptôme qui monte et plus tu le renforces plus tu le nourris. A l’inverse, plus tu es dans l'accueil (presque en observateur de ce qui se passe) et mieux ça passe; mieux ça se passe... pour constater comme à chaque fois que ça t'as pas encore fait crever !
Il en va de même avec l'énergie, si tu la bloques .... enfin avec l’Aïkido tu connais la musique !

Garde la foi; tu es entrain de pousser la bonne porte

@+
PetitScarabe
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.04.2012 12h47
Localisation : Ardennes

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par PetitScarabe »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cancrelas, tu as l'air de parler des angoisses en connaissance de causes. Tu as vécu des périodes similaires? Il est vrai que j'essaye de plus en pus d'accepter ces angoisses en leur disant "bon venez, et passez votre chemin". Mais il est vrai que je garde comme traumatisant les grosses attaques de panique que j'ai pu faire. D'où ma peur de cette peur encore un peu presente. Cependant c'est le travail de ma prochaine séance EMDR.

Merci pour vos encouragements et tout le positif que je peux ressentir dans vos paroles!
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par cancrelas »

Salut

L'angoisse est une vielle copine !
Nos premières rencontres remontent à mes 20 ans, nous nous sommes progressivement perdu de vue dans les deux années qui ont suivi.
Elle s'est réinvitée pour mes 46 ans, bien réinstallée durant 18 mois. Toujours aussi invalidante mais mieux reconnue par la médecine.

A l'étude de cette relation compliquée, mais qui malgré les apparences nous veut du bien, elle semble constituée de deux composantes.
La dimension PANIQUE
La dimension SYMPTÔME

Sous les deux aspects, c'est le mental qui travaille mais de manière différente.

La part inconsciente du mental t'envoie un gros signal d'alarme au moyen d'un symptôme. Il faut dire que sur ce point il a beaucoup d'imagination.
Puis c'est l'émotionnel qui réagit en assimilant le phénomène à un danger mi extérieur mi intérieur, menaçant notre survie..... et la machine s'emballe.

Pour mon cas, l'amélioration s'est installée en commençant à travailler sur la composante panique.
Dans les cas extrêmes je me concentrais sur les tables de multiplication en essayant de visualiser l'écriture de chaque multiplication. Le but étant de sur-saturer le mental comme tu monopoliserais le processeur d'un ordinateur pour l’empêcher de réaliser d'autres tâches.
Exp : j'écris dans ma tête au point de voir les chiffres se dessiner 2 X 1 = 2
Quand tu en es à la table des 9 et que t'es pas encore mort... ça fonctionne.

La composante panique calmée il devient possible de passer à l'étude, à l'accueil de la composante symptôme.

Pour la suite je passe la main à petite Fée :

Bonjour petit scarabée.

Encore une fois j'interviens très rarement sur le forum mais il y a certains sujets qui m'interpellent parce que très handicapant pour la vie telle que l'angoisse.
J'ai été moi-même assaillie durant 3 ans par l'angoisse dans les années 90. Relativement méconnue des médecins on m'a consciencieusement prescrit des antidépresseurs que je n'ai jamais pris me tournant vers l’acupuncture,
Cette pratique fût plus longue mais réellement efficace. J'en suis totalement débarrassée et lorsque je pense à cette période qui avait mis de gros barreaux à ma vie, je souris de bien-être.
L'acupuncture fait appel aux méridiens (les canaux de l'énergie), l'analyse que j'ai pu en faire avec le recul c'est que l'état anxiogène est directement lié à l'énergie...

Notre vie crée des troubles existentiels dus à notre passé, pour ce qui est des traumatismes affectifs et des angoisses de vie souvent dues à l'insécurité professionnelle ou financière, mais aussi, si nous y sommes sensibles, à la réception de l'ensemble de la conscience collective qui en ce moment peut être accablante.
Ces troubles directement liés à notre activité mentale demandent énormément d'énergie, la nôtre, pour combattre les attaques mentales, il faut se raisonner et c'est épuisant...
Nous nous retrouvons donc en "déficit" (le mot à la mode) d'énergie et c'est à ce moment que l'énergie universelle (qui ne nous laisse jamais tomber parce qu'elle est constitutive de notre être fondamental) intervient...
Ce que nous ressentons généralement c'est une attaque au niveau des chakras, soit au niveau du plexus, soit au niveau du hara qui sont en général les gros centres des ressentis du cœur et de l'émotion.
Ce que nous interprétons comme une attaque est en fait (je le crois fermement pour l'avoir testé et éprouvé) une entrée massive d'énergie pour combler le déficit.
Si tu te laisses aller à ressentir profondément cette aide, la laisser te pénétrer, sans opposition, comme un soin, une douceur de la vie qui vient t'aider, si tu chasses la peur de cette entrée brutale de soutien (comme l'adrénaline et l'endorphine en cas de peur) elle va devenir bienveillante, douce, pleine de chaleur pour rayonner à l'intérieur de toi...
Fais l'essai, si tu as peur de te laisser aller, fais-toi accompagner par une personne de ton entourage qui resterait auprès de toi afin de te rassurer et pour profiter pleinement de cette expérience.

Et si tu fais un constat de toutes ces crises passées, vécues, tu prendras conscience, comme le dit cancrelas, que tu es encore vivant !
Alors ai une grande confiance en la vie, en l'énergie, et débarrasse-toi de cette manifestation uniquement mentale pour ce qui est des problèmes liés aux crises d'angoisse et laisse entrer pleinement l'énergie.
Le reiki sera d'un bon soutien pour que tu puisses vivre cette énergie.
L'épreuve de l'angoisse est peut-être là aussi pour que tu prennes conscience de sa bienveillante présence dans notre vie.
Et puis encore une petite chose, transcende tous ces traumatismes que tu cherches à évacuer par une thérapie, en expériences. Positionne-toi en observateur de tes ressentis et apprends ce que la vie avait à te dire...
C'est essentiel. Le passé n'est plus, seul ce que tu en fais demeure.
J'espère que tu pourras très rapidement te libérer de ces chaînes mentales et respirer la vie que le grand tout à prévu pour toi.
Lâche...
Avec tout mon coeur
Laurette
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par Olivier Sion »

Bonjour PetitScarabee,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Pour moi, le Reiki a accompagné une démarche personnelle dans laquelle j'ai notamment développé la mise en place d'une certaine distance avec tout ce qui est de nature à me perturber au niveau émotionnel. Je vis donc aujourd'hui de façon plus linéaire et avec un certain détachement par rapport à la peur, l'angoisse, l'inquiétude ou l'anxiété. Un accroissement continu de la confiance que j'ai en moi et en la vie y est certainement aussi pour quelque chose.

Tout cela prend du temps et demande une certaine régularité dans l'utilisation du Reiki sur soi, en auto-traitement, mais la récompense est une nouvelle vie, plus calme et très agréable. Du moins, c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

N'hésite pas à prendre connaissance des nombreux témoignages sur les initiations au premier degré ou/et à poser des questions précises pour trouver des réponses rassurantes.

Je te souhaite plein de belles découvertes dans le forum ainsi que de sympathiques rencontres.

Amicalement,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par Tara »

Bonsoir petit scarabée,

Bienvenue à toi parmi nous.

As-tu vu que dans le moteur de recherche du forum, tu pouvais trouver différents sujets traitant de près ou de loin les thèmes que tu abordes (il y a notamment un sujet sur la peur)?

Tout le monde a peur, en ce sens bravo, tu es parfaitement normal ! :) Il ne te reste donc plus qu'à choisir ce que tu veux en faire.

J'espère de tout coeur que le reiki te sera d'une aide précieuse, permets-moi de jeter sur ton passage quelques pétales de roses pour égayer ton chemin . @>-

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
PetitScarabe
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 14.04.2012 12h47
Localisation : Ardennes

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par PetitScarabe »

Merci beaucoup pour vos réponses pleines de chaleur.

Je vois que l'angoisse touche beaucoup de personnes. Quelle souffrance de vivre avec ça.
Ce soir je rencontre un praticien Reiki pour la première fois. J'ai un peu peur de la réaction que je pourrai avoir face à cela. Je me demande également si le Reiki est compatible avec ma thérapie EMDR. Je ne vois pas pourquoi mais bon beaucoup de questions dans ma tête ...

Encore merci pour vos réponses qui me laissent penser qu'il existe bien une vie à vivre au-delà des angoisses ...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Bonjour à tous - Petitscarabée

Message par Annie »

Bonjour et bienvenue PetitScarabe <|>
PetitScarabe a écrit : Je me demande également si le Reiki est compatible avec ma thérapie EMDR.
Le Reiki s'accorde et renforce toutes autres thérapies, alors pas de souci ;)

J'espère que la rencontre avec ton praticien Reiki s'est bien passée.

A bientôt ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sandidu122
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 18.05.2012 9h16

Re: Bonjour à tous - PetitScarabe

Message par sandidu122 »

Bonjour,
Parmi les techniques chinoises que je pratique, je te conseille aussi le Do In. C'est bien efficace dans ton cas.
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de