Reiki et varices

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Reiki et varices

Message par JPJ41 »

Niveau 2, je m'attelle au problème de mes varices (côté interne jambe gauche, depuis la cuisse jusqu'en bas du mollet).
Elles sont anciennes, mais non douloureuses.
Je ne vois pas grand-chose avancer cependant, sauf la coloration qui est passée de "bleuté" à "rose peau".
Les veines gonflées n'ont réduit que de peu (j'aurais dû prendre une photo avant de commencer.
Avez-vous des expériences "vécues" ?
Merci d'avance.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Reiki et varices

Message par Marlene.LCB »

Bonjour JPJ,

Pas sur les varices, mais sur les veines saphènes oui.
Ma sœur qui devait être opérée, a eu un traitement et je lui ai beaucoup fait de reiki en insistant sur les points en relation avec la circulation du sang.
3 mois plus tard, examen de contrôle pour l'opération et là, "pas d'opération" tout était rentré dans l'ordre et réflexion du chirurgien.
Mais est-ce que les premiers examens, la personne qui a fait ca, n'avait pas un coup dans le nez et vous a-t-on bien donné vos résultats.
Rien ne correspondait avec les deux examens à trois mois d'intervalle.

Mais ouf pas d'opération...

au plaisir
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
majestik93
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 13.02.2012 17h53

Re: Reiki et varices

Message par majestik93 »

Bonjour JPJ41,

Moi aussi j'ai la veine saphène apparente et très douloureuse. Je ne peux pas tenir une demie-journée debout et pourtant, dans mon métier d'aide soignant, je n'ai pas le choix et au quotidien, c'est très dur.

Je n'ai que 33 ans et ma cheville droite est pleine de varicosités bleu et rouge. Du coup, je le vis excessivement mal et pour moi, le sport et la piscine ou plage... c'est fini, j'ai trop honte et rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux.

J'ai cette sensation de jambes lourdes au quotidien et rien n'y fait, c'est une souffrance atroce tous les jours et ça, depuis dix ou onze ans que ça dure.

Je commence tout juste le reiki et c'est vrai que j'aimerais avoir aussi des témoignages et des conseils.

De plus, même si je voulais traiter cela au laser, ça m'est impossible à cause d'un problème génétique qui est un déficit en antithrombine III et donc, mon sang reste épais et médicalement, mon déficit qui est à 51% n'est pas assez élevé pour bénéficier d'un traitement anticoagulant...mais celui-ci génère une très mauvaise circulation et crée des varices et des varicosités ainsi que des bleus qui ne partent plus...

Je ne sais pas quoi faire mais je pensais recevoir des soins en reiki pour voir si cela pouvait les faire disparaître et soulager mes douleurs.

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter... j'en ai vraiment besoin, je suis découragé et même triste de ça... Merci!
Avatar du membre
JPJ41
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 09.01.2010 19h06
Localisation : France, Loir et Cher, Vendôme

Re: Reiki et varices

Message par JPJ41 »

Merci, Marlène.
Je vais tenter ça...Je n'avais pas vu passer ta réponse, et il y a deux ans de ça (ça n'a pas empiré cependant entre temps, heureusement !) Bonne journée à toi.
Pour une action mondiale de tous les praticiens reiki vers Haïti...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et varices

Message par Annie »

Bonjour :)
majestik93 a écrit :Je commence tout juste le reiki et c'est vrai que j'aimerais avoir aussi des témoignages et des conseils
Pour soulager les pathologies veineuses il existe divers moyens comme le port de chaussettes ou de bas de contention (le personnel navigant aérien en porte fréquemment), de surélever le pied de son lit afin de favoriser le retour veineux durant le sommeil, de marcher aussi, ce qui active la pompe du retour veineux située sous la plante des pieds, de se doucher les jambes à l'eau fraîche, etc ...

Il faut consulter un phlébologue ou un angiologue qui devra constater qu'aucun caillot ne risque de provoquer une phlébite.

On peut souffrir à la fois physiquement et psychiquement de cette disgrâce veineuse, mais la gravité n'est pas proportionnelle à l'apparence. S'il s'agit de veines profondes, souvent moins visibles et moins douloureuses, le problème est parfois plus urgent à traiter qu'une veine saphène ou de varicosités gênantes.

J'ai par deux fois subi des interventions chirurgicales bilatérales, la première à l'âge de 29 ans, et une reprise avant de partir en détachement en outremer, à l'âge de 35 ans, la chaleur étant un facteur aggravant.

L'on parle de maladie veineuse, et de ce fait, on peut contenir, mais non vraiment guérir ce genre de désagrément qui est très souvent génétique, et favorisé par un métier de piétinement ( j'ai été vendeuse en librairie quelques années). Ma grand-mère, ma mère, ma tante sont toutes parties en cure ... et moi j'ai trouvé le Reiki :E) , car à vrai dire, je me porte mieux depuis qu'il est intégré de manière quotidienne à ma vie \W|W/

Je dois faire une troisième reprise chirurgicale, c'est prévu, et cette fois les techniques ont évoluées de manière à éviter rechutes et récidives dans le temps '¬'
majestik93 a écrit :... je le vis excessivement mal et pour moi, le sport et la piscine ou plage... c'est fini, j'ai trop honte et rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux.

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter... j'en ai vraiment besoin, je suis découragé et même triste de ça... Merci!
Je comprends tout à fait cette gène, pouvant aller jusqu'à la honte, et la période estivale n'est pas notre préférée ;) , toutefois, on est comme on est, et souvent nous nous focalisons sur un problème que les autres ne remarquent même pas, ou en tout cas, n'en font pas état.

J'ai grand plaisir à marcher nus-pieds, et je ne m'en prive plus, et pas seulement chez-moi |^|

Petite note pour sourire et sécher les larmes ... certains manquent de chance, mais nous nous avons de la veine... alors la vie est belle ¦3¦

Si quelqu'un veut partager d'autres témoignages ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de