L'agacement

Partagez ici sur d'autres thèmes...
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: L'agacement

Message par Martine »

En gros, oui ! ;) ^^ :p

Comme beaucoup de nous d'ailleurs \OwO/ \OwO/ \OwO/

Allez, sens-toi moins seule et pense que tu vas découvrir des facettes de toi que tu n'avais pas imaginées et qu'en plus, tu auras maintenant le moyen de les observer et de les transformer :)

Joli travail non ? ^^
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: L'agacement

Message par Mahaut »

Martine a écrit :Et bien, demandé si gentiment, c'est un plaisir, et si ma lanterne éclaire ton questionnement alors tant mieux :).. si non, et bien nous aurons au moins échangé des idées :)

L'effet miroir de ton agacement devrait, selon cette théorie que l'on rencontre si souvent, te montrer ce qui t'agace en toi et que tu remarques chez l'autre mieux que chez toi. C'est bien souvent plus facile d'observer l'autre que soi-même.

En ce moment par exemple, quelqu'un m'agace plus ou moins en fonction des jours, de ses agissements etc.. et bien, cette personne doit certainement venir percuter quelque chose de sensible en moi. Comme je n'arrive pas encore à l'identifier, je continue à chercher mais avec un pas de recul. Je suis dans l'observation de ce qu'elle fait et qui m'agace et j'essaye d'observer si j'ai parfois le même comportement.

Souvent l'effet miroir nous renvoie de l'autre ce qui nous agace chez nous et qui peut se montrer source de conflits avec cette personne mais aussi avec nos proches et avec nous-mêmes...

Voili, voilou ;)
Merci Martine, tu me donnes une clé... ;)

Puis-je ajouter ce bémol : parfois ce n'est pas ce que fait l'autre qui agace, mais ce qu'on imagine qu'il a dans la tête en le faisant... Car le même comportement peut être généré en toute bonne foi, ou avec "préméditation" et, dans les faits, c'est la confiance que je fais à la personne qui agit qui me fera lire l'acte comme ceci ou comme cela...

Dans tous les cas, prendre du recul et regarder pourquoi je réagis comme cela est un bon plan... plutôt que sauter sur l'occasion et plonger dans la réponse immédiate, au coeur des tripes.

M °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
giloup
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 09.12.2011 18h59

Re: L'agacement

Message par giloup »

Tout à fait d'accord. Je bosse sur l'effet miroir depuis 1 an ou 2... En cherchant, on finit toujours par trouver une situation où on agit comme la personne ou la société qui nous agace. Quand on l'a trouvé, il faut encore un bon moment pour cesser cette mauvaise habitude chez nous. Mais déjà le voir chez soi est libérateur. "Le premier pas est le dernier pas." dit Krishnamurti.
D'accord aussi ici:
Mahaut a écrit :parfois ce n'est pas ce que fait l'autre qui agace, mais ce qu'on imagine qu'il a dans la tête en le faisant...
Oui, alors une solution simple: Ne pas faire de suppositions. (dans le petit livre "les 4 accords toltèques", on trouve 4 accords ancestraux qu'on peut passer avec soi-même. Je les répète tous les jours à la suite des 5 principes reiki).
la Terre est dense et a pour but d'introduire l'Esprit dans la Matière
Verrouillé

Retourner vers « Autres thèmes... »

le forum de