Disparités entre enseignants Reiki

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Disparités entre enseignants Reiki

Message par shaileanais »

Bonjour,

Je me pose cette question, car j'ai passé le 1er et 2nd degré avec une enseignante, qui est très bien, je n'ai aucun reproche à lui faire mais je souhaite changer.

Pourquoi allez-vous me dire? Tout simplement pour une question financière. Je ne travaille pas et je suis seule avec mes 3 enfants, je n'arrive pas à mettre de sous de côté, donc pour les 2 degrés il a fallu que je me sers un peu plus la ceinture mais je ne regrette rien!
Et j'ai très envie de continuer mon évolution spirituelle et personnelle, j'ai une grande envie également d'aider les autres mais aussi de transmettre ce que j'ai appris!

Alors j'ai appelé plein d'autres enseignants près de chez moi, bon certains ont des prix attractifs mais pour un ou deux, ils auront peu de pratique (moins d'un an d'enseignement), pour d'autres ils font un peu partout en France et je pense que pour le suivi c'est pas top! Et pour ceux qui sont au même tarif, ils me disent que si je me sens bien avec mon enseignante, que je n'ai qu'à y rester? Ok je suis pas contre moi bien au contraire mais c'est mon compte qui n'est pas d'accord.

Alors moi j'aimerais savoir pourquoi les tarifs varient autant???
1er degré de 130€ à 220€
2ème degré 150€ à 350€
3ème degré 300€ à 600€
Et alors le 4ème c'est le pompon!! ça peut monter jusqu'à 1 800€.

Pouvez-vous m'éclairer?
Ethan
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 01.12.2011 16h15

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par Ethan »

4ème degré ? Que veux-tu dire?
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par camy95 »

Bonjour :)
Ethan a écrit :4ème degré ? Que veux-tu dire?


Simplement qu'il y a des maîtres qui transmettent en 3 degrés et d'autres en 4!
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par Tara »

Coucou Shaileanais !

Je ne saurais pas répondre à la question tarifaire que tu poses, mais mon idée à moi c'est que le jour ou tu es prête pour passer ce prochain degré de reiki, alors tout concorde.
Ce sera le moment ou tu auras l'argent pour le faire ou celui encore ou tu croiseras quelqu'un sur ta route qui voudra te l'offrir.
Tu dois sans doute connaitre l'expression "lorsque l'élève est prêt le maitre arrive ", alors fais confiance à l'univers il est là pour toi.
Mes mots ne sont pas consolants et ce n'est pas ce que tu attends, mais puis-je t'offrir un >:D< ou un rayon de :O: et te dire que ton */\* est avec toi et qu'il ne te demande que de croire en toi. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par shaileanais »

Bonjour à tous,
Ethan, Camy t'a tout dit, certains maitres le font passer en 3 degrés, d'autres en 4 degrés. ;)

Tara merci pour ta réponse, en fait je pense avoir trouvé celui qui correspond le plus à ma recherche, quelqu'un qui a de l'expérience, qui ne prend pas cher, et avec qui ça accroche (du moins au téléphone), je ne l'ai pas encore rencontré, je devais y aller ce matin, mais son état de santé nécessite du repos du coup il m'a appelé hier matin pour annuler le rendez-vous et m'a conseillé de continuer à chercher car il ne voulait pas me bloquer ou m'obliger à poursuivre mon initiation avec lui....

Du coup j'ai cherché, mais au final c'est le seul qui a l'air de me correspondre, j'ai hâte de le rencontrer tout de même afin de confirmer mon ressenti, je pense (d’après ses dires) que ça se fera vers mi-février.

Par contre je ne connaissais pas cette expression =O que je trouve vraie :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par Annie »

Bonjour \Y/
shaileanais a écrit : Alors j'ai appelé plein d'autres enseignants près de chez moi, bon certains ont des prix attractifs mais pour un ou deux, ils auront peu de pratique (moins d'un an d'enseignement),

Le peu de recul dans la pratique enseignante te parait discriminatoire, et pourtant il faut bien commencer un jour ;) Pour ma part, la motivation ou la qualité de transmission ne se mesure pas à la longévité de la pratique mais bien à l'authenticité de la personne!
shaileanais a écrit : Et pour ceux qui sont au même tarif, ils me disent que si je me sens bien avec mon enseignante, que je n'ai qu'à y rester? Ok je suis pas contre moi bien au contraire mais c'est mon compte qui n'est pas d'accord.
Changer d'enseignant uniquement sur un critère financier, me fait penser à un test comparatif de produits de consommation courantes.
As-tu songé à parler avec ton enseignante actuelle du problème du coût du niveau 3 et de son impact sur ton budget?
Si vraiment tu n'as rien "à lui reprocher", elle saura sans doute t'entendre et trouver un arrangement équitable à toutes les deux.

La remarque qui me vient aussi c'est que tu veux peut-être brûler les étapes! Un niveau 3 et à fortiori un projet de maîtrise enseignante ne se décide pas sur un calendrier, ou comme un projet de carrière administrative. Le projet doit mûrir et le travail d'introspection et d'élévation personnelle et spirituelle demande du temps.
shaileanais a écrit :Alors moi j'aimerais savoir pourquoi les tarifs varient autant???
1er degré de 130€ à 220€
2ème degré 150€ à 350€
3ème degré 300€ à 600€
Et alors le 4ème c'est le pompon!! ça peut monter jusqu'à 1 800€.

Pouvez-vous m'éclairer?
La pratique du Reiki est une activité libérale et chacun fixe son tarif selon ses propres critères.

Le tarif doit "juste être juste", et correspondre à ce que l'élève pense avoir reçu de son maître >:D<

Un 4ème degré, une maîtrise, ne se transmettent pas à la légère, et la motivation doit être sincère et réfléchie. Pouvoir rassembler cette somme permet aussi de s'interroger sur ses vraies motivations.
C'est un capital de savoir que l'on reçoit, et quand on calcule le nombre d'heures qu'un enseignant consacre à transmettre ce niveau ( parfois sur une année, en plusieurs stages), le prix de l'heure n'est pas si excessif ;)
Quand un réel soucis financier fait barrage à un enseignement de ce niveau, il n'est pas rare de voir l'enseignant adapter son tarif aux moyens financiers de son élève, de manière à le rassurer et ne pas accentuer le péril de ses finances...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites et je vous invite à parcourir ces deux sujets :
shaileanais a écrit :Alors moi j'aimerais savoir pourquoi les tarifs varient autant???
1er degré de 130€ à 220€
2ème degré 150€ à 350€
3ème degré 300€ à 600€
Et alors le 4ème c'est le pompon!! ça peut monter jusqu'à 1 800€.
La maîtrise (ou 4ème degré) est même proposée parfois à 10'000$. Personnellement je ne pratique pas de tels prix, mais je ne me permets pas de juger ceux d'autrui. Certains proposent la maîtrise en un week-end et d'autres en deux ans (moi je compte 6 à 12 mois). Certains 1er degrés sont enseignés en deux heures, d'autres en deux jours. Certains groupes comptent 6 participants, d'autres 30 ! Il est donc normal que les prix pratiqués diffèrent...
shaileanais a écrit :... bon certains ont des prix attractifs...
Je ne crois pas que l'on puisse parler de "prix attractifs" en matière de Reiki, cette vision "commerciale" me dérange beaucoup. Lorsque l'attractivité du coût devient le seul critère, on risque de faire le mauvais choix. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je pense que le choix de l'enseignant Reiki doit rester avant tout un choix du coeur. La question du coût peut alors être discutée ensuite, si celui-ci devait poser problème. De nombreux enseignants sont prêts à l'adapter aux possibilités de chacun, sans qu'il s'agisse pour autant d'un enseignement au rabais ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
shaileanais
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 17.01.2012 13h36

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par shaileanais »

Bonjour Annie et André,
Merci pour vos réponses qui me paraissent très pertinentes, et je savais quelque part que quelqu'un me dirait tout ça :E)

Je ne cherche pas particulièrement de prix attractifs, à ce moment là je prendrais le premier venu, enfin le moins cher de tous et basta, l'histoire est réglée.
Non c'est pas ça que je veux, je veux un enseignant avec qui je m'entende bien, et je me dis aussi que de changer d'enseignant pourrait aussi me permettre de découvrir une autre vision du Reiki, car chaque Maître enseigne à sa façon, tout comme tu le disais André certains font en 2 heures, d'autre en 2 jours, encore d'autres en une journée intensive en tout petit comité ou alors en gros groupe. Je fais aussi mon choix par rapport à cela.

Bon c'est vrai que la façon dont j'en parle fait passer tout cela pour du commerce rien que du commerce et ce n'est pas du tout mon but =O.

De toute façon avant d'être initiée, j'ai rencontré uniquement deux Maîtres, le premier faisait des prix très bas mais j'ai préféré le second avec qui le courant passait beaucoup mieux ce qui me semble très important!

Je ne veux pas non plus précipiter mes futures initiations, ça ne servirait à rien. Mais j'aime bien savoir où je vais quand même.

Je m'en vais lire les posts où tu me renvoies André! :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Disparités entre enseignants Reiki

Message par Annie »

(^
shaileanais a écrit : ... je me dis aussi que de changer d'enseignant pourrait aussi me permettre de découvrir une autre vision du Reiki, car chaque Maître enseigne à sa façon ...
Voilà une raison à laquelle j'adhère plus volontiers ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de