Bon ok vu comme ça c'est mieux de l'argent quand même hihi

Parce-que moi et le repassage c'est pareil que toi ça fait au moins 2!

Oh! mais bien volontiers avec tellement de plaisir, je clique virtuellement sur "j'aime" pour ressentir en vrai cet énorme HugMartine a écrit : Annie, je peux m'acquitter des douceurs que tu nous apportes avec un énorme Hug ?
Sauf erreur de ma part, nous avons eu le même enseignant dernièrement, et la maîtrise vaut bien son pesant de cacahuètes par rapport à un niveau 3, alors je crois que nous avons fait preuve d'une grande charité humaine en épargnant la santé de notre cher enseignantMartine a écrit :Et pour revenir au sujet, il ne m'est pas difficile de m'acquitter d'une somme d'argent envers mon enseignant.
Si j'avais réglé mon initiation 3ème degré en m'acquittant en plaques de chocolat Villars 70% aux amandes... je pense que la santé de mon enseignant aurait été mise en danger
Si je l'avais réglée en gâteaux aux pommes, il m'aurait fallu un minibus pour les transporter...
Moi j'aime bien repasser, tricoter, écrire et cuisiner, mais je n'ai pas pensé à le proposer, c'est bête çaMartine a écrit :Si on avait parler repassage... tricot... courrier... repas... etc.. il m'aurait fallu beaucoup de temps à consacrer à cet acquittement.
Bref, franchement, en m'acquittant de l'enseignement reçu avec de l'argent, je me suis épargnée du temps et du boulot.. (je déteste le repassage
).. Finalement, ça me convient bien.. et vous ?
C'est un peu ce qui est évoqué depuis le début de ce sujet, non ?frederic a écrit :Et si un jour je devais en faire une activité principale je crois que j'ouvrirais la possibilité de recevoir argent ou troc ou échange.
L'argent ne fait pas le bonheur bien évidemment, et le troc non plus d'ailleurs ! Personne ne parle de "vendre" du bonheur en proposant un traitement de Reiki. On n'échange pas du Reiki contre de l'argent, mais l'on fait valoir le temps consacré, ainsi que les charges liées à l'infrastructure.frederic a écrit :Car de mon point de vue l'argent ne fait pas le bonheur, or je crois que le Reiki est bonheur.
Ceci ne nous apprendrait rien de plus puisque les valeurs d'alors sont difficilement convertibles en valeurs actuelles. De plus le coût de la vie est très variable d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre (seulement en Suisse romande (1'300'000 habitants) le prix moyen demandé pour un soin de Reiki varie du simple au double selon les régions)...Dans [urlself=https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=1936]cet autre sujet[/urlself], frederic a écrit :En ce qui me concerne, je comprends que Mikao ait souhaité fixer une rémunération afin de valoriser ces soins aux yeux des receveurs, et je trouve dommage que nous n'ayons pas de valeur de l'époque de ses "tarifs".
Tu as entièrement raison, je tenais seulement à faire entendre MON opinion avec mes mots, aussi je m'excuse d'avoir été répétitif dans les idées déjà évoquées.André Baechler a écrit :C'est un peu ce qui est évoqué depuis le début de ce sujet, non ?frederic a écrit :Et si un jour je devais en faire une activité principale je crois que j'ouvrirais la possibilité de recevoir argent ou troc ou échange.
J'entends bien cela et ce depuis le début du sujet, mais je trouve difficile de dissocier complètement le temps passé, le lieu utilisé et les frais occasionnées avec l'échange que cela procure. C'est pourquoi, et c'est uniquement mon point de vue, je trouve les prix parfois surréalistes et pas très justes par rapport à la philosophie du reiki.André Baechler a écrit :L'argent ne fait pas le bonheur bien évidemment, et le troc non plus d'ailleurs ! Personne ne parle de "vendre" du bonheur en proposant un traitement de Reiki. On n'échange pas du Reiki contre de l'argent, mais l'on fait valoir le temps consacré, ainsi que les charges liées à l'infrastructure.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu écris, si l'on savait cela ME permettrait d'avoir une idée plus juste.André Baechler a écrit :Ceci ne nous apprendrait rien de plus puisque les valeurs d'alors sont difficilement convertibles en valeurs actuelles. De plus le coût de la vie est très variable d'une région à l'autre, d'un pays à l'autre (seulement en Suisse romande (1'300'000 habitants) le prix moyen demandé pour un soin de Reiki varie du simple au double selon les régions)...
André Baechler a écrit :Chacun est libre de proposer le prix qu'il souhaite et chacun est libre d'aller vers qui il souhaite, rien de plus simple !Certains iront chez le thérapeute le plus cher, parce qu'il sera plus crédible à leurs yeux... certains autres qui peuvent payer iront vers le moins cher, oubliant même qu'ils vont recevoir un soin de Reiki tellement ils se seront focalisés sur le prix
D'autres enfin choisiront selon leur ressenti le thérapeute auprès de qui ils se sentent en confiance... et au besoin le coût sera adapté ou le troc sera pratiqué
Tu n'as pas à t'excuser Frederic, cette remarque est généralefrederic a écrit :Tu as entièrement raison, je tenais seulement à faire entendre MON opinion avec mes mots, aussi je m'excuse d'avoir été répétitif dans les idées déjà évoquées.
Il faut juste être conscient que si le Reiki devait représenter un jour ton activité principale, il te sera difficile d'utiliser le troc pour payer tes impôts, ton loyer et tes chargesfrederic a écrit :Et si un jour je devais en faire une activité principale je crois que j'ouvrirais la possibilité de recevoir argent ou troc ou échange.
Qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Voilà un beau jugement personnel, puisque comme tu l'évoquais, rien dans la philosophie du Reiki n'aborde la tarificationfrederic a écrit :... je trouve les prix parfois surréalistes et pas très justes par rapport à la philosophie du reiki...
... je donne mon avis sans juger...