Tout ceci pour enfin poser la question qui m'intrigue depuis un bon bout de temps: pourquoi y a-t-il de moins en moins d'ateliers d'échange de Reiki. J'ai été initiée au 2ème degré il y a 3 ans par un maître qui "animait" des ateliers chaque semaine, ouvert à tous les niveaux et au "non-initiés" (je n'aime pas cette expression, mais je n'en ai pas d'autre !), qui procédait aux initiations sur 2 jours par groupe de 3 ou 4 personnes et je trouvait cette ambiance très positive. L'obligation de changer de région juste après le second degré m'a un peu perturbée car je me sentais un peu seule avec mes ressentis sans trouver la possibilité de parler du Reiki et des nouvelles perspectives que ce maître m'avait données. Je suis maintenant revenue en Bretagne mais impossible à ce jour de trouver une personne enseignante ni de lieu d'échange. Certes, j'ai une amie avec qui je peu donner et recevoir des soins, je fais quotidiennement mes auto-traitements, mais il me "manque" parfois des conseils, des "orientations". Je considère que mon cheminement en "solitaire" est certainement bénéfique sur certains points

<j'espère que ma première intervention sur ce forum ne sera pas trop abrupte et que des réponses viendront éclairer ce mystère.
Paix et Lumière, Benjoin