Table de massage

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Table de massage

Message par yionna »

Bonjour à vous tous,
Je voudrais savoir si après le premier degré, vous avez tous dû acheter une table de massage reiki pour pratiquer sur votre famille ou connaissance (je n'en suis que là pour l'instant, je ne me sens pas prête à me lancer avec des inconnus et je préfère les envoyer chez mon maître reiki).
Mon problème est que je peux en commander une via mon médecin qui a un catalogue uniquement pour la médecine et qui serait d'accord ! Le problème est que cela coûte 190 euros ,( ce qui n'est même pas cher par rapport aux autres catalogues ou sur internet).
Pour l'instant, avec ma famille, j'ai fais du changement dans ma chambre afin de pouvoir avoir de la musique, des bougies, etc..... Mais, pratiquer le traitement pendant une heure sur la personne qui se trouve sur mon lit que j'ai déjà rehaussé, est très fatiguant et pas relaxant du tout pour moi, quand je commence à avoir mal partout. Le lit est trop bas.
Malgré la douleur ou la fatigue, je tiens le coup je ne comprend même pas comment, je dois être aidée pour arriver à continuer jusqu'au bout!
Et vous, au début, comment avez vous fais?

Merci à l'avance pour votre réponse.... ¦3¦
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Table de massage?

Message par cancrelas »

Salut
Je travail avec une table Massunda depuis deux ans. Utilisée majoritairement en itinérant plusieurs fois par semaine, le produit est encore comme neuf.
Un point à ne pas négliger est le poids au risque de te retrouver dessus pour te faire redresser le dos !

190 E, je pense que tu trouveras moins cher en neuf sur leur site.

Pour le reste as-tu essayé de travailler assise par terre ou à genoux avec un petit coussin, le patient sur ton lit ?
Assise sur une chaise, le patient sur une autre ou mieux, un tabouret, marche aussi très bien et te permet facilement des positions une main devant une main derrière très intéressantes.

@+
:)
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Table de massage?

Message par yionna »

cancrelas a écrit : Pour le reste as-tu essayé de travailler assise par terre ou à genoux avec un petit coussin, le patient sur ton lit ?
Assise sur une chaise, le patient sur une autre ou mieux, un tabouret, marche aussi très bien et te permet facilement des positions une main devant une main derrière très intéressantes.
C'est là tout le problème, je ne peux travailler que debout et assise pour la partie supérieure à l'arrière de la table ( je ne parle pas pour moi évidemment, pour cela, je le fais assise sur une chaise).
Il me faut donc une table... et repliable en plus parce que chez moi, il fait très petit!
Je suis invalide et mes genoux sont en compote. Le dos aussi mais avec le reiki je commence à en parler au passé.....sauf quand le lit est trop bas et que je dois mettre mes mains en me penchant sur la personne. Pendant une heure, c'est très dur.
Lors de mon initiation, il y a même une dame beaucoup plus jeune que moi et pas malade en plus qui a terminé à genoux par terre les deux mains en l'air sur les genoux de la personne couchée sur la table. :p ¦D ¦D ¦D C'était plutôt drôle comme position, elle n'en pouvait plus....Je pense d'ailleurs qu'elle n'a pas continué parce que je n'ai plus de nouvelles d'elle.
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Fée Clochette
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23.02.2011 14h08
Localisation : Thionville, France

Re: Table de massage?

Message par Fée Clochette »

Coucou Yïonna,

Tu peux également trouver des tables de massage sympa sur Ebay par exemple. J'y ai trouvé la mienne, en bois , pliable avec sa housse de transport; je l'ai remporté en enchères à un peu moins de 90 euros (frais de ports compris). C'est une petite suggestion comme une autre...;)
"L'amour, on ne le discute pas, il est !" (Saint-Exupery)
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Table de massage?

Message par yionna »

Merci, j'y ai pensé mais moi et e bay (surtout les enchères!!!) je suis nulle! Par contre demain , la croix rouge est ouverte chez-nous et je sais qu'ils louent souvent du matériel médical comme des fauteuils roulants, des béquilles....Pourquoi pas des tables de massage..... Ce serait trop beau pour être vrai!

A part ça , va un peu voir dans le reiki du 1er degré ce qui vient de m'arriver, je me réjouis d'avoir une réponse, c'est très bizarre.....
Modifié en dernier par Annie le 21.03.2012 17h13, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas prendre le forum pour le dernier coin des potins!
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Table de massage?

Message par cancrelas »

Donc le top pour toi pourrait-être
Table pliante piétement aluminium (vérifie la hauteur minimum) + petite chaine type secrétaire à roulette.

Si tu arrives à avoir les pieds bien à plat et le patient un peu au-dessous de ta hauteur d'épaule assise ça sera impec !

:)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Table de massage?

Message par frederic »

Coucou,

J'ai pu trouvé ma table finalement sur le boncoin.fr, j'ai bien comparé les prix avec Ebay et priceminister et je pense que 90 à 110 euros est le juste prix pour un modèle en bois neuf.

Sinon en ce qui concerne les positions pour pouvoir faire les soins il m'est souvent arrivé de préférer faire un soin assis plutôt que allongé, peut-être est-ce dû à l'état physique de mon épouse mais finalement c'est l'une des méthodes que je préfère pour mon confort et je pense que travailler une main devant et l'autre derrière me permet d'avoir plus de ressenti. Mais là c'est un autre sujet.

Belle journée à vous tous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Table de massage?

Message par Anne-Claire »

Ça y est ! Table de massage trouvée et achetée sur internet ! ^^

C'est parti pour de la pratique dans de meilleures conditions ! \WOW/

Je vous souhaite un bon week-end ! ¦3¦

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
Louloupéï
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 03.03.2012 16h13
Localisation : Le Tampon - REUNION

Re: Table de massage

Message par Louloupéï »

(o) */\*

J'ai également vu sur internet des chaises rembourrées, où la personne est assise, le corps en avant, appuyée sur ses genoux, tête calée sur un repose tête. Le praticien peut tourner autour sur un tabouret à roulettes.
Je ne sais pas si des forumeurs ont ce type de chaise. Moi, elle me fait envie, mais ça coûte une fortune ici à la Réunion. Sur Ebay, j'ai vu des tarifs intéressants, mais les vendeurs ne livrent pas à la Réunion. :( snif !
Réunion, j'aime ton nom
www.reiki-ocean.org
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Table de massage

Message par cancrelas »

Salut Louloupéï

La super chaise peut être un bon complément mais ne perds pas de vue qu'une séance dure parfois près d'une heure et que, d'autre part, il est souvent nécessaire de travailler sur la face avant du patient.

Sans négliger qu'une bonne table peut constituer un radeau de fortune tout à fait acceptable :E)

@+
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de