Une naissance chaque jour

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Une naissance chaque jour

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours réveillé avec le sourire, avec l'envie intense de débuter chaque nouvelle journée, comme une nouvelle vie qui commence. Chaque jour est une naissance, tout est neuf, et lorsque j'ouvre les yeux dans mon lit, j'ai la soif de l'enfant qui découvre et s'émerveille. Vous l'aurez compris, je suis matinal et je peux me lever n'importe quand dans la nuit avec fraîcheur et enthousiasme. La vie est une telle aventure, quel que soit le programme de la journée !

Et vous ? Réveil plutôt grincheux :( ou joyeux :) ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Une naissance chaque jour

Message par Martine »

oulà... quel sujet déliquat :P.. surtout quand on a le réveil un peu difficile :)

d'ailleurs, c'était le sujet de discussion au ptit déj ce matin avec ma grande qui, elle, a un réveil terriblement négatif tous les matins... après 3 phrases, elle avait déjà râlé sur son boulot, sur ce qu'elle n'avait pas fait le jour précédent et sur la neige qui est tombée cette nuit ;).. je le lui ai fait remarqué et conseillé de reprendre toutes ses considérations sans y ajouter les mots si chers au langages des ados :P et en proposant qu'elle en fasse des constatations, pas des "ronchonnades"... à ma grande surprise, elle a sourit et ajouté que dans le fond, j'avais pas tout à fait tort ! (merci :) )

en ce qui me concerne, j'ai besoin d'un petit temps le matin et j'admire les gens qui sont opérationnels dès le lever de paupières ;)

donc, non, je n'ai pas forcément un bon réveil, je l'avoue <:-| ... par contre, dès que j'ai prononcé mon premier mot (ce qui ne tarde pas lol), je suis totalement réveillée et je démarre la journée :)

cela dit, une fois toutes mes fonctions en éveil :).. je suis ravie de cette nouvelle naissance quotidienne, comme le dit André :).. certains jours plus que d'autres, mais comme j'aime la vie et les défis qu'elle impose, c'est un plaisir d'avancer dans la journée. Certains jours sont plats et d'autres frôlent l'hyper-activité, ces jours-là, rien ne se déroule comme prévu, il y a mille choses qui modifient le programme souvent déjà bien chargé.. parfois c'est comme un test de résistance au stress :).. l'important est de ne pas se laisser prendre dès le début et garder le sourire.. (hier était une de ces journées-là et franchement, même si ce fut une course sans relâche, ce fut une merveilleuse journée, riche en chambardements, découvertes et événements :).. comme souvent, je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais voulu, mais peu importe, j'ai fait d'autres choses et voilà :)..

je remercie ce cycle de vie qui recommence chaque journée, chaque heure, chaque minute.. une sorte de schéma de vie qui se répète mais ne se ressemble pas et amène la diversité, les joies, les défis, les difficultés parfois, mais tellement de plaisirs ;)

Merci pour ce sujet, André :).. quelle jolie idée :)

avec Amour et Lumière pour vous tous :O: (L)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Une naissance chaque jour

Message par Aurélie »

Réveil grincheux ou heureux... (^ |)

Réveil grincheux grognon ^z^ lorsque je suis en plein rêve génial et qu'une sonnerie de téléphone me réveille ;)

Réveil heureux généralement avec le sourire, prête à savourer chaque instant...On m'a toujours dit être étonné de ma vivacité à sourire dès le matin, j'aime bien savoir que la journée commence et qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer... )Y(

Mais pendant que j'y pense parfois je reprends mon bonnet d'âne et me réveille grognon lorsque je sais que dans la journée je n'aurai pas toute la liberté de ce que je voudrais faire. Mais je me rattrape le soir pour m'endormir le sourire aux lèvres en repensant à quelque chose d'agréable que j'ai vécu dans la journée( un plaisir tout simple) ou si yen a pas eut je me dit que surement le lendemain sera un délice de quotidien inattendu (L) \Y/
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Une naissance chaque jour

Message par Nathalie »

Je suis du matin, donc plutôt réveil joyeux :p J'aime ce calme, cette douceur...Par contre, je peux également être grincheuse lorsque je me réveille tard dans la matinée ou lorsque le réveil sonne avant la fin d'un rêve |)
Bonne nuit à tous et de beaux rêves |)
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Une naissance chaque jour

Message par Santolin »

Bonjour à tous :)

Quel beau sujet! Merci André de l'avoir ouvert. Je te rejoins d'ailleurs dans ce bonheur de découvrir chaque jour nouveau comme un naissance, nous rappelant également que la vie, c'est ici et maintenant et que tout est possible à chaque jour qui passe. Accepter de renaître chaque matin, c'est également accepter de mourir chaque soir dans la paix d'une journée accomplie, tel le cycle des vies qui s'enchaînent...

Je suis donc plutôt matinal et d'excellente humeur, quelle que soit l'heure de mon réveil. Je dors considérablement moins depuis le reiki et je pense me ressourcer autrement que par de longues nuits de sommeil. J'ai eu dormi beaucoup plus et je me rends compte avec le recul qu'il s'agissait pour moi d'une manière de fuir ma vie qui ne me plaisait pas... Mais aujourd'hui tout est tellement différent! :)

(^ Merci pour vos partages @>-
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Une naissance chaque jour

Message par katrafay »

Bonjour *î*

Je suis moi-même plutôt du matin et me lève généralement sans réveil et d'excellente humeur :) Je me programme la veille et le matin j'ouvre mes yeux, un peu comme une ampoule électrique qui s'allume :?: Ensuite je saute de mon lit et je débute la nouvelle journée qui commence :)

Mais quand j'écoute mes amis et mon entourage, je ne semble pas être dans la norme. Je crois que c'est ma tendance naturelle à fonctionner ainsi. C'est comme ça depuis tout petit. Le reiki m'a amené à un sommeil plus réparateur et donc à des nuits plus courtes, mais il n'a pas changé ma nature profonde : Je suis du matin et j'aime la vie :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Une naissance chaque jour

Message par Annie »

Réveil grincheux :( ou réveil joyeux :)

Je dirais que je suis joyeusement grincheuse :p .

Je suis plutôt du soir, mais j'aime les aubes naissantes, et lorsque je voyage, je suis toujours debout de bonne heure, pour humer l'air du pays dans lequel je me trouve.
On y voit mille choses se mettrent en place, et j'aime ce mouvement.

A la maison, dès qu'il fait bon, j'ouvre la porte pour faire entrer le soleil. Je déjeune tranquille avec le chant des petits oiseaux, et je deviens grincheuse si l'on vient rompre cette harmonie.

J'ai besoin d'environ 1/2 heure de calme pour bien démarrer.
Très sensible au niveau olfactif, la veille au soir, tout est rangé et protégé à la cuisine afin que mes matins soient sereins.

Je dors peu, mais super bien.
La vie a maintenant une saveur et un sens neuf chaque matin ...

J'aurais envie de repartir et voir de nouvelles aubes naissantes sur les contreforts du Kilimandjaro, surprendre l'éveil des lémuriens de la forêt primaire malgache, entendre les femmes seychelloises faire bruisser leur balai de coco en balayant les fleurs de frangipanier sous les grands arbres, mais surprendre le premier rayon de soleil se mirer dans la goutte de rosée de mon jardin est aussi un grand bonheur.

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
louvette
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 05.02.2010 16h04

Re: Une naissance chaque jour

Message par louvette »

Grincheuse ou joyeuse ????

Je dirai que bien que je fracasserai bien le reveil tous les jours (entre 4h30 et 5h00)...je ne suis pas grincheuse....

On me dit que je suis une pie ! car je parle et raconte tout un tas de choses dès le réveil...... :D

Mais bien sur il y à des jours avec et aussi des jours sans.......si la nuit à été très courte, ou agitée.....ou.........mais de toutes les manières, je parle toujours au reveil !
même si c'est qu'une goutte d'eau dans l'océan,elle est essentielle
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Une naissance chaque jour

Message par André Baechler »

Chaque réveil est pour moi comme un compteur remis à zéro, tout est neuf.

J'aime définitivement cet instant où mes yeux s'ouvrent et où mon coeur explose de mille feux :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Une naissance chaque jour

Message par madanino »

Moi, j'ai découvert que je n'étais pas du matin bien que j'apprécie de voir le soleil se lever et le monde se mettre en marche petit à petit . . . ;) .

Je cherchais une méthode pour être parré pour la journée, être le plus en éveil possible.
Quand je me réveille je me mets assis au bord du lit, je prend une bonne respiration, je vais dans mon salon, et je fais 5 minutes de yoga, sans brusquer mon corps, s'en suit une courte séance de méditation et voila comment j'apprécie dorénavant mon réveil sans être du matin ! ! ! :O:

Bonne continuation . . . :O:

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de